Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
Lucie a écrit :
Fabienm a écrit :
Lucie a écrit :

encore heureux...genre le rmiste en a quelque chose à faire de l'écologie...

j'ose espérer que la survie de la planète est affaire de tous ... riche comme pauvre.

yes evidemment mais un partie ne doit pas se préoccuper que de l'environnement mais du bien être des français niveau économique et sociale

ben j'espere que le jour ou on preferera boire l'eau des chiotte que celle du bobinet on aura une vie financierement simple et une bonne situation sociale
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
Lucie a écrit :

j'ose espérer que la survie de la planète est affaire de tous ... riche comme pauvre.

Etant donné que si t'as un toit et une voiture tu es plus riche que 80% de la population modiale, j'ose espérer que la survie de la planète interesse plus les pauvres que les riches.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
scanlan75018 a écrit :
La grande classe

http://fr.news.yahoo.com/08032(...).html

C'est ni le premier ni le dernier, et ça n'appelle qu'une chose: une réforme profonde des institutions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Melanphos a écrit :
Lucie a écrit :
Fabienm a écrit :
Lucie a écrit :

yes evidemment mais un partie ne doit pas se préoccuper que de l'environnement mais du bien être des français niveau économique et sociale

ben j'espere que le jour ou on preferera boire l'eau des chiotte que celle du bobinet on aura une vie financierement simple et une bonne situation sociale

L'eau des chiottes est la même que celle des robinets
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
a bon tu fais tes besoins dans tes bouteilles d'eau ?

je sors
teezer
  • Special Total utilisateur
binwood a écrit :
a bon tu fais tes besoins dans tes bouteilles d'eau ?

je sors

Oui, quand t'es trop bourré pour allez jusqu'au toilette.
Barberousse user-club
clarissep
La discussion dévie là

Il semble que dans les sondages que Bayrou devient de plus en plus un candidat qu'il faut craindre.
Bon, je suis ça de loin (vu que pas très concernée) mais lors du débât télévisée de TF1, je l'ai trouvé bcp plus convaincant que notre amie Ségolène Royal. De plus, ces idées ont l'air plus intéressantes que celles entendues jusque là.
D'ailleurs, Ségolène Royal a l'air d'avoir eu la même opinion que moi car depuis, elle en a repris qlq unes à son compte.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 3 fois)
Samshiel : Je pense aussi que l'écologie n'est pas l'affaire de la droite ou de la gauche. Cependant, pour l'appliquer, il faut un système économique et social, et donc un programme politique qui sera de gauche.

C'est un peu contradictoire là mais je vois ce que tu veux dire, mais bien entendu je ne suis pas d'accord du tout, ni la droite, ni la gauche n'ont à voir avec un programmme ecologiste et tant que ce courant de pensée sera orienté comme c'est le cas aujourd'hui , il n'y aura aucune credibilité possible et donc avancé significative par rapport à cela.

A mon sens l'ecologie signifie un changement radical de maniere de vivre qui est imcompatible avec la clientele de droite et de celle de gauche. Je crains malheureusement que ca ne reste une utopie, jusqu"à la catastrophe majeure qui nous pend au nez, là , il y aura ( j'espere qu'il ne saura pas trop tard) une prise de conscience mondiale pour evoluer dans une autre société au sens large, une autre façon de vivre, qui certe demandera des efforts considerable par rapport notamment au confort dont nous benificions dans nos pays occidentaux, mais qui ne sera pas forcement plus mal en soi.
Modifié le 08/03/2007 à 21:21
Melanphos
Lucie a écrit :
Melanphos a écrit :
Lucie a écrit :
Fabienm a écrit :
Lucie a écrit :

L'eau des chiottes est la même que celle des robinets

l'urine est un desinfectant. mais de toute facon t'a compris ce que j'ai voulu dire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
nowhere. a écrit :
Samshiel : Je pense aussi que l'écologie n'est pas l'affaire de la droite ou de la gauche. Cependant, pour l'appliquer, il faut un système économique et social, et donc un programme politique qui sera de gauche.

C'est un peu contradictoire là mais je vois ce que tu veux dire, mais bien entendu je ne suis pas d'accord du tout, ni la droite, ni la gauche n'ont à voir avec un programmme ecologiste et tant que ce courant de pensée sera orienté comme c'est le cas aujourd'hui , il n'y aura aucune credibilité possible et donc avancé significative par rapport à cela.

