Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biz : C'est toi qui parle de fonctionnaires nantis, pas moi

Montres moi ou j'ai dis cela !!!!

c'est toi cher Biz qui a une vision deformé de ce que je dis ou surtout de ce que tu aimerai que je dises, ca justifie ainsi, tes reponses à l'emporte-piece, , les bases d'un debat moisi comme tu le dis si bien, c'est toi qui les a fondés, ca t'evite bien encore une fois de repondre à la question de fond que posait Rocard et pour laquelle je m'appuyait avec le conflit des dockers, mais qui peut etre egalement appliqué effectivement à tous un tas de corporations (Transport, energie , Education...) qui loin de vouloir un réel service public efficaces ne recherche que la conservation de leur acquis au detriment du service public réellement. Elle est là la question de fond !!!!

Je le dis et je le repete si ca peux te rassurer, il y a chez les fonctionnaire comme dans le privé des gens competent, travailleur, des mauvais, des tire au flanc, des profiteurs, des conscencieux dans leur boulot. Le débat n'est pas là et arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Manque de bol tu ne connais rien de moi, tu affirmes des choses qui sont fausses.

Je n'ai rien prétendu connaître de toi. Je lis ce que tu écris, point.

Citation:
Tu présupposes un mépris pour la condition ouvrière.

Je ne présuppose RIEN. Je lis ce que tu écris, et c'est méprisant.

Citation:
J'en suis issu.

Moi aussi, et alors?
Je passe sur ton cv, c'est ce que tu dis qui m'intéresse pas la condition de tes parents/grands parents.

Citation:
Je maintiens Germinal c'est fini. Par contre aujourd'hui les banques, les fournisseurs, les clients personne ne fait de cadeau. Et quand on assiège l'usine, qu'on empêche les camions de passer, il ne faut pas venir se plaindre de se retrouver au chômage. J'ai un profond respect pour le travail que faisait mon grand père. Mais pas pour ce genre de comportements.

Quand il s'agit des dockers de Marseille, je suis bien d'accord avec toi. Quand il s'agit des salariés de moulinex, non.

Citation:
Mais quand j'entend dire que les patrons sont tous des salauds qui se goinfrent sur les ouvriers, ça me fait halluciner.

C'est pas dans mes posts que tu as du lire ça! C'est génial tu réponds à des choses que je n'ai pas dites. Je dis simplement que la marge de manoeuvre du patron, ses espérances de gains, sa liberté, ne sont pas les mêmes que celles d'un ouvrier: c'est TOUT. Et en guise de réposne j'obtiens un: s'ils sont pas contents ils vont bosser ailleurs. C'est ça le dialogue social moderne?

Citation:
Et le "si t'es pas content va voir ailleurs, ou essaie d'en faire autant", je le maintiens. C'est pas méprisant envers la classe ouvrière. C'est méprisant envers les gens qui planent à 15 milles sans savoir ce qui se passe dans le bureau d'à côté. C'est pas "chacun pour sa gueule".

Tu peux maintenir, si c'est la société que tu veux pour tes enfants, soit. Ca peut marcher en période de plein emploi, mais il me semble qu'on en est loin.

Citation:
Et enfin, si les ouvriers gagnent moins que leurs employeurs, c'est peut être aussi parce que les ouvriers ne mettent pas tout leur temps et leur argent dans leur usine. Et le SMIC à vie, tu l'as rêvé. Si tu te casses un peu le train, même ouvrier, tu peux être augmenté.

C'est ça j'ai dû le rêver Ceux qui restent au smic toute leur vie doivent certainement être des feignasses. Finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BaZZman a écrit :
Il y a quand même une méconnaissance totale du "métier de patron".

+1. Pour certains ça se résume au golf, cigare, pipe de la secrétaire et virer les pauvres ouvriers travailleurs qui n'ont rien fait. Et à la fin de la journée on passe à la caisse récupérer les gros billets. A part ça c'est nous qui avons des préjugés.

