shadow_gallery a écrit :
Manque de bol tu ne connais rien de moi, tu affirmes des choses qui sont fausses.
Je n'ai rien prétendu connaître de toi. Je lis ce que tu écris, point.
Citation:
Tu présupposes un mépris pour la condition ouvrière.
Je ne présuppose RIEN. Je lis ce que tu écris, et c'est méprisant.
Citation:
J'en suis issu.
Moi aussi, et alors?
Je passe sur ton cv, c'est ce que tu dis qui m'intéresse pas la condition de tes parents/grands parents.
Citation:
Je maintiens Germinal c'est fini. Par contre aujourd'hui les banques, les fournisseurs, les clients personne ne fait de cadeau. Et quand on assiège l'usine, qu'on empêche les camions de passer, il ne faut pas venir se plaindre de se retrouver au chômage. J'ai un profond respect pour le travail que faisait mon grand père. Mais pas pour ce genre de comportements.
Quand il s'agit des dockers de Marseille, je suis bien d'accord avec toi. Quand il s'agit des salariés de moulinex, non.
Citation:
Mais quand j'entend dire que les patrons sont tous des salauds qui se goinfrent sur les ouvriers, ça me fait halluciner.
C'est pas dans mes posts que tu as du lire ça! C'est génial tu réponds à des choses que je n'ai pas dites. Je dis simplement que la marge de manoeuvre du patron, ses espérances de gains, sa liberté, ne sont pas les mêmes que celles d'un ouvrier: c'est TOUT. Et en guise de réposne j'obtiens un: s'ils sont pas contents ils vont bosser ailleurs. C'est ça le dialogue social moderne?
Citation:
Et le "si t'es pas content va voir ailleurs, ou essaie d'en faire autant", je le maintiens. C'est pas méprisant envers la classe ouvrière. C'est méprisant envers les gens qui planent à 15 milles sans savoir ce qui se passe dans le bureau d'à côté. C'est pas "chacun pour sa gueule".
Tu peux maintenir, si c'est la société que tu veux pour tes enfants, soit. Ca peut marcher en période de plein emploi, mais il me semble qu'on en est loin.
Citation:
Et enfin, si les ouvriers gagnent moins que leurs employeurs, c'est peut être aussi parce que les ouvriers ne mettent pas tout leur temps et leur argent dans leur usine. Et le SMIC à vie, tu l'as rêvé. Si tu te casses un peu le train, même ouvrier, tu peux être augmenté.
C'est ça j'ai dû le rêver
Ceux qui restent au smic toute leur vie doivent certainement être des feignasses. Finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!