Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhere. a écrit :
Il n'a pas besoin de cet alliance contre-nature, il a suffisament ratissé large durant la campagne. En tout cas si il fait cela, il perdra par la même occasion une partie de ces electeurs de la Droite démocratique qui n'adhere en aucun cas aux idées de Le pen et c'est tant mieux.

Oui, c'est dans ce sens que je parle d'erreur politique.

Ce serait la même connerie que Jospin en 2002 qui a vouloir ratisser au centre, a fini par perdre les vois de pas mal de ses adhérents naturels.
20th Century Boy
morbius a écrit :
ça pourrait permettre de balayer les formations inutiles (psychologie, sciences sociales etc...), de fabriquer moins d'inadaptés, et d'éviter aux étudiants de perdre leur temps et leur énergie avant de s'inscrire à l'anpe.

allez hop, tout le monde dans les paras à la place de l'école. On va faire de vous des hommes nom de dieu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
morbius a écrit :

ça pourrait permettre de balayer les formations inutiles (psychologie, sciences sociales etc...), de fabriquer moins d'inadaptés, et d'éviter aux étudiants de perdre leur temps et leur énergie avant de s'inscrire à l'anpe.

Qu'est ce que c'est encore que cette idée là ??? Les sciences humaines et sociales fabriquent des inadaptés, maintenant ?
Quand je pense que j'ai passé 6 ans à la Fac pour obtenir mon diplome et devenir un inadapté. Tu aurais pu me le dire avant. (ceci dit, maintenant que j'ai un boulot, je ne sais plus si je dois être d'accord avec toi ou pas)

Tu nous expliques, qu'on rigole ?
20th Century Boy
Samshiel a écrit :
PS: 20 Century Boy, je rêve, ou tu t'es gauchisé depuis quelques pages?

Hum, non. Mais mes opinions ne sont pas calqués sur un model de droite ou de gauche spécifique donc selon les sujets ça varie. Mais des fois je change d'avis... mais pas en ce moment.
Enfin vu qu'habituellement je vote vert, on peut dire que je suis plutot à gauche... mais juste "plutot".
"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Samshiel a écrit :
Les sciences naturelles n'ont jamais tiré les hommes de la merde

Gné?
scanlan75018
ce que voulait dire notre ami c'est qu'il y a tout un tas de filières (histoire, psycho, arts, archéologie etc etc) où il y a des tas d'élèves à la Fac avec comme seuls réels débouchés possible :

- devenir prof dans sa discipline
- devenir chercheur
- devenir instit
- devenir informaticien après une formation sur le tas suite à 5 ans de recherche d'emploi...

Peut être qu'on devrait mettre des quotas sur certaines filières sans débouchés...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jizzlobber
oui !

Samshiel a écrit :
morbius a écrit :

Formations inutiles?
Les sciences naturelles n'ont jamais tiré les hommes de la merde, alors je vois pas ce qu'on peut reprocher aux sicences humaines, elles s'attaquent elles aux problèmes des hommes.
C'qu'on aura pas entendu...

Tu trouves sérieusement le programme de maths plus important en terminale, que le cour de philo ou de sociologie? ou ECJS, qui, faute de sérieux dans la mise en place, est relégué à la place d'inutile malgré son importance cruciale...

Je pensais à d'abord l'université. Mais le plus capital quand on arrive au bac est de savoir lire, écrire et compter correctement, ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde. Je te rejoins sur l'éducation civique qui est complètement zappée : l’élève doit aussi savoir qu’il est citoyen.

Citation:
Qu'est ce que c'est encore que cette idée là ??? Les sciences humaines et sociales fabriquent des inadaptés, maintenant ?
Quand je pense que j'ai passé 6 ans à la Fac pour obtenir mon diplome et devenir un inadapté. Tu aurais pu me le dire avant. (ceci dit, maintenant que j'ai un boulot, je ne sais plus si je dois être d'accord avec toi ou pas)
Le problème est là : d'une part le taux d'échec en fac est très important, et d'autre beaucoup de ceux qui ont leur diplome en poche vont pointer à l'anpe.

