Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de voir Bayerou à 20%, c'est bon ça. J'aime bien son discours sur le clivage gauche/droite que je trouve ridicule depuis des années (le clivage, pas le discours).

Si il passe au second tour je pense qu'il a de grande chances de l'emporter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
Vu que ca a l'air de te déranger et que ca m'intéresse comme sujet :
Shadow, qu'est ce qui est suffisamment génant pour toi (dans les faits) pour te faire dire que le passage à gauche des régions est une punition.
Tu as des exemples de gérance approximative ? d'actions contestables ? de politiques mauvaises ?

Scan soit tu n'as pas compris mon post soit tu le fais exprès. Quand je parle de punition, je parle de punition pour l'UMP pour avoir fricoté avec le FN dans certaines régions pour avoir les 2 ou 3 sièges qui leurs manquaient (les triangulaires dont parlait San Pedro).
Pour la question de la gestion des régions (sans rapport avec le premier point)
Il y a eu des régions plus ou moins bien gérées, mais je ne peux parler dans les faits que dans celles où j'ai vécu:
- Le Poitou Charentes, j'avais dressé déjà ce que je reprochais à la gestion de cette région.

- La région Centre (présidée par Sapin) là je n'ai pas grand chose à en dire (et j'avais par ailleurs souligné le choix à mon avis judicieux de Sapin dans l'équipe de SR, un post qui est passé inaperçu). Des pôles de compétitivité (qui ne datent pas de cette gestion mais de la précédente, toujours imputable à Sapin) très dynamiques, notamment la Cosmetic Valley à Chartres, le développement des industries sur Tours, les efforts faits pour maintenir l'emploi à Bourges et Châteauroux. Je ne partage pas du tout l'analyse de l'UMP dans son livre noir des régions concernant la région Centre.

- La région Champagne Ardennes (présidée par Bachy) là encore pas grand chose à en dire, si ce n'est que je suis pour le coup complètement d'accord avec le bouquin de l'UMP, puisque même eux n'ont pas trouvé grand chose à en dire, une seule double page avec des dessins et des tableaux, ça en dit long sur l'argumentaire disponible. La région tourne bien, Bachy s'est fortment battu et a obtenu la zone franche pour les Ardennes (il n'existe que 2 zones franches aujourd'hui en France) qui est en train de doper l'économie locale. En revanche Bachy n'est pas vraiment un admirateur de SR. Mais il est ouvertement mysogyne aussi, donc peut être son désaccord vient de là. Ou alors de son amitié avec Courson. Dans ses idées il est plutôt centre-gauche, et ne brandit pas son étiquette à tout va.

Voilà des 3 régions que je connais le mieux, celle qui est la plus mal gérée est celle de SR. J'aurai persisté dans cette analyse si Ségo n'avait pas été candidate.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
non non je n'avais pas compris ton premier post, puisque tu émettais un jugement (tu trouvais qu'ils avaient été "trop" punis "ils ont un peu cher payé à mon goût")
J'ai donc cru que tu t'incluais dedans et que tu te sentais concerné par cette "punition"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
non non je n'avais pas compris ton premier post, puisque tu émettais un jugement (tu trouvais qu'ils avaient été "trop" punis "ils ont un peu cher payé à mon goût")
J'ai donc cru que tu t'incluais dedans et que tu te sentais concerné par cette "punition"

En effet tu as mal lu. J'ai bien écrit c'est peu cher payé et pas un peu cher payé. Ca fait une grosse différence dans la langue française, peu cher et un peu cher. Ca m'amuse ça, je n'avais jamais remarqué.
bon pour simplifier je pense qu'avoir perdu la présidence des régions où ils s'étaient allié avec le Front National est une faible punition pour l'UMP.
J'espère que c'est plus clair.
scanlan75018
ok j'ai lu trop vite

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery a écrit :

bon pour simplifier je pense qu'avoir perdu la présidence des régions où ils s'étaient allié avec le Front National est une faible punition pour l'UMP.

Eh bien ça, je trouve que c'est une position ferme et sans langue de bois. Je t'en félicite (même si je me doute par avance qu'elles te font une belle jambe, mes félicitations...)
scanlan75018
bah ca se joue toujours dans les 2 dernières semaines avant le premier tour....

donc effectivement rien n'est fait

scanlan75018
Bayrou va bientôt être premier dans ce sondage interne....
Le oui gagnait avec combien d'avance l'an dernier ?

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
il y avait la même histoire quand françois a été élu...quelques mois avant c'était Edouard qui était en tête...comme quoi tout peut se jouer...
mais ça devient un vrai massacre là tous les jours il y a des sondages mais là dedans le français moyen ne se fera même pas sa propre opinion et votera pour le plus " fort"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
shadow_gallery
Lucie a écrit :
il y avait la même histoire quand françois a été élu...quelques mois avant c'était Edouard qui était en tête...comme quoi tout peut se jouer...
mais ça devient un vrai massacre là tous les jours il y a des sondages mais là dedans le français moyen ne se fera même pas sa propre opinion et votera pour le plus " fort"

Parfois même le français moyen vote sur une tête qui leur revient ou pas, la couleur de la cravatte ou du tailleur... je pense que tous ici sur ce topic on se prend bien plus la tête que le français moyen. Dans un sens ça me rassure, on peut ne pas être d'accord on a des idées ou des convictions (voire les 2). Moralité il faudrait voter pour un gratteux (ou une gratteuse) .
Par contre françois et Edouard je vois pas là... tu peux m'aider? Tu parles de Jaques Chirac et Edouard Balladur non? François Mitterand n'était déjà plus dans la course, c'était déjà Jospin en 95. Ou alors c'était pour la Star Ac?
Melanphos
tres juste! et le dernier qui parle a toujours raison

faudrai remetre les compteur a zero pour le sondage, il date un peu

mail dans ma boite ce matin a écrit :
découvrez le nouveau clip de mon groupe OKEKO (anciennement Au Quai Choral) sur YouTube à:

ou bien, encore mieux, sur le site d'OKEKO à:
http://www.okeko.com/pages/200(...)s.htm

Faites le connaître autant que possible.

merci

François Bréant
www.francoisbreant.com
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
scanlan75018
Tu veux dire Valery ?

Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Lucie a écrit :

un peu hautain comme attitude je trouve de voir les francais comme des buses.
Pour ma part, j'ai trouve le vote des francais tres interessant en 2002, sonnant deja comme un avertissement contre le clivage gauche/droite
22, voilà les frets
Plus ça va et plus je pense que les gens ne devraient pas aller voter.
Quand ils verraient qu'il y a 60% d'abstention, ils comprendraient peut etre qu'on veut d'autres personnes que les Gus qu'ils nous proposent.
Le problème est que les extrémistes en profiteraient pour aller aux urnes...

En ce moment sur backstage...