Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
En tout cas c'est l'idée des jeunes des banlieues, donc je sais pas, ça pourrait peut-être donner un novembre 2005 beaucoup plus violent et qui se propage hors des banlieues ?

Quelle crédibilité aurait ce mouvement qui met un type au pouvoir pour ensuite l'en déloger par la force ? Il faut être réaliste : il ne se passerait rien du tout. De positif en tout cas car oui, il y aurait du bordel, des bagnoles brûlées et des vitrines cassées. Et accessoirement encore plus de gens derrière Le Pen quand il renverra tout le monde au lit.

Franchement, il n'y a rien à espérer d'un tel plan, même pas qu'il soit approuvé par une majeure partie de la population.


Voilà, ils feraient mieux d'aller voter en masse dimanche.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
shadow_gallery
BLUESY_GUY a écrit :
Bayrou droite, gauche, centre? moi Bayrou, j'ai rien contre lui, il a l'air sincère, il est pas con mais je suis perdu avec lui.


Eteins ta télé, lis un peu les journaux pas trop orientés politiquement, n'écoute pas les petites phrases assassines des uns et des autres. Lis les tracts qu'on a mis dans ta boîte.

Gauche droite on s'en tape. seul les idées comptent. Entre un gouvernement de gauche qui privatise et un gouvernement de droite qui relève le SMIC tous les ans, ça ne veut plus dire grand chose.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
moi je ne voterais pas s'il y avait un second tour de ce genre
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
SolarFall a écrit :
Je viens de recevoir les programmes de tous les candidats dans ma boite aux lettres. Je passe sur les petits parti, mais le reste c'est un peu vague ...

Sarko promet de revenir aux heures supp à 25% (après les avoir viré ça serait étonnement qu'il les remette), promet de fliquer à outrance la banlieue, et finalement pas mal de mesures à l'arrière gout dictatorial ...
Royale propose d'assez bonnes idées, mais l'ensemble du programme me laisse une impression de moitié vide / moitié plein ...
Le Pen je perdrai pas mon temps à lire son programme, pour ce que ça vaut ...
Bayrou propose des choses qui me paraisse encore moins réalisables que les deux autres, mais je crois que c'est celui qui est le plus sur de tenter sinon de les mettre en pratique.

En résumé, le choix est difficile


Celui qui a supprimé les polices de quartier c'est le nabot himself aussi... il fait plus confiance au Kärcher faut dire...
(+1 !)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
shadow_gallery je suis d'accord avec toi, j'ai bien lu le tract de Bayrou, les idées sont pas mal c'est sûr. Je crois que le choix je le ferai dimanche dans l'isoloir quoi. Moi je suis comme Doctor Robert, je suis plutôt extrême gauche dans les convictions mais bon je crois que ça va être Bayrou ou Ségolène pour contrer Sarko (et LePen).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DuncanIdaho
BLUESY_GUY a écrit :
En fait c'est pas trop le changement des idées qui me gene. mais après ça nous pousse à nous poser des questions et on est un peu perdu, Bayrou droite, gauche, centre? moi Bayrou, j'ai rien contre lui, il a l'air sincère, il est pas con mais je suis perdu avec lui.

Je suis même pas sûr que Bayrou ait tant changé que ça. Ses idées ont pu évoluer (mais les conditions ont évolué, les problèmes français ont évolué et donc les solutions à proposer ont pu évoluer aussi : je préfère un gars qui se remet en question perpétuellement qu'un gars qui reste bloqué dans son dogme) mais par contre, et j'en ai été le premier surpris, sa démarche de non allégeance n'est pas nouvelle. Même quand il était au gouvernement, il était pareil au Bayrou 2007 (voir la vidéo que j'avais postée il y a quelques jours pour un exemple frappant de ce qu'il envoyait déjà dans la gueule de Sarko en 1999).

Je ne crois pas que ce soit un gars à retourner sa veste : c'est un gars qui a ses idées, qui a envie de pouvoir dire merde quand il a envie de dire merde et il s'est rendu compte que quand tu faisais partie du gouvernement, tu n'en avais pas le droit. Il en est sorti, et il procède autrement, d'une façon qu'il juge plus efficace.

