Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pourquoi ai je toujours l'impression qu'on reduit le liberalisme a sa dimension economique ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao a écrit :
Vous avez l'air de bien les connaitre (des relations peut-être?)



" Il n'y a rien à faire avec une population aussi symbolisante, aussi inculte sur les réalités du monde, aussi étrangere à l'entreprise. En fait cette population militante présente ces caracteristiques culturelles spécifiques à la France qui ont contribué à y rendre impossible l'émergence d'un puissant parti social-démocrate, et de ce fait, ont retardé considérablement le progrés social dans notre pays. Ce gout du discours excessif, du pathos lyrique.... cette indifference à la réalité de la transformation sociale.... ce rejet de ce qui est progressif....ce désir d'en dire, d'en faire et d'en demander toujours plus qu'il n'est possible. Cet absolu mépris des rudes contraintes de l'art de produire et de distribuer que par convention on apelle l'économie......"

Michel Rocard.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4442
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais, enfin pour moi "les rudes contraintes de l'art de produire" j'appelle ça le boulot.
Y'en a qui devraient faire des stages "ouvrier".
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
morbius a écrit :
oliolo a écrit :

je pense que l'Islam en tant qu'idéologie sera/est le nouveau totalitarisme mondial (après le nazisme et le communisme).

Je crains plus le liberalisme que l'islamisme. On voit les conséquences dans la politique internationale (motivations belliqueuses des pays dits civilisés) et dans notre vie quotidienne (pression sur les individus dans leur emploi, culte de la consommation, police de la pensée). Le monde orwellien est une réalité

Ce genre de déclaration complètement floue et idéologique ne te coûte rien et ne t'engage à rien; c'est du vent.
Peux-tu me donner un moment dans l'histoire où des pays "civilisés (pour moi et d'autres, ils sont tous "civilisés" mais appartiennent à des ensembles assez stables aux valeurs différentes) n'ont pas eu de volontés expansionnistes?
Tu évoques la "pression sur les individus dans leur emploi", le "culte de la consommation" et "police de la pensée"; OK, rien que sur ces trois points préfererais-tu vivre sous la charia?

Sais-tu ce qu'est un dhimmi?
20th Century Boy
Le monde Orwelien est une critique de l'union Sovietique d'après-guerre, je ne vois pas bien le rapport.... ( à l'inverse du futur imaginé par HG Wells ).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kenshin.
N.Sarkozy ne serait pas en train d'essayer de retenter la voie securitaire ?

http://www.lejdd.fr/cmc/presid(...).html

Je trouve que depuis qu'il a quitté le Ministère de l'interieur, des evenements se mettent dans la lumiere... Est-ce une realité ou les medias nationaux mettent-ils en avant des fait divers qui seraient restés "locaux" hors campagnes ?
Lao a écrit :
Ouais, enfin pour moi "les rudes contraintes de l'art de produire" j'appelle ça le boulot.
Y'en a qui devraient faire des stages "ouvrier".



Ou l'art et la maniere d'eviter le débat et au passage de balancer une petite pique bien inutile, mais bon.....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4447
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
Lao a écrit :
Ouais, enfin pour moi "les rudes contraintes de l'art de produire" j'appelle ça le boulot.
Y'en a qui devraient faire des stages "ouvrier".



Ou l'art et la maniere d'eviter le débat et au passage de balancer une petite pique bien inutile, mais bon.....

Pas si inutile que ça: ouvrier ce n'est pas une partie de plaisir, aussi belle soit la formulation de Rocard.
La vraie question, c'est si tu avais à défendre ton emploi, jusqu'où serais tu près à aller? Parce que c'est facile de jeter la pierre, et même si je suis en partie d'accord avec toi sur le problème spécifique des dockers, le couplet tous des feignasses qui en veulent toujours plus ne s'applique pas systématiquement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
En fait cette population militante présente ces caracteristiques culturelles spécifiques à la France qui ont contribué à y rendre impossible l'émergence d'un puissant parti social-démocrate, et de ce fait, ont retardé considérablement le progrés social dans notre pays.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est cette phrase, au dela du cas particulier des dockers, qui malgré tout est une formidable illustration, du propos de Rocard.

C'est qu'à force de jusqu'auboutisme, de toujours plus, de discours idéologique plutot que de réel defense de la classe ouvriere on en est venu petit à petit à ne defendre que certaines categories de salariés et pour appeler un chat un chat , essentiellment ceux de la fonction publique qui paradoxe de la situation sont ceux justement qui sont le moins à plaindre.

Il est clair et évident qu'il est beaucoup plus difficile de faire ceder les patrons d'une multinationale (cf Alcatel) car le chantage sur la population francaise n'a pas de prise dans ce cas, que les jours de greves ne sont pas indemnisé par un moyen ou par un autre, qu'ils peuvent bien bloquer toutes les usines d'alcatel tout le monde s'en fout etc....

Maintenant si vous voulez rester dans votre discours habituel et ne pas voir la réalité en face, ben soit, YAKA continuer comme ça et on retrouvera bientot comme c'est le cas deja pour le fret SNCF, le port de Marseille en quasi faillite, la seule question à se poser en final c'est : Qui payera ? Le contribuable bien sur ! tout comme le Fret SNCF recapitaliser à hauteur de plus de 1 milliard d'euro en pure perte il ya 4 ou 5 ans, resultat des courses 2007 = 500 millions d'euros de pertes, qui paye ? Le contribuable.

En tant que citoyen, tout comme vous j'exige qu'il y ai un minimun de respect des deniers publics et que ceux ci soient utiliser de façon rationnel et utile pour tout le monde et non pas en pure perte pour satisfaire les exigences jusqu'auboutiste d'une minorité agissante.

