Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
c quoi ces débiltiés ici? l'extreme gauche = staline? je crois que certains devraient lire ici et pas se contenetr de ce que tf1 leur dit
jsute sans rentrer en détail l'extreme gauche se revendique de trostky, alors ouvrez les livres et vous verrez la grande amitié entre trosty et staline lol, qui a fait tuer trostsky??

Donc faut arréter, tout comme staline n'est pas le communisme, il s'est servi de ca pour le pouvoir, il etait autant communiste que sarkozy l'est....

Moi je pense que sur la théorie (marx, engels) le communisme c pas si nul, y'a des points biens, après on est tous ok pour dire que là ou il a été au pouvoir, cela a été un désastre, des dicatures.... mais bon le capitalisme/libéralisme a outrance a fait, continue de faire et fera des sacrés dégats aussi... rdv pour nous le 6 mai ac libéralman à outrance pour avoir un apercu de cette doctrine

enfin pour terminer je pense que voter extreme gauche demande plus de réflexions, idéologies, que voter extreme droite.....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
shadow_gallery
Les topics politiques sont vraiment des topics où l'humour est exclu...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
la tornade
Tostaky a écrit :
c quoi ces débiltiés ici? l'extreme gauche = staline? je crois que certains devraient lire ici et pas se contenetr de ce que tf1 leur dit
jsute sans rentrer en détail l'extreme gauche se revendique de trostky, alors ouvrez les livres et vous verrez la grande amitié entre trosty et staline lol, qui a fait tuer trostsky??

Staline a fait tuer Trotsky, Ok. Mais est ce que pour autant ça veut dire que Trotsky était un type bien ?
Attention, je ne tiens pas à polémiquer. C'est juste l'argument Staline n'aimait pas Trotsky, Staline était un méchant, donc Trotsky était un gentil qui ne tient pas la route.
Hitler et Staline ne pouvaient pas se voir. Est ce que ça veut dire qu'il y a un gentil dans l'histoire ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Samshiel a écrit :
Non, l'argument, c'était, Trostky incarne le communisme (révolutionnaire), Staline déteste Trostky donc Staline n'était pas communiste.
Et je suis entièrement d'accord. Le communisme a fait des dégâts ailleurs, mais en URSS, ce n'est pas le communisme qui a fait des morts (au contraire). Il a tout juste facilité la prise du pouvoir d'un dictateur classique Staline.

... ce qui est quand même pas mal, convenons-en.
SolarFall
Je viens de recevoir les programmes de tous les candidats dans ma boite aux lettres. Je passe sur les petits parti, mais le reste c'est un peu vague ...

Sarko promet de revenir aux heures supp à 25% (après les avoir viré ça serait étonnement qu'il les remette), promet de fliquer à outrance la banlieue, et finalement pas mal de mesures à l'arrière gout dictatorial ...
Royale propose d'assez bonnes idées, mais l'ensemble du programme me laisse une impression de moitié vide / moitié plein ...
Le Pen je perdrai pas mon temps à lire son programme, pour ce que ça vaut ...
Bayrou propose des choses qui me paraisse encore moins réalisables que les deux autres, mais je crois que c'est celui qui est le plus sur de tenter sinon de les mettre en pratique.

En résumé, le choix est difficile
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Je viens de recevoir les programmes de tous les candidats dans ma boite aux lettres. Je passe sur les petits parti, mais le reste c'est un peu vague ...

Sarko promet de revenir aux heures supp à 25% (après les avoir viré ça serait étonnement qu'il les remette), promet de fliquer à outrance la banlieue, et finalement pas mal de mesures à l'arrière gout dictatorial ...
Royale propose d'assez bonnes idées, mais l'ensemble du programme me laisse une impression de moitié vide / moitié plein ...
Le Pen je perdrai pas mon temps à lire son programme, pour ce que ça vaut ...
Bayrou propose des choses qui me paraisse encore moins réalisables que les deux autres, mais je crois que c'est celui qui est le plus sur de tenter sinon de les mettre en pratique.

En résumé, le choix est difficile

Si t'enlèves le nain et Le Pen, les petits candidats et Bayrou qui est de droite (soutient de Balladur en 95, ministre de l'education nationale en 93) le choix est vite fait pour moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
shadow_gallery
Bcp d'arguments pour une si petite phrase. J'ai encore un peu de mal avec les "il est de droite => je vote pas pour lui", mais c'est un positionnement comme un autre... je préfère écouter et lire, mais les 2 se défendent...
Le Ed
Citation:
Bcp d'arguments pour une si petite phrase. J'ai encore un peu de mal avec les "il est de droite => je vote pas pour lui", mais c'est un positionnement comme un autre... je préfère écouter et lire, mais les 2 se défendent...

oui c'est un peu facile comment je l'ai dit j'avoue. ça veut dire en gros (vraiment en gros lol) : je vote pas sarko qui va agrandir l'écart entre les riches et la france d'en bas et pas de chance je suis de la france d'en bas. Je vote pas Lepen, pas besoin d'expliquer pourquoi. je vote pas les petits candidats car ça donne des 22 avril 2002. et je vote pas Bayrou car il essaye de faire oublier son passé de droite.
SolarFall
Il a quand même reconnu que c'était une des plus grosses erreurs de sa carrière. Et c'est p-e celui qui a le moins les mains sales comparé aux autres ...
I_Am_Legion
BLUESY_GUY a écrit :
et je vote pas Bayrou car il essaye de faire oublier son passé de droite.

Les gens ont le droit de changer j'espère (sans me prononcer sur la sincérité ou pas de Bayrou sur ce changement). Mitterrand aussi venait de droite et pourtant...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
shadow_gallery
et pourtant il y est resté. Mitterand était autant de gauche que Chirac de droite, c'est dire...
Sinon Bluesy_Guy, je comprend ton raisonnement mais j'espère juste que tu ne votes pas par défaut ou par élimination.
Le Ed
bon c'est vrai... y a que les cons qui changent pas d'avis. lol donc je vais dire oui Bayrou est celui qui a l'air le plus clean et le plus sincère hors petits candidats. mais je sais pas c'est bizarre, on le voit beaucoup et en même temps je sais pas c'est quoi son programme. il en a un? lol
shadow_gallery
et pourtant il y est resté. Mitterand était autant de gauche que Chirac de droite, c'est dire...
Sinon Bluesy_Guy, je comprend ton raisonnement mais j'espère juste que tu ne votes pas par défaut ou par élimination.

En ce moment sur backstage...