scanlan75018 a écrit :
je me demandais : parmi les "Bayrouistes" ici présents, vous auriez plus peur que Sarko ou que Ségo accède au pouvoir ?
Et si oui pour quelles raisons ?
Perso j'aurais peur de Sarko pour son coté radical "je fonce dans le tas". Je ne le vois pazs apaiser les tensions latentes qui existent dans notre pays.
Bayrou me fait pas spécialement peur par contre.
Plutot interessant comme question ça.
A priori, et d'une courte tête, sarko me fait plus flipper parceque je le crois vraiment capable de prendre des décisions foutant en l'air certains fondamentaux de notre pays (laicité, avantages économiques uniquement tournées vers les grands groupes, abadon de missions de l'état que le privé ne peut pas assurer au même conditions etc...).
Aussi, parcequ'on s'est bien foutu des bourdes de sego, mais lorsqu'il commence à être acculé sarko a vite tendance à perdre son calme, ce que je trouve assez effrayant pour un chef d'état.
En même temps, je vois un peu trop sego céder facilement sur les problèmatiques de redistribution en appliquant un "socialisme sans discernement" et laisser les choses s'empirer tranquillement.
J'avoue que je vais être bien emmerdé au moment de choisir (parcequ'il y a qu'en même de fortes chances que ça soit le cas au second tour).
Lequel ferait le plus facilement face en cas de crise internationale grave ? Je ne sais vraiment pas....
Là je n'ai pas énormément de temps (faut bien bien que certains redressent l'économie du pays...
) mais je développerai ce soir (autour de la page 450, au rythme ou ça avance).