Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
et pourtant il y est resté. Mitterand était autant de gauche que Chirac de droite, c'est dire...
Sinon Bluesy_Guy, je comprend ton raisonnement mais j'espère juste que tu ne votes pas par défaut ou par élimination.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Greham
  • Custom Top utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Je viens de recevoir les programmes de tous les candidats dans ma boite aux lettres. Je passe sur les petits parti, mais le reste c'est un peu vague ...

Sarko promet de revenir aux heures supp à 25% (après les avoir viré ça serait étonnement qu'il les remette), promet de fliquer à outrance la banlieue, et finalement pas mal de mesures à l'arrière gout dictatorial ...
Royale propose d'assez bonnes idées, mais l'ensemble du programme me laisse une impression de moitié vide / moitié plein ...
Le Pen je perdrai pas mon temps à lire son programme, pour ce que ça vaut ...
Bayrou propose des choses qui me paraisse encore moins réalisables que les deux autres, mais je crois que c'est celui qui est le plus sur de tenter sinon de les mettre en pratique.

En résumé, le choix est difficile

Si t'enlèves le nain et Le Pen, les petits candidats et Bayrou qui est de droite (soutient de Balladur en 95, ministre de l'education nationale en 93) le choix est vite fait pour moi

Deja c'est bete d'exclure bayrou sous pretexte qu'il est de droite, regarde ce qu'il propose, a l'epoque des idées a droite lui ont plus, comme certaines a gauche lui plaisent. Bayrou prend ce qui lui plait partout, et c'ets un droit on a pas a etre a gauche ou a droite.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
et pourtant il y est resté. Mitterand était autant de gauche que Chirac de droite, c'est dire...
Sinon Bluesy_Guy, je comprend ton raisonnement mais j'espère juste que tu ne votes pas par défaut ou par élimination.

oui et non. les votes blancs ne sont pas comptabilisés malheureusement... et pour contrer sarko qui me fait très peur il faut que je vote pour un gros candidat sinon c'est 22 avril 2002 powaaa. J'en connais plein autour de moi qui se sont fait baisé en 2002 car ils ont voté Mamère ou Besancenot et c'est bien malheureux d'en arriver là.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
shadow_gallery
Marrant. Je viens de lire une ITW sur le blog du monde de mon ancien prof de maths (il y a une envoyée spéciale à Reims). Il a voté Chevènement en 2002 et va voter Ségo, pour éviter un 21 Avril 2002.
Vivement que Le Pen se barre, qu'on puisse exprimer nos idées et que l'extrême droite revienne à des niveaux où il sera acceptable (ie au niveau de l'extrême gauche). Qu'on puisse s'intéresser aux idéaux et pas se prémunir contre un 21 Avril 2002 (ce qui se conçoit, bien sûr. J'avais voté Lepage, je regrette aujourd'hui)
20th Century Boy
moi j'avais voté pour les verts, je ne regrette pas. Par contre je regrette d'avoir voté Chirac au deuxième tour, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Ed
Citation:
Marrant. Je viens de lire une ITW sur le blog du monde de mon ancien prof de maths (il y a une envoyée spéciale à Reims). Il a voté Chevènement en 2002 et va voter Ségo, pour éviter un 21 Avril 2002.
Vivement que Le Pen se barre, qu'on puisse exprimer nos idées et que l'extrême droite revienne à des niveaux où il sera acceptable (ie au niveau de l'extrême gauche). Qu'on puisse s'intéresser aux idéaux et pas se prémunir contre un 21 Avril 2002 (ce qui se conçoit, bien sûr. J'avais voté Lepage, je regrette aujourd'hui)

Tout à fait Thierry ! en plus là je trouve que c'est pire qu'en 2002 car à la place de Chirac c'est Sarko et ce dernier est quand même beaucoup plus dangereux je crois.
Vous en pensez quoi des mecs qui disent que si on a un Sarko - LePen au 2ème tour ils préfèrent voter LePen et faire la révolution derrière?
Shmølt
"- Tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis maçon. Enfin, j'étais électricien avant, mais je me suis apperçu que ça n'était pas mon truc.

- Ah, et bien, tu as raison, il faut changer et faire ce qui te plait."

"- Quelles sont tes convictions politiques ?

- Je suis de droite. Enfin, j'étais un peu plus à gauche avant, mais je me suis rendu compte que ça n'était pas mon truc.

- Sale TRAITRE, va brûler en enfer, tu ne m'amadouera pas en essayant de te faire passer pour ce que tu n'es pas, sale gauchot !"

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
shadow_gallery
Shmolt a écrit :
"- Tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis maçon. Enfin, j'étais électricien avant, mais je me suis apperçu que ça n'était pas mon truc.

- Ah, et bien, tu as raison, il faut changer et faire ce qui te plait."

"- Quelles sont tes convictions politiques ?

