Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
HYPOCRISIE EN FORCE
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Peut-être , j'attend d'en être convaincu , mais pour l'instant je laisse mon coeur parler : Sarko je t'aime !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
larsmul a écrit :
J'ai vu la fin de l'émission avec Sarkos et Hulot , bien le Sarkos me parle à mon petit coeur ; il a un côté naturel , avec de l'émotion , que l'on a pas l'habitude de rencontrer chez d"autre politiques , c'est une belle différence et d'ailleurs il n'est pas issu du même sérail d'énarques et de fonctionnaires .
Quelqu'un qui laisse passer des émotions est quelqu'un qui ne sera pas un bon menteur .

Regarde France 3 , "Ce soir ou jamais" traite de l'immigration clandestine et des conséquences des lois Sarkozy.
C'est bien beau d''être séduit par un doux discours, il faut aussi regarder la réalité de sa politique.

larsmul a écrit :

SARKO en FORCE !

C'est bien le problême...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
nowhere. a écrit :
modèle socio-ecomique actuel sont de droite et sont responsables.

L'autre modele auquel tu fais allusion celui de Gauche ne changera rien à la problematique ecologique, il ne sa'agit en gros que d'une meilleure redistribution des richesses mais en aucun cas d'un changement dans la façon de consommer ou de vivre, en gros la gauche aimerai bien piquer du pognon aux gros porcs comme tu les appelle, mais pas pour autant changer sa façon de vivre.

Je ne faisais pas allusion à un modèle de gauche.
De toute façon un modèle de gauche pour moi serait collectiviste et non pas socio-libéral. Je ne pense pas que pousser à la consommation rend les gens heureux (surtout s'ils sont obligés de travailler plus).
Mais le débat n'était pas là. Je réagissais contre la culpabilité que l'on essaie d'inculquer aux citoyens parce qu'ils sont consommateurs alors que l'on a tout fait ces dernières decennies pour les pousser à avoir ces comportements et cela pour le profit. Le post de Shmotz va dans le même sens.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
larsmul a écrit :
J'ai vu la fin de l'émission avec Sarkos et Hulot , bien le Sarkos me parle à mon petit coeur ; il a un côté naturel , avec de l'émotion , que l'on a pas l'habitude de rencontrer chez d"autre politiques , c'est une belle différence et d'ailleurs il n'est pas issu du même sérail d'énarques et de fonctionnaires .
Quelqu'un qui laisse passer des émotions est quelqu'un qui ne sera pas un bon menteur .

SARKO en FORCE !

Non il a été avocat. La profession où on apprend à paraître.

[Edit] Encore plus fort - Source : Wikipédia
"De fait, il est le conseiller en communication du gouvernement à l'époque de l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl"
[/Edit]
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer d'appartenir au sérail puisqu'il est allé à science-po M. Sarkozy mais n'est pas ressorti diplomé. Il est reste néanmoins avocat.

En parlant de sérail, la majorité des députés ont comme profession d'origine le métier d'avocat donc à savoir quel est le vrai sérail....

De toute façon leurs métiers a tous c'est politique, d'ailleurs émission très intéressante sur l'appareance des candidats sur canal + qui vient de se finir.

En tout cas beaucoup de passions autour d'une élection...dommage que constutionnellement ca parait curieux, et plus encore avec le vrai pouvoir législatif qui ne se trouve pas en France....ouais vraiment curieux.
shadow_gallery
Je suis proprement outré par le revirement de Simone Veil. Autant Santini c'était une bonne chose pour l'UDF, autant Veil, c'est un coup dur... et bas. Je n'ose pas imaginer ce qu'il peut y avoir derrière tout ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
malgré tout le respect que je porte à Simone Veil, je dirais simplement que comme Barre, elle devient vieille...

je suis en train de faire ma revue de presse et je tombe sur ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

là ça y est, il part à droite toute le garçon !
il a plus qu'à nous faire un secretariat aux affaires juives, un autre aux affaires musulmanes et on retourne sous Vichy.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouaip , jsuis assez d'accord et j'aimerais bien connaitre ses motivations , j'ai chercher pas un communiqué officiel .
J'irai cracher sur vos tongs !
larsmul a écrit :
Peut-être , j'attend d'en être convaincu , mais pour l'instant je laisse mon coeur parler : Sarko je t'aime !

Je ne suis vraiment, mais vraiment pas, attiré par sarko, mais il faut quand même lui reconnaitre un talent d'orateur monstrueux. Il donne vraiment l'impression de parler franchement dans ces entretiens.
Alors, que tout ça est préparé avec une armé de conseillers, communicant, et analystes de sondages, pour coller à l"opinion au mieux.
Les autres font un peu pareil. Mais lui crée assez bien l'illusion.

Quand on regarde, il essaie juste, de recuperer des voix à Bayrou en decridibilisant sa stratégie mais en disant qu'il était pret à aller au delà de son parti pour constituer un gouvernement.
Il y a un moment ou c'est pas clair dans ce cas...
Kenshin. a écrit :
malgré tout le respect que je porte à Simone Veil, je dirais simplement que comme Barre, elle devient vieille...

J'ai honte mais c'est aussi ce que je me suis dit (pour les deux d'ailleurs).
Mais bon, il y peut être des explications officielles quelques part qui permettront de mieux comprendre (pour veil, barre, il n'y a rien à ajouter).
shadow_gallery
darkhann a écrit :
Kenshin. a écrit :

J'ai honte mais c'est aussi ce que je me suis dit (pour les deux d'ailleurs).
Mais bon, il y peut être des explications officielles quelques part qui permettront de mieux comprendre (pour veil, barre, il n'y a rien à ajouter).

C'est clair, place aux jeunes. Pour nous sortir des trucs comme ça, merci. En tout cas quand Sarko a dit qu'il verrait plus loin que son parti, il le prouve: Veil, Santini, Marseille, Kouchner... ça me tue, je ne comprend pas...
C'est pour ça que je dis plus haut que ce mec là est quand même vraiment impressionnant dans son registre.
Je pense qu'il a vraiment préparé sa campagne depuis plusieurs années en tissant des réseaux d'influences un peu partout.
Maintenant, il n'a plus qu'à activer tout ça au fur et à mesure des besoins de la campagne.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lao a écrit :

J'aurais même dit qu'il appris à défendre l'indéfendable (cf son bilan)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Lao a écrit :

J'aurais même dit qu'il appris à défendre l'indéfendable (cf son bilan)

On m'annonce dans l'oreillette que le nouveau porte-parole de Nicolas Sarkozy sera Maître Collard. La parole est à la défense.

En ce moment sur backstage...