scanlan75018 a écrit :
Vu que ca a l'air de te déranger et que ca m'intéresse comme sujet :
Shadow, qu'est ce qui est suffisamment génant pour toi (dans les faits) pour te faire dire que le passage à gauche des régions est une punition.
Tu as des exemples de gérance approximative ? d'actions contestables ? de politiques mauvaises ?
Scan soit tu n'as pas compris mon post soit tu le fais exprès. Quand je parle de punition, je parle de punition pour l'UMP pour avoir fricoté avec le FN dans certaines régions pour avoir les 2 ou 3 sièges qui leurs manquaient (les triangulaires dont parlait San Pedro).
Pour la question de la gestion des régions (sans rapport avec le premier point)
Il y a eu des régions plus ou moins bien gérées, mais je ne peux parler dans les faits que dans celles où j'ai vécu:
- Le Poitou Charentes, j'avais dressé déjà ce que je reprochais à la gestion de cette région.
- La région Centre (présidée par Sapin) là je n'ai pas grand chose à en dire (et j'avais par ailleurs souligné le choix à mon avis judicieux de Sapin dans l'équipe de SR, un post qui est passé inaperçu). Des pôles de compétitivité (qui ne datent pas de cette gestion mais de la précédente, toujours imputable à Sapin) très dynamiques, notamment la Cosmetic Valley à Chartres, le développement des industries sur Tours, les efforts faits pour maintenir l'emploi à Bourges et Châteauroux. Je ne partage pas du tout l'analyse de l'UMP dans son livre noir des régions concernant la région Centre.
- La région Champagne Ardennes (présidée par Bachy) là encore pas grand chose à en dire, si ce n'est que je suis pour le coup complètement d'accord avec le bouquin de l'UMP, puisque même eux n'ont pas trouvé grand chose à en dire, une seule double page avec des dessins et des tableaux, ça en dit long sur l'argumentaire disponible. La région tourne bien, Bachy s'est fortment battu et a obtenu la zone franche pour les Ardennes (il n'existe que 2 zones franches aujourd'hui en France) qui est en train de doper l'économie locale. En revanche Bachy n'est pas vraiment un admirateur de SR. Mais il est ouvertement mysogyne aussi, donc peut être son désaccord vient de là. Ou alors de son amitié avec Courson. Dans ses idées il est plutôt centre-gauche, et ne brandit pas son étiquette à tout va.
Voilà des 3 régions que je connais le mieux, celle qui est la plus mal gérée est celle de SR. J'aurai persisté dans cette analyse si Ségo n'avait pas été candidate.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.