Problème eBay... j'y comprends rien

Jackmerde
Voila j'ai gagné une enchère sur eBay (on se moque pas). Seulement jai pas fait gaffe, le vendeur n'accepte apparement pas les chèque

"Nous n'acceptons que des paiements par précaisse. Veuillez transférer l'argent sur le compte suivant. Power Station Gmbh Postbank Dortmund IBAN = DE****010****807****64 BIC/SWIFT = PB****FF"
Ouais jveux bien mais j'ai pas de compte en banque moi , c'est quoi ce bordel Ca correspond à quoi les "IBAN" ou autre "BIC/SWIFT"

J'ai envoyé des mail mais ca répond un truc en allemand, j'y comprends rien du tout.
Il faut se créer un comte sur Paypal pour payer, ça marche comment ce binss ??

Merci d'éclairer la lanterne d'un pauvre crétin
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin apparement ça parle tout simplement d'un virement bancaire, tu demandes à tes parents de la faire et tu leur donne l'argent, moi j'fais comme ça pour le virements ou quand y'a besoin de carte bleu.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jackmerde
Ok merci Le virement bancaire ça se fait comment ? je suis vraiment un pov' nulard désolé
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin je crois que tu vas à la banque tout simplement et tu demande à faire un virement, mais bon les parents savent de quoi il s'agit

Sinon pour paypal, enfait c'est comme un compte sur internet, tu peux payer les autres avec et quand tu remporte une enchère sur ebay par ex, tu peux sois utiliser cet argent pour payer d'autre truc sur le net (qui marchent avec paypal) ou transférer tout sur ton "vrai" compte (caisse d'épargne, la poste......)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jackmerde
OKey merci beaucoup pour les tuyaux
Jackmerde
Oulah mais quand le gars reçoit l'argent, comment il sait que c'est moi qui l'ai payé ?? ( il doit avoir un truc du style 50 ventes en cours le gugus )
darx_seb
Jackouille a écrit :
Oulah mais quand le gars reçoit l'argent, comment il sait que c'est moi qui l'ai payé ?? ( il doit avoir un truc du style 50 ventes en cours le gugus )

Passes par paypal, dès que tu auras fait le virement le gars va le savoir et vas te poster le truc. Normalement y a pas de problème si le vendeur est honnête....
Jackmerde
Bah du coté de l'honêteté du vendeur je me fais pas trop de soucis (il a 55000 vente à son actif ) C'est plus du coté de la procédure à suivre car j'y connais rien
Doc Loco
Alors, les codes IBAN et BIC sont les codes intra-européens d'identifications des banques et des comptes bancaires. Ils sont en vigueur depuis plusieurs années dans toute l'Europe ... sauf en France comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises avec des acheteurs français.

Il faut savoir une chose: grâce à ces codes, le virement intra-européen est SANS CHARGES, c'est-à-dire pas plus cher qu'un virement national. Visiblement, vos banques se sont bien gardés de vous en parler (pour continuer à vous taxer comme des porcs? probable).

Bref, encore un exemple d'un progrès dû à l'Europe, dont bénéficient tous les européens, mais dont très peu de français sont au courant, du fait du sabotage interne et purement national.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irish74
Doc Loco a écrit :
Alors, les codes IBAN et BIC sont les codes intra-européens d'identifications des banques et des comptes bancaires. Ils sont en vigueur depuis plusieurs années dans toute l'Europe ... sauf en France comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises avec des acheteurs français.

Il faut savoir une chose: grâce à ces codes, le virement intra-européen est SANS CHARGES, c'est-à-dire pas plus cher qu'un virement national. Visiblement, vos banques se sont bien gardés de vous en parler (pour continuer à vous taxer comme des porcs? probable).

Bref, encore un exemple d'un progrès dû à l'Europe, dont bénéficient tous les européens, mais dont très peu de français sont au courant, du fait du sabotage interne et purement national.

Ca pour un sabotage, c'est un sabotage....
Sinon, merci pour ton inépuisable connaissance !!
Jackmerde
OK donc il faut que j'aille à la banque et que je transert l'argent sur son compte, mais comment il saura que c'est moi qui l'ai payé ?
caribou71
Jackouille a écrit :
OK donc il faut que j'aille à la banque et que je transert l'argent sur son compte, mais comment il saura que c'est moi qui l'ai payé ?
ton compte est relié à tes coordonnées...nom, prénom, etc et donc il aura déjà ça sur son relevé...

Sinon tu marque ton et prénom en communication et la référence de l'objet... pas plus compliqué...
Jackmerde
J'ai enfin essayé de faire le virement Sauf qu'il faut mettre une clé après le numero de compte pour faire le virement. Je trouve cette clé nulle part dans les info que le vendeur m'a filé et il répond jamais a mes mail Ou puis trouver cette clé ? merci beaucoup
20th Century Boy
la clef c'est un truc confidenciel. ça m'étonnerait quue tu en ai besoin. Normalement on ne s'en sert que pour avoir acces à ses comptes ou pour faire des opérations à ta banque mais pour faire des transactions en général c'est pas nécessaire. D'ailleurs dans les banques ils conseils de ne pas trop donner cette clef.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...