Là est tout le débat en théorie entre la Droite et la Gauche, malheureusement eluder par tous les candidats y compris Sarkozy.

PS : Vous avez detourner le discours de Rocard en parlant des ouvriers, de feignasse etc..., ce n'etait en aucun cas son propos , il faisait clairement allusion à une certaine Gauche qqui volontairement ou par ignorance à empecher la creation d'un vrai parti Social-democrate comme nous pouvons le trouver chez les Allemans ou les Scandinaves, un parti réaliste et réellement defenseur d'une certaine façon de voir et porteuse d'elements concret pour la classe qu'elle est sensé defendre.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4450
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
PS : Vous avez detourner le discours de Rocard en parlant des ouvriers, de feignasse etc...

Je n'ai pas parlé de feignasse. Et tu n'as pas répondu à ma question: jusqu'où serais tu prêt à aller pour défendre ton emploi si tu avais à le faire?
Pour le reste, comment peut on tomber d'accord quand tu nous ressers sans aucune nuance le couplet du fonctionnaire nanti... Ce que rocard ne fait pas, lui.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jusqu'où serais tu prêt à aller pour défendre ton emploi si tu avais à le faire?

Nulle part, je prends mon cheque et je vais voir ailleurs, j'ai la chance d'avoir un job ou il y a penurie, les roles sont inversées, c'est donc moi qui decide ou je veux travailler. Je conviens que c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

PS : Les amalgammes c'est vous qui les faites , pas moi, mais bon, encore une fois vous avez l'art et la maniere de detourner le débat pour eviter de repondre au vrai question, comme quoi vous etes fait pour faire de la politique, n'est ce pas la technique employé par nos chers politiciens lorsqu'ils ne veulent pas répondre et debattre sur un sujet qui les genent ?
shadow_gallery
Les artisans, les commerçants, les indépendants, les entrepreneurs se battent tous les jours pour maintenir leur emploi, et parfois aussi ceux de leurs employés. Seulement ils ne défilent pas dans la rue, quand ils connaissent une période difficile ils ne font pas grève, ils bossent 2 fois plus pour s'en sortir. Et quand ils sont au bord de la faillite, ils tombent en entraînant avec eux très souvent leur patrimoins personnel, pendant que leurs employés font grève, se chargeant de porter le coup fatal à l'entreprise moribonde. J'en connais (j'ai les noms...) qui diront que je tombe dans le cliché. Malheureusement j'en vois à peu près toutes les semaines des cas comme ça...
Ca c'est un paradoxe amusant, vous ne trouvez pas?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
shadow_gallery a écrit :
Les artisans, les commerçants, les indépendants, les entrepreneurs se battent tous les jours pour maintenir leur emploi, et parfois aussi ceux de leurs employés. Seulement ils ne défilent pas dans la rue, quand ils connaissent une période difficile ils ne font pas grève, ils bossent 2 fois plus pour s'en sortir. Et quand ils sont au bord de la faillite, ils tombent en entraînant avec eux très souvent leur patrimoins personnel, pendant que leurs employés font grève, se chargeant de porter le coup fatal à l'entreprise moribonde. J'en connais (j'ai les noms...) qui diront que je tombe dans le cliché. Malheureusement j'en vois à peu près toutes les semaines des cas comme ça...
Ca c'est un paradoxe amusant, vous ne trouvez pas?


+1
Kenshin.
J'adore cette bonne vieille lutte des classes

Les entreprises tournent grace à leurs employés aussi, alors oui l'entrepreneur risque sa chemise mais c'est aussi le premier à recevoir les fruits de son travail.

Des patrons riches ça existent, des ouvriers riches, non. Bien souvent les conflits eclatent car il y a un refus de reconnaitre la valeur du travail fourni.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4455
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
jusqu'où serais tu prêt à aller pour défendre ton emploi si tu avais à le faire?

Nulle part, je prends mon cheque et je vais voir ailleurs, j'ai la chance d'avoir un job ou il y a penurie, les roles sont inversées, c'est donc moi qui decide ou je veux travailler. Je conviens que c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

Tout le monde n'a pas cette chance. Et ceux là, que fait on pour eux? N'ont ils pas le droit de défendre leur emploi eux (dans des limites plus acceptable que le cinéma auquel se sont livrés les dockers)?

Citation:
PS : Les amalgammes c'est vous qui les faites , pas moi, mais bon, encore une fois vous avez l'art et la maniere de detourner le débat pour eviter de repondre au vrai question, comme quoi vous etes fait pour faire de la politique, n'est ce pas la technique employé par nos chers politiciens lorsqu'ils ne veulent pas répondre et debattre sur un sujet qui les genent ?

Quel amalgame? C'est toi qui parle de fonctionnaires nantis, pas moi. C'est le seul amalgame que je vois ici.
C'est reparti comme en 40, tu balances, tu t'offusques, et à la fin tu es persuadé que le méchant c'est l'autre. Quand tu auras compris qu'il n'y a aucun rapport entre un docker marseillais et un instit par exemple, ou entre un cheminot et une infirmière (en fait je n'ai aucun doute sur le fait que tu l'ais compris, c'est simplement que ça ne transparait pas dans ton discours), tu verras que celui qui amalgame, c'est toi.
Il n'y aucun sujet qui me gêne, ce qui me gêne c'est d'entamer un débat sur des bases moisies, et de parles de fonctionnaires nantis, sans aucune distinction entre les différents corps de fonctionnaires, et en se basant sur un fait divers (inacceptable certes) dans lequel une seule corporation est impliquée.
Enfin bref, rien de neuf...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...