Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Le report des voit frontistes chez Royal, faut quand même oser ne serait-ce qu'y penser... Il n'y a guère que Bové ou Sarko pour récupérer l'électorat poujadiste, voire Bayrou pour le côté candidat alternatif. L'absence le Le Pen favoriserait en majorité Sarko, et il le sait. Pour moi il joue déjà le second tour avec l'appel aux signatures.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
larsmul
  • Special Supra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
la grande question étant : vaut il mieux être un intello de bas étage qu'un benêt de classe mondiale ?

J'opterai plutôt pour le second , c'est plus intéressant et plus distingué !

Et puis ça m'épargnera le douloureux problème de savoir si Sarko manipule l'opinion publique avec les RG-EMG dans sa poche , fait du raccolage sur les terres de LePen , ou du copiage chez la Ségo , etc ...

car en fait j'en ai rien à foutre !

Le suffrage universel est la loi et les électeur les seuls juges ,
on l'a bien vu avec les 20% de moutons noirs qui ont votés LP la dernière fois , bravant tous les anathèmes de racistes , xénophobes , réactionnaires , rétrogrades , fachistes .

La leçon de cet évènement est que malgré leurs efforts les formateurs d'opinion publique ont échoué , la liberté de penser survi et se développe dans ce pays .
20th Century Boy
Celle de Maurice Biraud est mieux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BaZZman
larsmul a écrit :
scanlan75018 a écrit :
la grande question étant : vaut il mieux être un intello de bas étage qu'un benêt de classe mondiale ?

Et puis ça m'épargnera le douloureux problème de savoir si Sarko manipule l'opinion publique avec les RG-EMG dans sa poche , fait du raccolage sur les terres de LePen , ou du copiage chez la Ségo , etc ...

on l'a bien vu avec les 20% de moutons noirs qui ont votés LP la dernière fois , bravant tous les anathèmes de racistes , xénophobes , réactionnaires , rétrogrades , fachistes .

La leçon de cet évènement est que malgré leurs efforts les formateurs d'opinion publique ont échoué , la liberté de penser survi et se développe dans ce pays .

Lep ire c'est qu'il y croit...
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
Parce qu'en cas d'absence du borgne les électeurs frontistes risquent de favoriser Bayrou, Royal ou s'abstenir.

Mon analyse serait plutôt : en cas d'absence du FN, ceux qui comptaient voter Le Pen se reporteront d'abord sur Sarko (ceux qui sont sensibles à son discours de droite dure), puis sur Bayrou (ceux qui votent Le Pen par marre des deux grands partis), un peu sur l'extrême gauche qui est epsilon, mais pas sur Ségolène.

De ce fait, l'absence de Le Pen favoriserait un second tour Sarkozy / Bayrou, à l'issue bien plus incertaine pour Sarkozy qu'un second tour contre Royal.

A l'heure actuelle, Sarkozy doit prier pour une chose à mon avis : c'est d'affronter Royal au second tour (les sondages le donnent vainqueur) et pas Bayrou (les sondages le donne perdant à 45% contre 55%).

Cadeau bonus : s'il file un coup de pouce à Le Pen maintenant, c'est des électeurs qui peuvent lui en être reconnaissant au second tour.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
larsmul a écrit :
darkhann a écrit :
larsmul a écrit :
L'éducation n'est pas synomyme d'intelligence malheureusement ,
...

Je n'ai pas l'intention de convaincre , et de discuter de chose que je ne maîtrise pas .
Ma seule intention est de troubler un peu vos discours bien pensants , assez typiques chez les intellos de bas étages ,
et j'y réussit ma foi fort bien vu les réaction haineuses de certains !
FIN DE RACE : l'extinction d'une espèce .

C'est vraiment typique ça. Tu as arrives, tu insultes tout le monde (parcequ'on n'est pas convaincu comme toi qui écoute ton coeur (!)par sarko) et ensuite tout fier, tu viens nous dire que les réactions montre une haine (fanchement bien moindre que celle contenu dans tes propos) qui te donne raison.