Ce genre de préjugés à la con, c'est toi qui les mets sur le tapis à chaque fois qu'on évoque le sujet du patronat. Je n'ai vu personne ici sous entendre qu'un patron est tel que tu le décris. Ou comment tuer le débat en 1 post
Le fait est que je préfèrerais 10 fois être patron avec toutes les contraintes que cela comporte, qu'ouvrier toute ma vie. Surtout quand c'est une condition subie plus qu'autre chose.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
BiZ a écrit :

Citation:
Et enfin, si les ouvriers gagnent moins que leurs employeurs, c'est peut être aussi parce que les ouvriers ne mettent pas tout leur temps et leur argent dans leur usine. Et le SMIC à vie, tu l'as rêvé. Si tu te casses un peu le train, même ouvrier, tu peux être augmenté.

C'est ça j'ai dû le rêver Ceux qui restent au smic toute leur vie doivent certainement être des feignasses. Finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Sans jouer le couplet ouvrier = fainéant, il me parait clair que si tu n'ai pas heureux de gagner le SMIC, il y a des choses à faire. Certes en France, tu es pas aidé mais il y a moyen "d'avancer" et de dépasser la "simple" condition d'ouvrier.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
Biz : C'est toi qui parle de fonctionnaires nantis, pas moi

Montres moi ou j'ai dis cela !!!!

Ici:
Citation:
C'est qu'à force de jusqu'auboutisme, de toujours plus, de discours idéologique plutot que de réel defense de la classe ouvriere on en est venu petit à petit à ne defendre que certaines categories de salariés et pour appeler un chat un chat , essentiellment ceux de la fonction publique qui paradoxe de la situation sont ceux justement qui sont le moins à plaindre.

Et maintenant?

Citation:
Je le dis et je le repete si ca peux te rassurer, il y a chez les fonctionnaire comme dans le privé des gens competent, travailleur, des mauvais, des tire au flanc, des profiteurs, des conscencieux dans leur boulot. Le débat n'est pas là et arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Si si tu l'as dit, cf plus haut.
Sur le fond: je suis aussi d'accord avec Roccard, mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier, en tous cas j'évite de le faire quand j'entends lancer un débat et recueuillir des réponses un minimum constructives...

shadow_gallery
BiZ a écrit :
C'est pas dans mes posts que tu as du lire ça! C'est génial tu réponds à des choses que je n'ai pas dites. Je dis simplement que la marge de manoeuvre du patron, ses espérances de gains, sa liberté, ne sont pas les mêmes que celles d'un ouvrier: c'est TOUT. Et en guise de réposne j'obtiens un: s'ils sont pas contents ils vont bosser ailleurs. C'est ça le dialogue social moderne?

Est-ce qu'il t'aurait seulement éffleuré l'esprit que je puisse ne pas m'adresser QU'A TOI, BIZ, superpuissance planètaire pleine de bon jugement et détenteur de la vérité universelle?
Ou comment réduire le débat à sa simple pensée contre celle des autres... Biz contre le reste du monde. Votez Biz, tout simplement.

Sinon entre le fait que les employés de la fonction publique ne sont pas les plus à plaindre et les fonctionnaires nantis, je vois une grosse différence. Il faut croire que je ne suis pas le seul à faire des assimilations faciles et à grossir le trait quand il s'agit de nourrir mon argumentation.
Enfin et j'en finirai avec ça je suis contre la fatalisme qui veut qu'on est "condamné" à être ouvrier, "condamné" à gagner le SMIC, "condamné" à se faire mettre à sec par le patronat. Je pense qu'on est libre de choisir son destin, et donc on peut aussi être heureux en étant ouvrier, si on l'a choisi et qu'on éprouve pas cette jalousie imécile qui veut qu'on hait les gens qui s'en sortent mieux que nous plutôt que de les prendre en exemple.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Et bien, mon petit Biz, tu vois bien que ce n'est pas ecrit " les fonctionnaires sont des feignasse", j e dis simplement et tu auras du mal à demontrer le contraire à savoir que les salariés de la fonction publique ne sont pas et de loin , par rapport aux autres salariés, les plus à plaindre , c'est tout , pas plus, pas moins. Bon on va pas discuter de ca pendant 10 ans.

