Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il ne vraiment peur de rien le Sarko.
Citation:

Raffarin zappe

Il est 18 heures. Nicolas Sarkozy arrive dans les locaux de RTL: il est l'invité du «Grand Jury». Nerveux, le candidat de l'UMP interpelle Axel Duroux, président du directoire de RTL Group, qui est là pour l'accueillir. Les deux hommes s'enferment dans un bureau. L'ex-ministre de l'Intérieur est furieux de la manière dont la radio sous-traite, selon lui, la baisse de François Bayrou dans les sondages. Puis vient l'émission: pendant la première demi-heure, le candidat est très agressif. Chez lui, devant la télévision, Jean-Pierre Raffarin ne reconnaît pas l'homme qui se voudrait zen. Du coup, il préfère zapper et regarder... Ségolène Royal sur une autre chaîne.

Source: L'Express
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
"je voterai"

Bon, pour l'accent, je te l'accorde.

En ce qui concerne l'emploi du mode, c'est bel est bien le conditionnel que je souhaitais utiliser. S'il était de droite, ou du moins, l'affirmait, je voterais tout de même pour lui car comme dit plus haut, les idées doivent, à mon sens, être plus fortes que l'étiquette censé les transporter.

Shmolt

Au temps pour moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
Citation:
shadow_gallery a écrit:
Bové? Excusez moi j'ai du me tromper, je pensais que le sujet, c'était la politique...

c'est sur que si tu t'arretes a sa moustache, tu vas pas aller loin... son programme est tres interessant!

Oui je viens de lire le tract et c'est plutôt interessant.
J'ai lu quelques programmes ce matin et si je me réfère à ce que j'ai vu à la télé en ce qui concerne la campagne électorale, pour moi José Bové est parmi les candidats disant les choses les plus justes et intéressantes.

Et puis il y a le personnage qui se bat pour sa conviction quitte à faire quelques séjours en prison ...
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Doctor Robert
jerzy59 a écrit :
J'ai lu quelques programmes ce matin et si je me réfère à ce que j'ai vu à la télé en ce qui concerne la campagne électorale, pour moi José Bové est parmi les candidats disant les choses les plus justes et intéressantes.

Et puis il y a le personnage qui se bat pour sa conviction quitte à faire quelques séjours en prison ...

oui je suis completement d'accord!
Skelter
shadow_gallery a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-897855,0.html

J'étais justement en train de le lire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Pour Bové, il y a des mesures économiques qui me font froid dans le dos. Le droit de réquisition, le passage aux 32h sans pertes de salaire, les droits de véto suspensifs. C'est du délire. Il veut purement et simplement décourager les entrepreneurs. En gros c'est halte à l'économie. Acrochez vous à vos Fender, Gibson et autres, bientôt ce sera Lag pour tout le monde.
Sinon le plasticage des institutions européennes, le retour à la centralisation, le contrôle citoyen sur les forces de l'ordre... je veux bien qu'ils disent des choses intéressantes, mais faut m'aider un peu là...
Son discours est intéressant, ses constats sont bien présentés, son discours est accessible. Sur la forme ce gars est très bien. Sur le fond, c'est dangereux, ou vide, ou irréalisable, ou démago et dû à une méconnaissance de notre monde.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Le Ed
En même temps si on regarde bien, y a pas un candidat qui a QUE des bonnes idées, ça se saurait.
shadow_gallery
disons qu'il y en a qui colle mieux avec la réalité de notre monde. En même temps, coller mieux que Bové à la réalité, c'est vraiment pas dur. Comme disait Skelter (et pourtant dieu sait que nous ne sommes pas souvent d'accord), ce type est un clown.
Oui mais c'est le cas de beaucoup de candidats, ils ont tous de bonnes idées mais c'est dans la forme que ça ne suit pas.
La personne qui a donné l'argument de vote le plus convaincant pour moi est Le Pen. C'est le seul que j'ai entendu s'exprimer à propos des handicapés, des personnes agées et des personnes gravement malades. Son argument est de passer une loi pour obliger les centres villes à etre accessibles aux fauteuils roulants, la construction de centre supplémentaire aux polyhandicapés, revaloriser le statut des aides à domicile, et ne pas payer la TVA en ce qui concerne l'achat d'un véhicule aménagé ... personne d'autre dans la campagne ne s'est exprimé à ce sujet (sujet qui me tient à coeur puisque ma soeur est polyhandicapée, que mes parents se sont saignés pour acheter des équipements souvent hors de prix entre autres à cause de la TVA)

