Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2007, 13:54
nowhere. a écrit :
jusqu'où serais tu prêt à aller pour défendre ton emploi si tu avais à le faire?

Nulle part, je prends mon cheque et je vais voir ailleurs, j'ai la chance d'avoir un job ou il y a penurie, les roles sont inversées, c'est donc moi qui decide ou je veux travailler. Je conviens que c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

Tout le monde n'a pas cette chance. Et ceux là, que fait on pour eux? N'ont ils pas le droit de défendre leur emploi eux (dans des limites plus acceptable que le cinéma auquel se sont livrés les dockers)?

Citation:
PS : Les amalgammes c'est vous qui les faites , pas moi, mais bon, encore une fois vous avez l'art et la maniere de detourner le débat pour eviter de repondre au vrai question, comme quoi vous etes fait pour faire de la politique, n'est ce pas la technique employé par nos chers politiciens lorsqu'ils ne veulent pas répondre et debattre sur un sujet qui les genent ?

Quel amalgame? C'est toi qui parle de fonctionnaires nantis, pas moi. C'est le seul amalgame que je vois ici.
C'est reparti comme en 40, tu balances, tu t'offusques, et à la fin tu es persuadé que le méchant c'est l'autre. Quand tu auras compris qu'il n'y a aucun rapport entre un docker marseillais et un instit par exemple, ou entre un cheminot et une infirmière (en fait je n'ai aucun doute sur le fait que tu l'ais compris, c'est simplement que ça ne transparait pas dans ton discours), tu verras que celui qui amalgame, c'est toi.
Il n'y aucun sujet qui me gêne, ce qui me gêne c'est d'entamer un débat sur des bases moisies, et de parles de fonctionnaires nantis, sans aucune distinction entre les différents corps de fonctionnaires, et en se basant sur un fait divers (inacceptable certes) dans lequel une seule corporation est impliquée.
Enfin bref, rien de neuf...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Les artisans, les commerçants, les indépendants, les entrepreneurs se battent tous les jours pour maintenir leur emploi, et parfois aussi ceux de leurs employés. Seulement ils ne défilent pas dans la rue, quand ils connaissent une période difficile ils ne font pas grève, ils bossent 2 fois plus pour s'en sortir. Et quand ils sont au bord de la faillite, ils tombent en entraînant avec eux très souvent leur patrimoins personnel, pendant que leurs employés font grève, se chargeant de porter le coup fatal à l'entreprise moribonde. J'en connais (j'ai les noms...) qui diront que je tombe dans le cliché. Malheureusement j'en vois à peu près toutes les semaines des cas comme ça...
Ca c'est un paradoxe amusant, vous ne trouvez pas?

Ca n'a rien d'amusant. Chacun a ses contraintes propres, seulement certains n'ont rien d'autre que le droit de bosser et de fermer leur gueule. Si tu te fais virer, tu t'en contrefiches: tu es diplômé, tu trouveras autre chose. Si l'entrepreneur veut changer d'orientation pour sa boîte, il peut le faire, il décide. Si ce qu'il a contribuer à développer fonctionne, il a l'espoir d'améliorer son quotidien. Il ne l'aura pas volé. Et l'ouvrier de base? Il a l'espoir de gagner le smic toute sa vie. Et s'il perd son taf, s'il est jeune il retourne dans le pool des chômeurs sans qualif, s'il est vieux, il est foutu.
Désolé mais la répartition des richesses et des risques ne me paraît pas naturellement saine.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Kenshin. a écrit :
J'adore cette bonne vieille lutte des classes

Les entreprises tournent grace à leurs employés aussi, alors oui l'entrepreneur risque sa chemise mais c'est aussi le premier à recevoir les fruits de son travail.

Des patrons riches ça existent, des ouvriers riches, non. Bien souvent les conflits eclatent car il y a un refus de reconnaitre la valeur du travail fourni.

Faut pas forcément avoir Bac +8 et 2 Millions d'euros en banque pour devenir patron...
Kenshin.
BaZZman a écrit :
Kenshin. a écrit :
J'adore cette bonne vieille lutte des classes

Les entreprises tournent grace à leurs employés aussi, alors oui l'entrepreneur risque sa chemise mais c'est aussi le premier à recevoir les fruits de son travail.

Des patrons riches ça existent, des ouvriers riches, non. Bien souvent les conflits eclatent car il y a un refus de reconnaitre la valeur du travail fourni.

Faut pas forcément avoir Bac +8 et 2 Millions d'euros en banque pour devenir patron...

