oui !
Samshiel a écrit :
morbius a écrit :
ça pourrait permettre de balayer les formations inutiles (psychologie, sciences sociales etc...), de fabriquer moins d'inadaptés, et d'éviter aux étudiants de perdre leur temps et leur énergie avant de s'inscrire à l'anpe.
Formations inutiles?
Les sciences naturelles n'ont jamais tiré les hommes de la merde, alors je vois pas ce qu'on peut reprocher aux sicences humaines, elles s'attaquent elles aux problèmes des hommes.
C'qu'on aura pas entendu...
Tu trouves sérieusement le programme de maths plus important en terminale, que le cour de philo ou de sociologie? ou ECJS, qui, faute de sérieux dans la mise en place, est relégué à la place d'inutile malgré son importance cruciale...
Je pensais à d'abord l'université. Mais le plus capital quand on arrive au bac est de savoir lire, écrire et compter correctement, ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde. Je te rejoins sur l'éducation civique qui est complètement zappée : l’élève doit aussi savoir qu’il est citoyen.
Citation:
Qu'est ce que c'est encore que cette idée là ??? Les sciences humaines et sociales fabriquent des inadaptés, maintenant ?
Quand je pense que j'ai passé 6 ans à la Fac pour obtenir mon diplome et devenir un inadapté. Tu aurais pu me le dire avant. (ceci dit,
maintenant que j'ai un boulot, je ne sais plus si je dois être d'accord avec toi ou pas)
Le problème est là : d'une part le taux d'échec en fac est très important, et d'autre beaucoup de ceux qui ont leur diplome en poche vont pointer à l'anpe.
Pour ce qui est de l'école c’est inquiétant de voir tant de demandes d’inscriptions dans le privé. Il y a sûrement quelques parents démissionnaires, mais aussi de plus en plus qui se demandent si l’école remplit encore toujours rôle.
Citation:
allez hop, tout le monde dans les paras à la place de l'école. On va faire de vous des hommes nom de dieu.
...tout pour l'armée et rien pour vos gueules.