A mon sens l'ecologie signifie un changement radical de maniere de vivre qui est imcompatible avec la clientele de droite et de celle de gauche. Je crains malheureusement que ca ne reste une utopie, jusqu"à la catastrophe majeure qui nous pend au nez, là , il y aura ( j'espere qu'il ne saura pas trop tard) une prise de conscience mondiale pour evoluer dans une autre société au sens large, une autre façon de vivre, qui certe demandera des efforts considerable par rapport notamment au confort dont nous benificions dans nos pays occidentaux, mais qui ne sera pas forcement plus mal en soi.
Nowhere, tu oublies juste que dès que l'on se réveille, notre cerveau inconscient est adroitement suggéré par des publicités qui promettent le bonheur si on a le bon comportement consumériste moyen. Que les gens qui font ces pubs ont un pouvoir exorbitant sur le plan économique et qu'ils n'en ont rien à foutre du bonheur des autres et de la planète sauf si cela peut leur permetrre de s'acheter des yachts.
Les financiers-industriels sont des porcs.
Par exemples: pourquoi, les bouteilles ne sont plus consignées, pourquoi l'agriculture pollue la terre et l'eau, pourquoi le nombre de produits manufacturés n'arrête pas de grossir, pourquoi il faut toujours penser croissance?....................Pour le profit des industriels

Donc, à mon sens, l'écologie n'est peut-être pas de gauche, mais les gens qui imposent le modèle socio-ecomique actuel sont de droite et sont responsables.
modèle socio-ecomique actuel sont de droite et sont responsables.

L'autre modele auquel tu fais allusion celui de Gauche ne changera rien à la problematique ecologique, il ne sa'agit en gros que d'une meilleure redistribution des richesses mais en aucun cas d'un changement dans la façon de consommer ou de vivre, en gros la gauche aimerai bien piquer du pognon aux gros porcs comme tu les appelle, mais pas pour autant changer sa façon de vivre.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :

Donc, à mon sens, l'écologie n'est peut-être pas de gauche, mais les gens qui imposent le modèle socio-ecomique actuel sont de droite et sont responsables.

On peut tout autant prendre le truc à l'envers en disant qu'en "favorisant" le consommateur potentiel, la gauche, avec la volonté d'augmenter les rémunérations, poussent les industriels à produire plus pour répondre à une demande relancée.
C'est tout aussi maladroit comme raisonnement .

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi pour dire que les premiers responsables des problèmes écologiques ne sont pas les consommateurs, mais les industriels. La recherche du profits à tout prix est sans doute la pire menace pour notre environnement (cf les marées noires, les déchets non traités, la pollution au CO2 etc.)
I_Am_Legion
nowhere. a écrit :
modèle socio-ecomique actuel sont de droite et sont responsables.

L'autre modele auquel tu fais allusion celui de Gauche ne changera rien à la problematique ecologique, il ne sa'agit en gros que d'une meilleure redistribution des richesses mais en aucun cas d'un changement dans la façon de consommer ou de vivre, en gros la gauche aimerai bien piquer du pognon aux gros porcs comme tu les appelle, mais pas pour autant changer sa façon de vivre.

Gauche qui demande la redistribution, la solidarité etc. Quand j'ai vu le patrimoine de Ségo-Hollande dans Le Monde, j'ai fait "bande de p****** de **** de p**** d'hypocrites" (désolé de la grossièreté mais j'étais sur le cul). Ils disent publiquement qu'ils détestent les riches (Hollande) et ont plus d'un million d'euros de patrimoine paient l'ISF, fraudent sur leur déclaration d'impot et seront les derniers à voter des trucs désagréables pour leur patrimoine. Faites ce que je dis pas ce que je fais...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
I_Am_Legion a écrit :

Gauche qui demande la redistribution, la solidarité etc. Quand j'ai vu le patrimoine de Ségo-Hollande dans Le Monde,j'ai fait "bande de p****** de **** de p**** d'hypocrites" (désolé de la grossièreté mais j'étais sur le cul). Ils disent publiquement qu'ils détestent les riches (Hollande) et ont plus d'un million d'euros de patrimoine paient l'ISF, fraudent sur leur déclaration d'impot et seront les derniers à voter des trucs désagréables pour leur patrimoine. Faites ce que je dis pas ce que je fais...

En gros, faut être clodo pour être un elu de gauche crédible
Dans la catégorie "brêve de comptoir" ...
larsmul
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu la fin de l'émission avec Sarkos et Hulot , bien le Sarkos me parle à mon petit coeur ; il a un côté naturel , avec de l'émotion , que l'on a pas l'habitude de rencontrer chez d"autre politiques , c'est une belle différence et d'ailleurs il n'est pas issu du même sérail d'énarques et de fonctionnaires .
Quelqu'un qui laisse passer des émotions est quelqu'un qui ne sera pas un bon menteur .

SARKO en FORCE !

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
HYPOCRISIE EN FORCE
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...