- Je suis de droite. Enfin, j'étais un peu plus à gauche avant, mais je me suis rendu compte que ça n'était pas mon truc.

- Sale TRAITRE, va brûler en enfer, tu ne m'amadouera pas en essayant de te faire passer pour ce que tu n'es pas, sale gauchot !"

Shmolt

????
DuncanIdaho
BLUESY_GUY a écrit :
Vous en pensez quoi des mecs qui disent que si on a un Sarko - LePen au 2ème tour ils préfèrent voter LePen et faire la révolution derrière?

Que c'est très con, qu'il n'y aura aucune révolution car Le Pen aura été élu démocratiquement avec LEURS voix, et qu'ils peuvent courir s'acheter un pot de vaseline car leur déception sera grande et douloureuse. Accessoirement, cette personne, si elle faisait partie de mes connaissances, gagnerait tout mon mépris dans l'opération .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Le Ed
En tout cas c'est l'idée des jeunes des banlieues, donc je sais pas, ça pourrait peut-être donner un novembre 2005 beaucoup plus violent et qui se propage hors des banlieues ?
Enfin bon, j'espère juste qu'il y aura pas un 2ème tour Sarko/LePen.
Shmølt
Citation:
????

Le maçon est bien vu lorsqu'il change un peu de point de vue. On le voit comme quelqu'un d'entrepennant. Par contre, lorsqu'il s'agit de Bayrou, là, c'est la pire des crasses... Lui, n'a pas le droit de changer, ni même d'évoluer quant à sa façon de penser.

Quand bien même il affirmerait être de droite, gardant les mêmes propositions et la même vision de la France, je vôterais pour LUI.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
shadow_gallery
OK j'avais pas compris.
Pour moi les idées priment. Mais force est de constater que même allié à la droite il n'a pas fait le béni-oui-oui tout le temps (motion de censure, loi DAVDSI...) il prône le débat à l'assemblée et pas le vote partisan. Et il l'a fait.
Pour moi aussi, sauf évènement majeur de dernière minute, ce sera Bayrou.
Le Ed
Citation:
Le maçon est bien vu lorsqu'il change un peu de point de vue. On le voit comme quelqu'un d'entrepennant. Par contre, lorsqu'il s'agit de Bayrou, là, c'est la pire des crasses... Lui, n'a pas le droit de changer, ni même d'évoluer quant à sa façon de penser.

Quand bien même il affirmerait être de droite, gardant les mêmes propositions et la même vision de la France, je vôterais pour LUI.

Shmolt

2 fautes dans le même mot (ça c'était pour t'emmerder )
Bon moi je suis pas là pour m'engueuler avec toi, ça serait très con, on a le droit de voter pour qui on veut. mais ce que tu compares n'est pas comparable. le maçon qui change de boulot ben euh oui c'est bien. un homme politique qui change d'orientation politique, ça fait déjà plus bizarre. passer de la droite à la gauche c'est un peu passer du coq à l'âne (si je puis dire lol). En fait c'est pas trop le changement des idées qui me gene. mais après ça nous pousse à nous poser des questions et on est un peu perdu, Bayrou droite, gauche, centre? moi Bayrou, j'ai rien contre lui, il a l'air sincère, il est pas con mais je suis perdu avec lui.
DuncanIdaho
BLUESY_GUY a écrit :
En tout cas c'est l'idée des jeunes des banlieues, donc je sais pas, ça pourrait peut-être donner un novembre 2005 beaucoup plus violent et qui se propage hors des banlieues ?

Quelle crédibilité aurait ce mouvement qui met un type au pouvoir pour ensuite l'en déloger par la force ? Il faut être réaliste : il ne se passerait rien du tout. De positif en tout cas car oui, il y aurait du bordel, des bagnoles brûlées et des vitrines cassées. Et accessoirement encore plus de gens derrière Le Pen quand il renverra tout le monde au lit.

Franchement, il n'y a rien à espérer d'un tel plan, même pas qu'il soit approuvé par une majeure partie de la population.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Ïvguenyp
DuncanIdaho a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

Quelle crédibilité aurait ce mouvement qui met un type au pouvoir pour ensuite l'en déloger par la force ? Il faut être réaliste : il ne se passerait rien du tout. De positif en tout cas car oui, il y aurait du bordel, des bagnoles brûlées et des vitrines cassées. Et accessoirement encore plus de gens derrière Le Pen quand il renverra tout le monde au lit.

Franchement, il n'y a rien à espérer d'un tel plan, même pas qu'il soit approuvé par une majeure partie de la population.

amplement d'accord. il ne se passera absolument rien ...

ou alors si peu. idée d'un ridicule sans nom. Et la meme chose etait dites en 2002 pour les resultats qu'on sait.

pas certains que les francais soient pour une guerre civile . lepen elu ben la france aura plus qu'a assumer.

En ce moment sur backstage...