Après de la à voter pour lui ...
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Skelter
Juste un truc.

On s'est souvent moquer de Royal et de sa volonté de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité mais ces temps ci une série de faits-divers sanglants lui donnent raison.

http://www.lefigaro.fr/france/(...).html

http://www.lefigaro.fr/fil-inf(...).html

La femmes sont malheureusement les premières victimes de violences et il me semble que la violence exercée par leur compagnon est la 1er cause de mortalité féminine.

Perso ça me fait gerber qu'un type dégomme sa nana comme si c'était sa chose.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Ed
je suis d'accord avec Skelter. la violence contre les femmes c'est vraiment à gerber. Quand tu vois la campagne de prévention qui te dit qu'une femme meurt de violence conjugale tous les 3 jours, et 1 femme sur 10 en est victime (La Réunion fait monter la moyenne à mon avis), ça fait vraiment peur et c'est plus qu'intolérable. Donc placer ça dans sa campagne, je trouve ça très bien.
shadow_gallery
Les exemples ne sont pas forcément bons, mais sur le fond je suis d'accord avec toi:
Toulouse: le gars sort de taule après des braquages, la nana s'est battue pour le libérer. Pas de drame conjugal, c'est un problème psychiatrique (51 coups de couteau, je crois pas m'avancer beaucoup en parlant de psychiatrie). La prévention des violences conjugales n'y aurait pas fait grand chose, vu que c'était certainement la première fois (mais aussi la dernière)
Lille: pas évident de se positionner, en tout cas il s'agit plus d'un crime passionnel que d'un drame conjugal là encore.
En revanche mis en regard du nombre de femmes battues en France, où qui meurents sous les coups de leurs maris, oui effectivement, ça me parait d'utilité publique, un enjeu national. Mais de là à en faire un cheval de bataille parce que c'est une femme... je suis moins d'accord.
Moi je bats ma femme tous les jours. A SSX, à Tekken 5, j'y peux rien c'est une quiche avec une manette de PS2 (humour, pour détendre l'atmosphère).
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Les exemples ne sont pas forcément bons, mais sur le fond je suis d'accord avec toi:
Toulouse: le gars sort de taule après des braquages, la nana s'est battue pour le libérer. Pas de drame conjugal, c'est un problème psychiatrique (51 coups de couteau, je crois pas m'avancer beaucoup en parlant de psychiatrie). La prévention des violences conjugales n'y aurait pas fait grand chose, vu que c'était certainement la première fois (mais aussi la dernière)
Lille: pas évident de se positionner, en tout cas il s'agit plus d'un crime passionnel que d'un drame conjugal là encore.
En revanche mis en regard du nombre de femmes battues en France, où qui meurents sous les coups de leurs maris, oui effectivement, ça me parait d'utilité publique, un enjeu national. Mais de là à en faire un cheval de bataille parce que c'est une femme... je suis moins d'accord.
Moi je bats ma femme tous les jours. A SSX, à Tekken 5, j'y peux rien c'est une quiche avec une manette de PS2 (humour, pour détendre l'atmosphère).

J'en sais foutre rien de la pertinence des exemples.
Sur le fait qu'elle en fasse un cheval de bataille de part son sexe ne me choque pas outre mesure. Il me semble qu'elle est dans son rôle justement.
Ceci dit le sujet ne prête pas à la polémique...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...