Sinon, tu pourrais répondre, tu es prof de quoi ?
Je pencherais bien pour le sport mais bon....
BaZZman a écrit :

Lep ire c'est qu'il y croit...

Au début ,j'ai cru à un fake, mais en fait je crois que t'as raison...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :
Parce qu'en cas d'absence du borgne les électeurs frontistes risquent de favoriser Bayrou, Royal ou s'abstenir.

Mon analyse serait plutôt : en cas d'absence du FN, ceux qui comptaient voter Le Pen se reporteront d'abord sur Sarko (ceux qui sont sensibles à son discours de droite dure), puis sur Bayrou (ceux qui votent Le Pen par marre des deux grands partis), un peu sur l'extrême gauche qui est epsilon, mais pas sur Ségolène.

De ce fait, l'absence de Le Pen favoriserait un second tour Sarkozy / Bayrou, à l'issue bien plus incertaine pour Sarkozy qu'un second tour contre Royal.

A l'heure actuelle, Sarkozy doit prier pour une chose à mon avis : c'est d'affronter Royal au second tour (les sondages le donnent vainqueur) et pas Bayrou (les sondages le donne perdant à 45% contre 55%).

Cadeau bonus : s'il file un coup de pouce à Le Pen maintenant, c'est des électeurs qui peuvent lui en être reconnaissant au second tour.
Ton analyse me parait logique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

Sauf que les sondages ne veulent rien dire^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Il joue le second tour, c'est clair. Dans sa tête il est y déjà. Il le sent bien
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
larsmul a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Allez, juste parceque tu as vraiment été gentil, on te descerne le titre.

larsmul a écrit :

C'est pas ton fort la cohérence, hein ?
En quoi ça te gène que d'autres ne pensent pas comme toi puisqu'ils n'empechent pas ta liberté de penser (florent pagny power ?)?
Pas la peine d'insulter tout le monde dans ce cas.
Modifié le 09/03/2007 à 15:45
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
Sauf que les sondages ne veulent rien dire^^

Si, ils sont un estimateur comme un autre, c'est-à-dire imprécis mais porteur d'une information quand même. A l'heure actuelle, la probabilité de victoire de Sarko en second tour est plus élevée contre Royal que contre Bayrou. Ca ne veut pas dire que tout est plié, que ces scénarios seront vérifiés dans les faits, mais juste qu'ils sont les plus probables.

Si l'UMP et le PS n'avaient pas peur de Bayrou, ils ne se mettraient pas à tirer dessus comme des tarés (Veil hier d'un côté, DSK aujourd'hui de l'autre, etc...).

En ce moment, pour caricaturer, la meilleure amie de Sarkozy est Ségolène et vice versa. On voit bien que l'un comme l'autre veulent s'affronter et qu'ils ne souhaitent pas d'un autre second tour.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
larsmul
Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit ,
c'est simplement le fait de lire ces considérations de politologues en culotte courte qui me gave , les mêmes inepties que les professionnels de la politique nous débitent à chaque fois , bien connues sous le vocable de politique politicienne .

En fait , ce post est très gavant .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
larsmul a écrit :
Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit ,
c'est simplement le fait de lire ces considérations de politologues en culotte courte qui me gave , les mêmes inepties que les professionnels de la politique nous débitent à chaque fois , bien connues sous le vocable de politique politicienne .

Oui c'est sûr Sarkozy lui c'est pas un professionnel de la politique et il ne fait jamais de politique politicienne...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
larsmul
Peut-être mais pourquoi vous y mettre aussi ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
DuncanIdaho a écrit :
...............
En ce moment, pour caricaturer, la meilleure amie de Sarkozy est Ségolène et vice versa.
.............
Pour caricaturer seulement.

En ce moment sur backstage...