nowhere. a écrit :
Samshiel :
Je pense aussi que l'écologie n'est pas l'affaire de la droite ou de la gauche. Cependant, pour l'appliquer, il faut un système économique et social, et donc un programme politique qui sera de gauche.
C'est un peu contradictoire là
mais je vois ce que tu veux dire, mais bien entendu je ne suis pas d'accord du tout, ni la droite, ni la gauche n'ont à voir avec un programmme ecologiste et tant que ce courant de pensée sera orienté comme c'est le cas aujourd'hui , il n'y aura aucune credibilité possible et donc avancé significative par rapport à cela.
A mon sens l'ecologie signifie un changement radical de maniere de vivre qui est imcompatible avec la clientele de droite et de celle de gauche. Je crains malheureusement que ca ne reste une utopie, jusqu"à la catastrophe majeure qui nous pend au nez, là , il y aura ( j'espere qu'il ne saura pas trop tard) une prise de conscience mondiale pour evoluer dans une autre société au sens large, une autre façon de vivre, qui certe demandera des efforts considerable par rapport notamment au confort dont nous benificions dans nos pays occidentaux, mais qui ne sera pas forcement plus mal en soi.
Nowhere, tu oublies juste que dès que l'on se réveille, notre cerveau inconscient est adroitement suggéré par des publicités qui promettent le bonheur si on a le bon comportement consumériste moyen. Que les gens qui font ces pubs ont un pouvoir exorbitant sur le plan économique et qu'ils n'en ont rien à foutre du bonheur des autres et de la planète sauf si cela peut leur permetrre de s'acheter des yachts.
Les financiers-industriels sont des porcs.
Par exemples: pourquoi, les bouteilles ne sont plus consignées, pourquoi l'agriculture pollue la terre et l'eau, pourquoi le nombre de produits manufacturés n'arrête pas de grossir, pourquoi il faut toujours penser croissance?....................Pour le profit des industriels
Donc, à mon sens, l'écologie n'est peut-être pas de gauche, mais les gens qui imposent le modèle socio-ecomique actuel sont de droite et sont responsables.