A propos du livre de Rocard ( Si la Gauche savait ) il est réellement instructif sur la maniere dont historiquement l'ultra-gauche a mis la main sur le PS notamment à partir de 1974 ou Mitterand à soigneusement positionner ces sbires pour atteindre le pouvoir ( la seule chose qui l'interressait en réalité il n'en avait rien à battre des luttes sociales et de tous le reste ) , comment ils ont failli ruiner le pays en 2 ans de 1981 à 1983 ( à l'origine de la fameuse Dette dont on parle aujourd'hui) , comment Rocard et Delors ont ete appelé à la rescousse pour appliquer la fameuse politique de Rigueur , pourquoi Delors ne s'est pas presenté aux presendentielle de 88 Etc...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Est-ce qu'il t'aurait seulement éffleuré l'esprit que je puisse ne pas m'adresser QU'A TOI, BIZ, superpuissance planètaire pleine de bon jugement et détenteur de la vérité universelle?
Ou comment réduire le débat à sa simple pensée contre celle des autres... Biz contre le reste du monde. Votez Biz, tout simplement.

Y a un truc simple pour éviter les confusions: tu t'adresses à une personne en particulier par mp ou par mail. Jusqu'à la preuve du contraire ici, on est sur un forum, ce qui me donne le droit de réagir à tout ce que tu dis, même si ça te plaît pas. C'est quand même génial: on est 2 à débattre avec toi, tu emploies un "vous", mais tu ne t'adresses pas à moi. Pire, tu ne t'adresses pas "qu'à" moi: donc entre autre à moi ce qui me donne d'autant plus le droit de répondre.

Citation:
Sinon entre le fait que les employés de la fonction publique ne sont pas les plus à plaindre et les fonctionnaires nantis, je vois une grosse différence.

Mais bien sûr. Et la marmotte tout ça...
J'ai pris ça pour un euphémisme étant donné le passif de l'auteur de ces mots et les précautions qu'il a prises avant de lacher la phrase qui tue.

Citation:
Il faut croire que je ne suis pas le seul à faire des assimilations faciles et à grossir le trait quand il s'agit de nourrir mon argumentation.

Que tu le reconnaisses est déjà un grand progrès!

Citation:
Enfin et j'en finirai avec ça je suis contre la fatalisme qui veut qu'on est "condamné" à être ouvrier, "condamné" à gagner le SMIC, "condamné" à se faire mettre à sec par le patronat. Je pense qu'on est libre de choisir son destin, et donc on peut aussi être heureux en étant ouvrier, si on l'a choisi et qu'on éprouve pas cette jalousie imécile qui veut qu'on hait les gens qui s'en sortent mieux que nous plutôt que de les prendre en exemple.

Mais que tu sois contre ou pour, on s'en fout! C'est pas une doctrine ou programme politique, c'est un FAIT. Le "mettre à sec par le patronat" montre encore une fois que tu n'as pas renoncé aux exagérations qui ponctuent régulièrement tes posts...
Et non on est pas tous libres de choisir notre destin. Sinon la vie serait tellement plus facile... Je trouve ce genre de pensées pour le moins bizarre: je m'en suis sorti, je me suis battu, j'ai bossé, alors tout le monde peut le faire. Ben non...
Mais bien sûr, ça n'est que de la jalousie imbécile. Je parlais de mépris à juste titre, je suis pas prêt de retirer ce que j'ai dit.

Putain, j'hallucine ,

c la premiere fois que je viens sur ce forum et sans faire expres par hasard, la premiere chose que je vois c'est ce topic avec des votes...et pres de 500 pages que jé pas le temps de lire..
je click par curiosité et la damn

, je vois qu'il existe des guitaristes/ musiciens de droite style beyrou/sarkozy !!!

ET BEN IL Y A EN A QUI DOUTE DE RIEN ....

c 'est donc pas une légende , les guitaristes seraient ils donc une population de musiciens aculturés???

J'espere pour ceux qui votent que au moins ils ne sont pas professionnels ... parce que bientot avec ses gars là plus d'intermittent, plus de musiciens, plus de culture, bref plus de guitaristes...c'est un peu scié la branche sur laquelle on est assis

(les nazis ont interdit le jazz, les ricains le blues de satan, les années 60 le rock , monsieur mariani gouvernement de droite dans les années 2000 la techno..... moi j'interdit les 2 be 3 !! et je voterai certainement pas pour un gouvernement qui est capable de juger ce qui est du bon gout artistique...

@ bon entendeur.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
Et bien, mon petit Biz, tu vois bien que ce n'est pas ecrit " les fonctionnaires sont des feignasse", j e dis simplement et tu auras du mal à demontrer le contraire à savoir que les salariés de la fonction publique ne sont pas et de loin , par rapport aux autres salariés, les plus à plaindre , c'est tout , pas plus, pas moins. Bon on va pas discuter de ca pendant 10 ans.

