shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Royal ça m'emmerderait plus parce que pour moi le retour de la gauche c'est le retour de la toute puissante administration et de l'immobilisme par la lenteur des réformes, l'assistanat aveugle et les faux espoirs.
Objectivement y a quoi dans le pacte présidentiel qui te fait penser ça?
Je ne peux pas te répondre objectivement, sinon je vais me faire assassiner par Biz. Je ne peux te donner que mon ressenti.
Alors à mon avis, ce n'est pas en multipliant les aides, les agences nationales de contrôle et de dispense de ces aides, les états généraux participatifs, les nouveaux services publics, le syndicalisme de masse et j'en passe que tu peux faire bouger les choses. Plus tu multiplies les acteurs, plus tu rallonges la décision, moins tu es efficace. Parce que tu allonges le processus décisionnel, en incluant dans la chaîne des gens qui défendent des intérêts contradictoires. Au final plus personne ne décide rien.
Voilà, ce n'est que mon humble opinion. Je peux me tromper, mais je vais naturellement vers la simplification des choses, je fuis les technocraties polytechniciennes et enaciennes comme la peste.
C'est aussi ce qui me gène le plus dans le programme de tout le monde : personne ne parle jamais de démanteler certains dispositifs inefficaces et redondants pour les remplacer par d'autres.
C'est comme ci on devait embellir une mocheté sous Photoshop simplement en ajoutant des layers supplémentaires.
Avec trop d'organismes, on a vite fait de se marcher sur les pieds.
Perso je verrais bien des groupes de travail de parlementaires pour essayer de simplifier tout çà.
Mais bon tout çà c'est plus une histoire de méthode (que personne ne semble vraiment proposer) que de volonté de fond quant au futur de notre société.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.