Problème informatique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Oui les sauvegardes de restauration système ça bouffe un max si on fait pas attention

Pour la corbeille, de la a ce que y'ai 50 giga dans sa corbeille
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Alors j'ai réduit les points de restauration à 5% (ils étaient à 12%).
J'ai rien dans ma corbeille.
Mais le problème persiste, donc je vais lancer une analyse anti-virus cet après-midi, et une analyse anti-spyware.
On verra bien ce que ça va donner
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Bon ben pas de virus (d'un côté tant mieux, mais bon j'ai toujours un problème ).
SUPERLAPIN
salut
j'ai poster un topic pour ma configuration informatique mais un modo me la fermer et ma dit d'allez sur un forum de pc ou de venir ici,
comme j'ai pas mal fais de forum de pc et que les gars en on soit rien a foutre ou me raconte des conneries qui n'ont rien avoir avec un PC,je vien donc squatter ce topic pour ma demande .

alors voila:

j'ai l'intention de m'acheter un PC , pour allez sur internet, utiliser des logiciel comme GP4 et autre....., faire un peu de jeu , mater des film , stocker mes CD ,et enfin faire de la MAO, je veux faire de mon PC un petit studio mais avec que des logiciel car je n'aurai pas assez d'argent pour des table de mixage et autre machine , je veu m'enregistrer et utiliser des effet par logiciel en reliant mon PC entre la guitare et l'ampli, donc je ne sais pas si je dois m'acheter une carte son .

pour l'instant j'ai comme idee de m'acheter sa :

-carte mere gigabyte GA-K8N51 GMP

-memoire Gskill 2x512

-graveur dvd

-DD 250Go maxtor

-processeur 3000+

bien entendu ce n'et que l'uniter central , si il ya des trucs qui ne sont pas super dans cette configuration dit le , et que me conseillez vous???

grand merci Wink
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Si tu fait de la MAO ,prends toi surtout un PC silencieux (je parle des ventilos), fait gaffe à ça sinon c'est super chiant pour t'enregistrer (bruit de fond). Truc en plus prévois un bonne carte son externe de préférence interface PCI ou sinon en firwire (moins de latence); chez m-audio il y en a des sympathiques.

Pour le processeur, si tu utilises le dernier gp5, il est très gourmand, il te faudras donc au minimum un P4 ou AMD athlon ou Sempron dans les 2 Ghz. Et bien sur au moins 512moDDr (ram)
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
SUPERLAPIN
tnks a écrit :
Si tu fait de la MAO ,prends toi surtout un PC silencieux (je parle des ventilos), fait gaffe à ça sinon c'est super chiant pour t'enregistrer (bruit de fond). Truc en plus prévois un bonne carte son externe de préférence interface PCI ou sinon en firwire (moins de latence); chez m-audio il y en a des sympathiques.

Pour le processeur, si tu utilises le dernier gp5, il est très gourmand, il te faudras donc au minimum un P4 ou AMD athlon ou Sempron dans les 2 Ghz. Et bien sur au moins 512moDDr (ram)

ok, merci , pour la carte son,toneport de line 6 , c'est une carte son????
sinon tu me conseil quoi comme carte son pas mal????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

tnks
  • Publié par
    tnks
    le
La TonePort de Line6 c'est une interface audio, c'est pas mal, c'est efficace, mais bon; juste pour faire carte son il y a mieux. C'est bien en complément d'une carte son basique intégré à la carte mère.

Moi je voyai plutôt un truc dans ce genre là : http://www.m-audio.com/product(...).html
SUPERLAPIN
donc, en faite , tu branche ta guitare directment decu ,c'est sa?
sa te permet de metre le pc en serie entre la gratte et l'ampli, et denature pas le son??

tnks
  • Publié par
    tnks
    le
superlapinou a écrit :
sa te permet de metre le pc en serie entre la gratte et l'ampli, et denature pas le son??

Oui, on branche la guitare directement dessus ou alors par la sortie ligne de l'ampli. Cela permet d'acquerir le son pour le travailler par ordi.

Par contre le but de l'interface n'est pas de le mettre en serie entre la gratte et l'ampli (même si ça devrai marcher).
Cela te permet juste d'écouter ta gratte sur ton ordi pour travailler le son ou mixer ...
SUPERLAPIN
tnks a écrit :
superlapinou a écrit :

Oui, on branche la guitare directement dessus ou alors par la sortie ligne de l'ampli. Cela permet d'acquerir le son pour le travailler par ordi.

Par contre le but de l'interface n'est pas de le mettre en serie entre la gratte et l'ampli (même si ça devrai marcher).
Cela te permet juste d'écouter ta gratte sur ton ordi pour travailler le son ou mixer ...

et donc c'est du bon matos sa?sa denature pas le son???

tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Je ne sais pas, j'ai jamais essayé.
Mais sur le papier ça à l'air pas mal du tout.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'arrive après la guerre, mais il y a déjà un topic sur les problèmes informatiques...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...