J'avais dit nantis, pas feignasses. En matière de discours politique l'implicite compte autant que l'explicite, et quand tu viens nous dire avec tant de précautions que les fonctionnaires ne sont pas les plus à plaindre, c'est pour moi un doux euphémisme. Mais peut être as tu changé?

Citation:
A propos du livre de Rocard ( Si la Gauche savait ) il est réellement instructif sur la maniere dont historiquement l'ultra-gauche a mis la main sur le PS notamment à partir de 1974 ou Mitterand à soigneusement positionner ces sbires pour atteindre le pouvoir ( la seule chose qui l'interressait en réalité il n'en avait rien à battre des luttes sociales et de tous le reste ) , comment ils ont failli ruiner le pays en 2 ans de 1981 à 1983 ( à l'origine de la fameuse Dette dont on parle aujourd'hui) , comment Rocard et Delors ont ete appelé à la rescousse pour appliquer la fameuse politique de Rigueur , pourquoi Delors ne s'est pas presenté aux presendentielle de 88 Etc...

Il est dans mes zenvies cadeau amazon, mais j'en ai d'autres dans le pipe avant En tous cas ça a l'air très intéressant.

Biz : J'ai pris ça pour un euphémisme étant donné le passif de l'auteur de ces mots et les précautions qu'il a prises avant de lacher la phrase qui tue.

Dis donc Biz, qu'est ce que tu entends par passif? Encore une fois je suis obligé de me justifier sur ce sujet, franchement c'est enervant.

C'est un tantinet legerement injurieux ces termes et jusqu'à preuve du contraire on a le droit de ne pas etre d'accord avec toi, c'est du reste le bien fondé de ce topic qui est là pour confronter nos idées, que tu n'es pas les memes que moi, ca me parait évident, mais que tu me denigres à cause de mes idées ca l'est un peu moins.

Je comprends que tu sois un tantinet énervé mais de grace evite de tomber dans l'insulte, pas toi !
Zebulon : je vois qu'il existe des guitaristes/ musiciens de droite style beyrou/sarkozy !!!

Ha bon ? parce qu'un musicien/guitariste c'est forcement de Gauche ?

T'a vu ca où toi ?

En 68 , ca pouvait etre le cas, mais je te rapelle qu'on est en 2007 !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
Biz : J'ai pris ça pour un euphémisme étant donné le passif de l'auteur de ces mots et les précautions qu'il a prises avant de lacher la phrase qui tue.

Dis donc Biz, qu'est ce que tu entends par passif? Encore une fois je suis obligé de me justifier sur ce sujet, franchement c'est enervant.

C'est un tantinet legerement injurieux ces termes et jusqu'à preuve du contraire on a le droit de ne pas etre d'accord avec toi, c'est du reste le bien fondé de ce topic qui est là pour confronter nos idées, que tu n'es pas les memes que moi, ca me parait évident, mais que tu me denigres à cause de mes idées ca l'est un peu moins.

Je comprends que tu sois un tantinet énervé mais de grace evite de tomber dans l'insulte, pas toi !

Désolé que tu l'ais pris pour une insulte, c'est simplement qu'on a eu 50 fois ce genre de discussion, et que je n'ai pas "découvert" ton avis sur le sujet dans tes derniers posts. Passif n'était pas péjoratif, je n'émets pas de jugement de valeur sur ton avis sur la question, mais je tenais pour acquis le fait que tu ne portes pas la fonction publique dans ton coeur.

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
nowhere. a écrit :
Zebulon : je vois qu'il existe des guitaristes/ musiciens de droite style beyrou/sarkozy !!!

Ha bon ? parce qu'un musicien/guitariste c'est forcement de Gauche ?

T'a vu ca où toi ?

En 68 , ca pouvait etre le cas, mais je te rapelle qu'on est en 2007 !

musicien professionnel en général oui
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bon ben d'accord alors si tu le dis !!!

Tant pis pour eux
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
nowhere. a écrit :
Bon ben d'accord alors si tu le dis !!!

Tant pis pour eux

quoi que tu me diras il y a toujours des cons pour être contradictoire...
genre des salariés d'edf-gdf qui achètent des actions dans leur propre boite...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...