Je ne vois pas comment tu fais le lien entre ce que j'ai dit et ta phrase

En zieutant sur un de mes sites favoris j'ai vu ça
Inégalités : les candidats s’engagent

C'est loin d'etre complet, j'espere que ça va vite se remplir. En tout cas, j'aime de plus en plus Mme. Voynet
Kenshin.
BaZZman a écrit :
J'avais l'impression que tu divisais le monde en deux catégories : les entrepreneurs (qui s'en mettent plein les pognes) et les ouvriers (exploités).
Ma remarque avait juste pour but de souligner qu'il s'agit souvent des même personnes (surtout dans les PME).

Effectivement je divise en 2 :
- ceux qui sont leur propre chef
- ceux qui fournissent le travail qu'on leur demande

Un entrepreneur prend plus de risque mais il peut avoir un retour sur investissement interessant et c'est SON choix. ça ne veux pas dire qu'il est forcement riche.

Un ouvrier/employé prend moins de risque mais il est subordonné à son patron et si ce dernier fait une erreur de jugement, l'employé est en premiere ligne même si son travail est exemplaire.

Bon evidemment il y a plein de positions intermediaires lié à la taille des entreprises et au relationnel entre les individus mais on est quand même dans une position dominant/dominé.
shadow_gallery
Kenshin. a écrit :
BaZZman a écrit :
J'avais l'impression que tu divisais le monde en deux catégories : les entrepreneurs (qui s'en mettent plein les pognes) et les ouvriers (exploités).
Ma remarque avait juste pour but de souligner qu'il s'agit souvent des même personnes (surtout dans les PME).

Effectivement je divise en 2 :
- ceux qui sont leur propre chef
- ceux qui fournissent le travail qu'on leur demande

Un entrepreneur prend plus de risque mais il peut avoir un retour sur investissement interessant et c'est SON choix. ça ne veux pas dire qu'il est forcement riche.

Un ouvrier/employé prend moins de risque mais il est subordonné à son patron et si ce dernier fait une erreur de jugement, l'employé est en premiere ligne même si son travail est exemplaire.

Bon evidemment il y a plein de positions intermediaires lié à la taille des entreprises et au relationnel entre les individus mais on est quand même dans une position dominant/dominé.

Ce qui veut dire que selon toi une boîte qui coule c'est forcément dû à son dirigeant. Et là, tu te trompes...
L'ouvrier s'inquiète le lendemain du versement habituel de son salaire si il n'a rien reçu. L'entrepreneur s'en inquiète 30 jours avant. Si les ouvriers en ont marre d'être dirigés qu'ils se mettent à leur compte... c'est ce que font beaucoup d'OQ dans le bâtiment, et il y en a pas mal qui font marche arrière. Comme quoi la vie n'est pas rose, ni d'un côté, ni de l'autre...

C'est dingue cette vision manichéenne des choses. C'est fini Germinal.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
shadow_gallery a écrit :

Ce qui veut dire que selon toi une boîte qui coule c'est forcément dû à son dirigeant. Et là, tu te trompes...
L'ouvrier s'inquiète le lendemain du versement habituel de son salaire si il n'a rien reçu. L'entrepreneur s'en inquiète 30 jours avant. Si les ouvriers en ont marre d'être dirigés qu'ils se mettent à leur compte... c'est ce que font beaucoup d'OQ dans le bâtiment, et il y en a pas mal qui font marche arrière. Comme quoi la vie n'est pas rose, ni d'un côté, ni de l'autre...

C'est dingue cette vision manichéenne des choses. C'est fini Germinal.

c'est marrant comme j'essaie d'etre nuancé dans mes propos et on me dit que je suis manicheen.

Si les OQ ne s'en sortent pas en se mettant à leur compte c'est aussi parce qu'on peut etre un tres bon technicien et etre un pietre gestionnaire. C'est pas le même boulot.

Avec la concentration des boites, hormis pour l'artisanat (et encore) c'est de plus en plus difficile de se mettre à son compte. Alors on pourra dire qu'il n'y a pas d'esprit d'entreprise en France mais faut avouer que les gros groupe ne font rien pour arranger la donne.

Et je maintiens qu'on a plus souvent vu une entreprise couler par des erreurs de management que par le fait des ouvriers. C'est d'ailleurs pour cela que les ouvriers gagnent moins puisqu'ils n'ont pas de "responsabilités"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :

J'ai lu "si ce dernier", rien ne justifie ton "forcément"...

Citation:
L'ouvrier s'inquiète le lendemain du versement habituel de son salaire si il n'a rien reçu. L'entrepreneur s'en inquiète 30 jours avant. Si les ouvriers en ont marre d'être dirigés qu'ils se mettent à leur compte...

