BLUESY_GUY a écrit :
En fait c'est pas trop le changement des idées qui me gene. mais après ça nous pousse à nous poser des questions et on est un peu perdu, Bayrou droite, gauche, centre? moi Bayrou, j'ai rien contre lui, il a l'air sincère, il est pas con mais je suis perdu avec lui.
Je suis même pas sûr que Bayrou ait tant changé que ça. Ses idées ont pu évoluer (mais les conditions ont évolué, les problèmes français ont évolué et donc les solutions à proposer ont pu évoluer aussi : je préfère un gars qui se remet en question perpétuellement qu'un gars qui reste bloqué dans son dogme) mais par contre, et j'en ai été le premier surpris, sa démarche de non allégeance n'est pas nouvelle. Même quand il était au gouvernement, il était pareil au Bayrou 2007 (voir la
vidéo que j'avais postée il y a quelques jours pour un exemple frappant de ce qu'il envoyait déjà dans la gueule de Sarko en 1999).
Je ne crois pas que ce soit un gars à retourner sa veste : c'est un gars qui a ses idées, qui a envie de pouvoir dire merde quand il a envie de dire merde et il s'est rendu compte que quand tu faisais partie du gouvernement, tu n'en avais pas le droit. Il en est sorti, et il procède autrement, d'une façon qu'il juge plus efficace.
Quand ses adversaires disent qu'il n'a pas de programme, c'est du pipeau, c'est uniquement pour le décrédibiliser. S'ils pensaient vraiment qu'il n'avait pas de programme, ils n'auraient pas refusé de débattre avec lui tout au long de cette campagne.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.