Doctor Robert a écrit :
lokrian a écrit :
je suis le topic depuis pas mal de pages , et je suis sidéré par un truc:
à en lire certains , le systeme français c'est l'ideal ...
on a quand meme un etat qui a un deficit annuel préoccupant...
une dette inquiétante qui absorbe l'impot sur le revenu ...
Des millions de chômeurs et de RMIstes...
à vous entendre les services publiques à la française c'est le nec plus ultra :
... bon la SNCF est en grêve/retard un jour sur deux...
... la poste est tellement efficace que tout le monde se barre chez UPS/DHL ...
...le systeme de santé , quoi que plutot efficace , ne survit que par la perfusion de l'emprunt...
... les retraites idem ...
enfin à vous entendre
TOUT VA BIEN !
oui enfin tout ne va pas mal non plus... je n'ai pris que deux trains en retard dans ma vie et je prends pas mal le train.. donc ca:
Citation:
... bon la SNCF est en grêve/retard un jour sur deux...
c'est n'importe quoi...
et pour la poste c'est pareil..
je pense que c'est normal pour une grande puissance occidentale moderne d'etre endettée..
s'endetter pour gerer le quotidien n'est pas normal . tu t'endette pour gerer tes fins de mois toi ?
quant à la poste , nous sommes nombreux à avoir reçus des colis massacré , en retard , etc... rien qu'en faisant une recherche sur le forum ... chronopost laisse meme ses avis de passage coincé sur la plaque de mon immeuble , c'est du délire.
quand à la SNCF , il y a trois ans j'avais une transcarte , et les trains etaient en greve une semaine sur deux pour des motifs pompeux... la SNCF l'a elle meme reconnu , et m'a envoyer des bons pour plusieurs billet gratuits ... sauf que moi depuis le temps j'ai préféré investir dans une caisse ...
PS: je rappel quand meme que la crise actuelle provient du model français , plus de la situation économique mondiale . la croissance que nous connaissons ces dernieres années est celle des 3 premieres grandes révolutions industrielles.
EDIT: pour nowhere : je ne pense pas que le pb de la france soit un pb d'atouts , mais bien un pb de modèle.