Si t'es pas content vas voir ailleurs, ou monte ta boîte! Ben voyons! Voilà à quoi ressemblerait la justice sociale dans ce pays si on écoutait des gens comme toi. J'ai rarement lu un truc aussi méprisant pour la condition ouvrière.
Germinal c'est fini, mais lao avait raison en conseillant un petit stage ouvrier: le seul problème c'est que ce que tu vis sur un stage, certains le vivent pendant 40 ans.
Ceci dit on est toujours dans la lignée du chacun sa gueule

shadow_gallery
Manque de bol tu ne connais rien de moi, tu affirmes des choses qui sont fausses. Tu présupposes un mépris pour la condition ouvrière. J'en suis issu. Je sais me servir d'un tour et d'une fraise, et je le fais encore à l'occasion. Mes grands-parents habitent dans un village où il y a plus d'ouvriers que d'habitants. Mon grand père était estampeur alors que ma grand mère était comptable dans l'usine. Désolé le monde ouvrier c'est mon histoire, je ne le renie pas, et je ne crache pas dessus.
Je maintiens Germinal c'est fini. Par contre aujourd'hui les banques, les fournisseurs, les clients personne ne fait de cadeau. Et quand on assiège l'usine, qu'on empêche les camions de passer, il ne faut pas venir se plaindre de se retrouver au chômage. J'ai un profond respect pour le travail que faisait mon grand père. Mais pas pour ce genre de comportements.
Mais quand j'entend dire que les patrons sont tous des salauds qui se goinfrent sur les ouvriers, ça me fait halluciner.
Et le "si t'es pas content va voir ailleurs, ou essaie d'en faire autant", je le maintiens. C'est pas méprisant envers la classe ouvrière. C'est méprisant envers les gens qui planent à 15 milles sans savoir ce qui se passe dans le bureau d'à côté. C'est pas "chacun pour sa gueule".
Et enfin, si les ouvriers gagnent moins que leurs employeurs, c'est peut être aussi parce que les ouvriers ne mettent pas tout leur temps et leur argent dans leur usine. Et le SMIC à vie, tu l'as rêvé. Si tu te casses un peu le train, même ouvrier, tu peux être augmenté.
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
Il y a quand même une méconnaissance totale du "métier de patron".

+1. Pour certains ça se résume au golf, cigare, pipe de la secrétaire et virer les pauvres ouvriers travailleurs qui n'ont rien fait. Et à la fin de la journée on passe à la caisse récupérer les gros billets. A part ça c'est nous qui avons des préjugés.
larsmul
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
BaZZman a écrit :

+1. Pour certains ça se résume au golf, cigare, pipe de la secrétaire et virer les pauvres ouvriers travailleurs qui n'ont rien fait. Et à la fin de la journée on passe à la caisse récupérer les gros billets. A part ça c'est nous qui avons des préjugés.

Un jour je serai patron !

Allez bon courage les gars , faut aller au Bizness
shadow_gallery
Kenshin quand tu dis:
l'entrepreneur prend des risques, mais c'est son choix.
Ne peut-on pas dire aussi
L'ouvrier prend moins de risques, mais c'est son choix.

???

alors que chacun assume ses choix, ou qu'il les change...
shadow_gallery
larsmul a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BaZZman a écrit :

Un jour je serai patron !

Allez bon courage les gars , faut aller au Bizness

T'étais pas sensé ne plus intervenir toi?
Biz : C'est toi qui parle de fonctionnaires nantis, pas moi

Montres moi ou j'ai dis cela !!!!

c'est toi cher Biz qui a une vision deformé de ce que je dis ou surtout de ce que tu aimerai que je dises, ca justifie ainsi, tes reponses à l'emporte-piece, , les bases d'un debat moisi comme tu le dis si bien, c'est toi qui les a fondés, ca t'evite bien encore une fois de repondre à la question de fond que posait Rocard et pour laquelle je m'appuyait avec le conflit des dockers, mais qui peut etre egalement appliqué effectivement à tous un tas de corporations (Transport, energie , Education...) qui loin de vouloir un réel service public efficaces ne recherche que la conservation de leur acquis au detriment du service public réellement. Elle est là la question de fond !!!!

Je le dis et je le repete si ca peux te rassurer, il y a chez les fonctionnaire comme dans le privé des gens competent, travailleur, des mauvais, des tire au flanc, des profiteurs, des conscencieux dans leur boulot. Le débat n'est pas là et arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

En ce moment sur backstage...