Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Lao a écrit :
Non il a été avocat. La profession où on apprend à paraître.

J'aurais même dit qu'il appris à défendre l'indéfendable (cf son bilan)

On m'annonce dans l'oreillette que le nouveau porte-parole de Nicolas Sarkozy sera Maître Collard. La parole est à la défense.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
darkhann a écrit :
Kenshin. a écrit :
malgré tout le respect que je porte à Simone Veil, je dirais simplement que comme Barre, elle devient vieille...

J'ai honte mais c'est aussi ce que je me suis dit (pour les deux d'ailleurs).
Mais bon, il y peut être des explications officielles quelques part qui permettront de mieux comprendre (pour veil, barre, il n'y a rien à ajouter).

C'est clair, place aux jeunes. Pour nous sortir des trucs comme ça, merci. En tout cas quand Sarko a dit qu'il verrait plus loin que son parti, il le prouve: Veil, Santini, Marseille, Kouchner... ça me tue, je ne comprend pas...

Veil agit par vengeance (Bayrou lui a sagouiné une campagne aux européennes (89) et a pas choisi le 'bon' camp au moment du divorce Balladur / Chirac

Bon sinon j'ai lu qu'une bonne partie des "nouvelles" voix de Bayrou viennent des jeunes ayant une fibre de droite mais qui ont peur de Sarko... Ca sent pas très bon pour lui çà effectivement.
Tout çà devient passionnant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
larsmul a écrit :
J'ai vu la fin de l'émission avec Sarkos et Hulot , bien le Sarkos me parle à mon petit coeur ; il a un côté naturel , avec de l'émotion , que l'on a pas l'habitude de rencontrer chez d"autre politiques , c'est une belle différence et d'ailleurs il n'est pas issu du même sérail d'énarques et de fonctionnaires .
Quelqu'un qui laisse passer des émotions est quelqu'un qui ne sera pas un bon menteur .

SARKO en FORCE !

Oui il est tellement sincère qu'il n'arrete pas de faire la girouette et de dire tout et son contraire pour se faire élire...
Pendant l'émission il a carremenr repris à son compte 3 propositions du pacte présidentiel de Ségolène Royal.
Ce mec ne recule devant rien.

Perso je pense que le second tour opposera Bayrou à Royal.

PS: à noter encore une fois que Ségolène a explosé les audiences puisqu'elle vient de pulvériser le record historique d'audience de la tranche acces de Canal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Je n'étais pas trop anti-sarkozy pour l'instant (ni pro d'ailleurs).
Mais son ministère de l'identité française, c'est la goutte d'eau de trop...
Je suis convaincu qu'il n'est pas "réellement" "mauvais" mais là, il y a des limites au clientélisme.

Bref, POUR MOI, il n'est plus du tout crédible...
Skelter
BaZZman a écrit :
Je suis convaincu qu'il n'est pas "réellement" "mauvais" mais là, il y a des limites au clientélisme.

D'ailleurs Bayrou l'a implicitement traiter de fachiste en rappelant que ce ministère avait des relents de déjà dans les années 30-40...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
A force de faire le grand écart il va se claquer les adducteurs...

Il s'est encore fait battre en audience par Ségolène hier au Grand Journal de Canal +

Les conditions du disjonctage que certains annoncaient depuis longtemps commencent à être de plus en plus oppressantes...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kenshin.
scanlan75018 a écrit :
A force de faire le grand écart il va se claquer les adducteurs...

Il s'est encore fait battre en audience par Ségolène hier au Grand Journal de Canal +

Les conditions du disjonctage que certains annoncaient depuis longtemps commencent à être de plus en plus oppressantes...

ce qui peut etre amusant c'est de voir comment cela va etre relayer dans la presse. On est quand même loin de la "gaffe" ou de la question halakon type nombre de sous marins.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
BaZZman a écrit :

Je suis convaincu du contraire, tout dans cet homme me révulse profondément , que ce soit ses déclarations, ses propositions de lois, ses projets , sa politique, ou encore ses proches collaborateurs , je n'y vois absolument rien de bon et cette histoire de ministère de l'identité n'est pas du clientélisme, c'est typiquement le genre de mesure 100% sarkozy qui flirte effectivement avec un certains courant des années trente.
shadow_gallery
Je ne suis pas sûr que le taux d'audience soit un bon moyen de juger les préférences politiques. Sinon les français voteraient pour "Les Experts"
J'ai lu que Ségolène allait passer à Charleville Mézières le 16 Mars. Après le tabac de Sarko je lui souhaite bien du courage. Les Ardennes, c'est plutôt le territoire des extrêmes (d'ailleurs si je me gourre pas Charleville est la plus grosse ville dirigée par un élu PCF). Si elle voulait de la France qui souffre, elle va en avoir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
DSK repousse les appels de Bayrou et accompagne Royal à Charlevilles
http://www.lefigaro.fr/electio(...).html

à priori le PS a bien compris la remonté de Bayrou et verouille le centre gauche. Si la montée de Bayrou se confirme elle devrait se faire au detriment de Sarkozy qui montre un peu trop les dents pour une partie de l'electorat "traditionnelle" de la droite amha

il ne manque plus qu'un tacle de Chirac pour lui faire perdre pied
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Je ne suis pas sûr que le taux d'audience soit un bon moyen de juger les préférences politiques. Sinon les français voteraient pour "Les Experts"

Vu que t'es un gars intelligent tu auras sans doute remarqué que "les experts" ne se présentent pas aux présidentielles^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Ce qui me fascine, c'est que plus je regarde d'émission avec Sarkozy, plus je me rends compte qu'il embobine tout le monde et que personne n'ose lui dire... (de peur des RG je pense...).

En effet, il ne répond que très peu aux questions. Il parle de façon évasive, il élude, il se vante, il dit "les autres n'ont fait que d'la merde et moi j'en ferais pas" mais point de réponse comme on en attendrait REELLEMENT de la part d'un candidat à la présidentielle...

J'attends avec impatience le journaliste qui lui fera remarquer qu'il n'a pas répondu à la question qui vient d'être posée...
"she said I'll throw myself away..."
Kenshin. a écrit :
DSK repousse les appels de Bayrou et accompagne Royal à Charlevilles
http://www.lefigaro.fr/electio(...).html

à priori le PS a bien compris la remonté de Bayrou et verouille le centre gauche. Si la montée de Bayrou se confirme elle devrait se faire au detriment de Sarkozy qui montre un peu trop les dents pour une partie de l'electorat "traditionnelle" de la droite amha

il ne manque plus qu'un tacle de Chirac pour lui faire perdre pied

Ca je n'y crois pas trop. Je pense que sarko s'est assuré son soutien en nommant courroy (qui est proche de lui) à nanterre. Comme c'est dans cette juridiction que Chirac serait jugé à sa sortie de l'elysée, c'est un peu sarko qui decide de ce qui va se passer.
Donc, je vois pas trop Chirac ne pas le soutenir...
Skelter
darkhann a écrit :

Franchement Jacquouilles ne soutiendra pas Sarkozy.
Et puis si ça se trouve il va annoncer sa candidature^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
il y a manière et manière de soutenir

Kenshin.
darkhann a écrit :

J'ai dit tacle, j'ai pas precisé

Pour un candidat de la rupture, un soutien de Jacques en disant qu'il a participé activement au gouvernement, ça peut faire mal.

Ou alors donner son soutien à un autre candidat de la majorité

En ce moment sur backstage...