Quand ses adversaires disent qu'il n'a pas de programme, c'est du pipeau, c'est uniquement pour le décrédibiliser. S'ils pensaient vraiment qu'il n'avait pas de programme, ils n'auraient pas refusé de débattre avec lui tout au long de cette campagne.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
et pourtant il y est resté. Mitterand était autant de gauche que Chirac de droite, c'est dire...
Sinon Bluesy_Guy, je comprend ton raisonnement mais j'espère juste que tu ne votes pas par défaut ou par élimination.


Ah ?

Je comprends tout mieux alors...ça fait 5 ans qu'on est un sous un régime de gauche, dommage qu'on ait plus tonton il nous aurait corrigé ça vite fait...Hum, la petite Sego elle se réclame de tonton, elle est ptêt pas mal pour contrer les orientations gauchistes du Sarko...

Allez c'est décidé: pour battre la gauche, je vorte Ségo !
(+1 !)
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
8O Bayrou / Sarkozy au second tour pour g.com
et bien ça m'en bouche un coin
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Et José Bové dans tout ça ?
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Et José Bové dans tout ça ?


il parle bien anglais
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
shadow_gallery
Bové? Excusez moi j'ai du me tromper, je pensais que le sujet, c'était la politique...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Shmølt
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Le maçon est bien vu lorsqu'il change un peu de point de vue. On le voit comme quelqu'un d'entrepennant. Par contre, lorsqu'il s'agit de Bayrou, là, c'est la pire des crasses... Lui, n'a pas le droit de changer, ni même d'évoluer quant à sa façon de penser.

Quand bien même il affirmerait être de droite, gardant les mêmes propositions et la même vision de la France, je vôterais pour LUI.

Shmolt


2 fautes dans le même mot (ça c'était pour t'emmerder )
Bon moi je suis pas là pour m'engueuler avec toi, ça serait très con, on a le droit de voter pour qui on veut. mais ce que tu compares n'est pas comparable. le maçon qui change de boulot ben euh oui c'est bien. un homme politique qui change d'orientation politique, ça fait déjà plus bizarre. passer de la droite à la gauche c'est un peu passer du coq à l'âne (si je puis dire lol). En fait c'est pas trop le changement des idées qui me gene. mais après ça nous pousse à nous poser des questions et on est un peu perdu, Bayrou droite, gauche, centre? moi Bayrou, j'ai rien contre lui, il a l'air sincère, il est pas con mais je suis perdu avec lui.


Qui a dit qu'on s'engueulait ?

Si tu fais référence au Caps Lock, c'était bien pour insister sur le fait que je vois en lui un homme et non un parti ! Je n'abuserais pas en disant, qu'à mon sens, il incarne l'avenir.

Merci, pour la (les) faute(s), mais, si tu me corrigeais, ça m'aiderait. Histoire de ne plus recommencer.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
"je voterai"
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Shmølt
BLUESY_GUY a écrit :
"je voterai"


Bon, pour l'accent, je te l'accorde.

En ce qui concerne l'emploi du mode, c'est bel est bien le conditionnel que je souhaitais utiliser. S'il était de droite, ou du moins, l'affirmait, je voterais tout de même pour lui car comme dit plus haut, les idées doivent, à mon sens, être plus fortes que l'étiquette censé les transporter.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il ne vraiment peur de rien le Sarko.
Citation:

Raffarin zappe

Il est 18 heures. Nicolas Sarkozy arrive dans les locaux de RTL: il est l'invité du «Grand Jury». Nerveux, le candidat de l'UMP interpelle Axel Duroux, président du directoire de RTL Group, qui est là pour l'accueillir. Les deux hommes s'enferment dans un bureau. L'ex-ministre de l'Intérieur est furieux de la manière dont la radio sous-traite, selon lui, la baisse de François Bayrou dans les sondages. Puis vient l'émission: pendant la première demi-heure, le candidat est très agressif. Chez lui, devant la télévision, Jean-Pierre Raffarin ne reconnaît pas l'homme qui se voudrait zen. Du coup, il préfère zapper et regarder... Ségolène Royal sur une autre chaîne.


Source: L'Express
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...