Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
LustForLife a écrit :
je me demande pourquoi ont mérite de tel hommes politiques

Parcequ'on est cons.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
LustForLife a écrit :
je me demande pourquoi ont mérite de tel hommes politiques

Parcequ'on est cons.

Je confirme quand je sais pour qui je vais voter...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
-Clement- a écrit :

Moi, je me pose toujours cette inlassable question. Comment est ce que l'on peut voter pour nicolas sarkozy ?

faut pas oublier qu'il represente un courant économique important : le néo- libéralisme.

jusqu'ici la droite française etait encore crispée sur le modèle du libéralisme d'après guerre "à la française" . modèle économique qui est largement dépassé aujourd'hui et que des gens comme bayrou veulent encore incarner...

Si vous voulez , c'est un peu ce qui s'est passé en angleterre quand Tatcher est arrivée ... tout le monde a gueullé etc... Il n'empèche qu'aujourd'hui la situation économique de l'angleterre s'est très nettement aissainie .
Parce que la france ne pourra pas continuer indéfiniment de creuser des déficits en invoquant "la crise" , alors meme que les indices français de production ont montré que la crise économique était quasi résorbée dès 1986.
La croissance que la france connait depuis quelques années et celle que l'on a connu pendant les grandes révolutions industrielles (1,4% en TCAM) !
Alors il n'y a plus de raisons objectives de continuer à vivre au dessus de nos moyens , d'autant plus que c'est la jeune génération (la nôtre) qui va en grande partie rembourser la dette de leurs parents.

aujourd'hui il y a 500 000 emplois non pourvus parce que les gens les considèrent "pénibles" ( btp par exemple ) , mais bon quand on a pas un profil qui est adapté au marché du travail , on n'abuse pas de la solidarité nationale et soit on se forme pour trouver mieux , soit on prend ce qui vient . ( C'est d'ailleurs le debat qui avait lieu y'a quelques pages , ou quand la solidarité se transforme en assistanat. )

bref sarkozy incarne peut être une solution à la crise , solution que les français attendent depuis 30 ans dans leur logique traditionnelle "d'homme providentiel" . ça sera probablement une rupture avec "l'état providence" des trentes glorieuses , bien que le systeme social actuel sera probabalement conservé ( mais il ne sera plus augmenté par contre) .

et il faut quand meme se rendre compte qu'aujourd'hui il a un contre projet viable , et qui a fait ses preuves , comme en irlande par exemple.

et au fond toutes ses pitreries télévisuelles servent juste à rallier des indécis...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
20th Century Boy
lokrian a écrit :
Il n'empèche qu'aujourd'hui la situation économique de l'angleterre s'est très nettement aissainie .

surtout pour les riches! Parceque les regions entières qui n'arrivent pas à sortir de la catastrophe économique, les prix de l'immobilier londonien qui sont tellement hauts que mêmes des familles font de la collocation... etc...etc...etc...

Effectivement, l'angletterre est un modèle pour les riches parce que les chiffres du chomages sont "specieux" ( 5% officiellement, plutot 15 ou 20% en réalitée) et que le PIB est un peut plus élevé qu'ici mais surtout parce que quand on est riche, on peut en profiter bien plus, evidemment ça se caracterise aussi par plus de "working poor", d'exclus, un niveau de vie atroce si l'on est pas dans les couches superieures de la société.

C'est bien ce qui m'énerve dans le débat Srkozy actuel, on ne parle que du Sarkozy sécuritaire alors que c'est RIEN, ça concerne 3 ou 4 banlieue difficiles en France alors que le SArkozy économique est bien plus dangereux!!!! Y compris pour les populations des banlieus d'ailleurs.
Alors là, Lokrian, le coup de Tatcher qui assainit l'économie anglaise, tu me le copieras :mdr:
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si! si! La privatisation des chemins de fer Anglais est vraiment un bon exemple.....
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
Donc , si j'ai bien compris votre raisonnement , en cas de second tour, fort improbable, de Lepen / Sarkozy, vous votez Lepen ?

Remarquez vous n'etes pas les seuls à tenir ce raisonnement, il existe une mouvance en banlieue notamment , dont on parle peu, qui preconise le vote Lepen pour ensuite pouvoir ensuite crée le chaos.

Raisonnement suicidaire et irresponsable, mais qui m'etonne assez peu de la part de l'Untragauche qui à peu de chose prés preconise les m^mes moyens que Lepen . Quand je disais tout au debut du topic que les extremes se rejoignent, je me suis fait incendié par les bien-pensant, la théorie n'est pas loin de se verifier.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Personnellement je pense que je n'ai rien à faire dans un pays qui serait capable de mettre un duel Sarkozy/LePen au deuxième tour...
Skelter
nowhere. a écrit :
Donc , si j'ai bien compris votre raisonnement , en cas de second tour, fort improbable, de Lepen / Sarkozy, vous votez Lepen ?

Je préfère un président extrémiste sans majorité qui sera destitué par l'assemblée(réforme du statut pénal du chef de l'état) plutôt qu'un dictateur en puissance disposant d'une majorité absolue.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
palikao a écrit :
Personnellement je pense que je n'ai rien à faire dans un pays qui serait capable de mettre un duel Sarkozy/LePen au deuxième tour...

Toutafait!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
nowhere. a écrit :

Déjà que ça ménerve de voter pour quelqu'un, entre Sarko et Le Pen je ne choisis pas.

C'est vrai que Le Pen serait un poil moins atlantiste et qu'il aurait du mal à constituer un gouvernement mais ce sont à mes yeux 2 incapables nuisibles et je ne vois pas de grosses différences, surtout après les dernières déclarations à caractère eugéniste de Sarko.

Mais en cas de second tour, "fort improbable", de Lepen / Ségo, vous votez Lepen ?
20th Century Boy
palikao a écrit :

tu as raison, ce pays n'est pas digne de toi.

Citation:
Remarquez vous n'etes pas les seuls à tenir ce raisonnement, il existe une mouvance en banlieue notamment , dont on parle peu, qui preconise le vote Lepen pour ensuite pouvoir ensuite crée le chaos.

Ils se bercent de douces illusions sur leur capacités révolutionnaires, à mon avis. Joli fantasme: "la revolution est pour demain", mais combien des joueurs de djembe seront près a prendre un flingue? Pas beaucoup à mon avis. de toute façon, on exagère beaucoup la portée de ce genre de gugus. Ils feront peu-être peser de 2 ou 3 points sur le vote final mais pas plus.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rapport entre le joueur de Djembe et le flingue?
Raccourci trop rapide peut-être?
20th Century Boy
Non: quelques jeunes de banlieue ça ne suffira pas pour faire un soulevement, tout au plus une grosse émeute. Il leur faudra forcement l'appuis du bon petit étudiant anti-lepen qui jouait du djembe aux dernières presidentielles, et celui là je pense qu'il fera dans son froc devant le fait accompli. En banlieue on trouve quelques armes mais je doute qu'il y ai un approvisionnement suffisant pour un soulevement. Et puis c'est aussi une question de mentalité. Même le plus excité des gauchiste n' est plus capable de faire la révolution. Sinon il y aurait encore des groupes d'action directe.

En ce moment sur backstage...