Pour ce qui est de l'école c’est inquiétant de voir tant de demandes d’inscriptions dans le privé. Il y a sûrement quelques parents démissionnaires, mais aussi de plus en plus qui se demandent si l’école remplit encore toujours rôle.

Citation:
allez hop, tout le monde dans les paras à la place de l'école. On va faire de vous des hommes nom de dieu.

...tout pour l'armée et rien pour vos gueules.
20th Century Boy
La Fac n'a pas pour but de fournir une formation professionnelle ( sauf pour le metier d'enseignant ou de chercheur). Ce n'est pas son but. C'est peut-être là que le bas blesse, on devrait peut-être expliquer au lycéens que si ils veulent une formation professionnelle il vaut mieux s'orienter vers un BTS.. Là on a un véritable problème: il y a beaucoup trop de gens qui s'inscrivent à la fac. Souvent les professeurs n'y sont pas pour rien. Quand j'étais Lycéens, nos professeurs nous disaient à tous "quand vous serez en Fac..." comme si c'était le cursus normal ( normal pour eux certes, puisque c'est le cursus qu'ils ont suivit ). En première année, on était 350, 17 sont arrivés au DESS et il y avait entre 4 et 7 posts à pourvoir sur toute la france par an ( conservateur de musée, enseignat/chercheur, etc...)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
La première différence entre nous c'est que, en ce qui me concerne, je n'ai pas de candidat. J'ai une orientation politique et philosophique qui tend plus vers un candidat que les autres.

Y a des fois où on est content d'avoir zappé le topic pendant 2 jours, qu'est ce qu'on se poile quand on lit tout ça d'une traite
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
scanlan75018
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La première différence entre nous c'est que, en ce qui me concerne, je n'ai pas de candidat. J'ai une orientation politique et philosophique qui tend plus vers un candidat que les autres.

Y a des fois où on est content d'avoir zappé le topic pendant 2 jours, qu'est ce qu'on se poile quand on lit tout ça d'une traite

Bah quoi, Viser la Lune ca ne lui fait pas peur, alors je vois pas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La rumeur sur la séparation des Sarko enfle et apparemment Cécilia se serait fait la mal après avoir reçu une raclée...
Je sais que c'est petit mais j'aimerai que ça soit vrai rien que pour le voir perdre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lokrian
Skelter a écrit :
La rumeur sur la séparation des Sarko enfle et apparemment Cécilia se serait fait la mal après avoir reçu une raclée...
Je sais que c'est petit mais j'aimerai que ça soit vrai rien que pour le voir perdre.

hum , tu sais vu le nombre de divorcés en france , il va plutot s'attirer la sympathie de pas mal de gens !

et en meme temps c'est pas marrant de se moquer de ça , peut être que ça peut nous arriver un jour...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Skelter
lokrian a écrit :

hum , tu sais vu le nombre de divorcés en france , il va plutot s'attirer la sympathie de pas mal de gens !

et en meme temps c'est pas marrant de se moquer de ça , peut être que ça peut nous arriver un jour...

Je rêve où tu as zappé le fait que selon la rumeur ce "divorce" serait lié à une raclée???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Diffamations?

Si c'est vrai, c'est leur problème et celui de la justice.
Si c'est faux, je trouve la manoeuvre immonde.

Nicolas Sarkozy mérite de perdre les élections pour de bonnes raisons.
Doctor Robert
oliolo a écrit :
Diffamations?

Si c'est vrai, c'est leur problème et celui de la justice.
Si c'est faux, je trouve la manoeuvre immonde.

Nicolas Sarkozy mérite de perdre les élections pour de bonnes raisons.

je suis d'accord... il y a tellement de bonnes raisons pour ne pas l'élire..

En ce moment sur backstage...