Problème informatique !!!

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Salut à tous !

Voilà je viens de m'apercevoir que mon disque dur tourne pas très rond en ce moment. En fait je possède deux disques dur : le principal (80go), où windows est installé, et un secondaire. J'ai remqarqué que lorsque je clique droit sur le disque dur, puis "propriétés", il m'indique qu'il me reste seulement 4go. Or lorsque je séléctionne tous les dossiers de ce disque dur, et que je fais "propriétés", il m'indique que ces dossiers réunis occupent un espace de 15go

Là je me dis ya problème

Mais où ils sont passé les 50go manquants ???

Donc voilà j'en appele à votre aide chers guitaristes (ou non), parce que l'informatique c'est pas trop mon truc, et que j'aimerais ne recourir à la solution "formatage" qu'en dernier recours
dr.fenderstein
J'ai un pote qui a eut le même problème. J'ai réussi à le résoudre mais c'était cotton…
alors d'abord , t'as du choper une merde qui te décuple des fichiers pour te gaver le DD.
Alors lui c'était dans Fichiers temporaires=> montrer tous les fichiers ( parce qu'il les cache) et ensuite tu vides à la main. ça peut aussi se trouver dans les fichiers temporaires internet si je me trompe pas.
Ensuite , tu scanne ton PC avec anti virus à jour et anti spyware…et normalement c'est bon.
L'ironie c'est que c'est un Macuser qui t'aide :mdr:
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
En séléctionant tout les dossiers, c'est normal que tu n'arrives pas au compte. Beaucoup de fichiers système ne rentre pas compte.
Le problème c'est que 50go c'est quand même énorme, à la limite 5 à 6 go là c'est normal.

La solution formatage à mon avis ne résoudra pas grand chose.
Je penserai plus vers un partition caché.
Est tu vraiment sur que tu as deux disque durs physique et pas un seul partitionné ?

Pour éliminer quelques possibilités, fait un clique droit sur le poste de travail et clique sur gérer- puis sur stockage - et gestion des disques.
Normalement tu devrait voir tes deux disque durs donc et les deux partitions qui vont avec. Si il y en a plus, il y a peut être un problème

Sinon fait une capture d'écran de la fenetre et poste là ici.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
dr.fenderstein a écrit :
J'ai un pote qui a eut le même problème. J'ai réussi à le résoudre mais c'était cotton…
alors d'abord , t'as du choper une merde qui te décuple des fichiers pour te gaver le DD.
Alors lui c'était dans Fichiers temporaires=> montrer tous les fichiers ( parce qu'il les cache) et ensuite tu vides à la main. ça peut aussi se trouver dans les fichiers temporaires internet si je me trompe pas.
Ensuite , tu scanne ton PC avec anti virus à jour et anti spyware…et normalement c'est bon.

ou alors plus simplement : suppression des fichiers temp.
Mais 50go de fichier temp c'est beaucoup tout de même.
dr.fenderstein
tnks a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

sauf si c'est une saloperie de trojan CQFD.
Pour info mon pote l'a choppé en faisant ses MAJ sécurité Windows :mdr:
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
dr.fenderstein a écrit :
tnks a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

sauf si c'est une saloperie de trojan CQFD.
Pour info mon pote l'a choppé en faisant ses MAJ sécurité Windows :mdr:

C'est pas de bol .
Un trojan ça ouvre des ports pour qu'un hacker s'incruste. Là c'est plus une saloperie de virus. C'est vrai que là un gros scan virus et spyware ne ferai pas de mal.
dr.fenderstein
ben après avoir scanné…il nous a indiqué que c'était "de type trojan"…moi je fais confiance vu que je sais pas ce que c'est…j'ai un mac :mdr:
dis monsieur , c'est quoi un virus???
hé monsieur , j'ai une pomme , pourquoi j'ai pas de vers dedans? Alors que ceux qui ont une fenêtre en ont eux (un verre)…
dis monsieur , ça sert à quoi un anti virus? C'est comme un sirop? Un sirop à la pomme?
Dis monsieur , c'est qui le monsieur avec les lunettes qui fait une présentation des capacités de jeu de Win95 en s'incrustant dans DOOM??? ( vidéo légendaire , c'est que du bonheur!) :mdr:
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Voilà une capture :
http://rilf.free.fr/dd.JPG
Sinon j'essaierais de faire une analyse anti-virus et spyware demain.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est classique sur les disques ou le systeme de restauration de windows a été mal paramétré...
Regarde un peu ce paramétrage!
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
JPZ a écrit :
c'est classique sur les disques ou le systeme de restauration de windows a été mal paramétré...
Regarde un peu ce paramétrage!

J'ai pas bien compris
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce que je te suggère c'est d'aller jetter un oeil là

panneau de config -> systeme -> (onglet) Restauration Système et regarder que le taux n'est pas trop important (5% c'est suffisant)

voir aussi si tu n'as pas trop de points de récupération...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
sérieu j'ai jamais su m'y faire avec les PC mais par contre avec mon mac on s'entend tres bien!! :mdr: :C1:
Harry Cover
Je me suis aperçu d'un truc tout simple sur mes disques : lorsque je mets des fichiers dans la corbeille, l'espace n'est pas recrédité sur le disque avant d'avoir vidé la corbeille. Ca me paraît logique maintenant (pour la restauration éventuelle des documents), mais je n'y avais pas pensé et ça m'a fait me poser des questions !
Donc si j'ai 10 Go de libre, que je vide 5 Go à la corbeille, tant que je n'ai pas vidé ma corbeille, les propriété du disque reste à 10Go de libres. Seulement après avoir vidé la corbeille, ça passe à 15Go.
Spiff51
Oui les sauvegardes de restauration système ça bouffe un max si on fait pas attention

Pour la corbeille, de la a ce que y'ai 50 giga dans sa corbeille

En ce moment sur backstage...