Probleme informatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2006, 22:48
Iceman59 a écrit :
Cryles a écrit :
Il est impossible de partager véritablement et correctement une connexion web avec uniquement un simple switch. Avec un switch on partage uniquement le modem, ce qui n'est pas la même chose. Concrètement, dans ce cas précis, les PC ne se connecteront jamais au web en même temps. Là, on connecte au web un PC ou l'autre, l'un puis l'autre, mais jamais les deux en même temps. L'engin qui permet de faire ça est un routeur, qui possède une adresse sur le réseau et qui est donc identifié comme passerelle par défaut dans les settings des cartes des PC. Ca c'est la solution idéal.
Pour s'en sortir, je conseil la solution routeur logiciel type WinRoute ou Sygate qui connecte un pc au web et qui le redistribue à l'autre pc via le switch.
Petite info de base mais qui a souvent dénouer pas mal de gens, les cartes réseau des PC doivent contenir une adresse IP différente (192.168.0.1, 192.168.0.2), mais le même masque de sous réseau (255.255.255.0), et la même passerelle par défaut (adresse de la machine qui partage, qu'il s'agisse d'un PC ou d'un routeur). Ne pas omettre non plus les DNS, service d'attribution de noms aux adresses LAN et WAN...

Exacte il faut un routeur si tu veux partager ta connexion , j'en ai un qui est relié a 3 PC et sa marche nickel et c'est super simple a configurer ! ( a mon grand etonnement :-D ).Mais bon ce routeur ( c'est un "Netgear" ) ma couter quand meme 1000 balles , mais bon on peut relier jusqu'a 4 pc....

J'espère que Tristan a pu résoudre son problème.
J'ajoute à ce qui a été dit que certains modens font aussi le routage (c'est le cas de celui délivré par free). Donc un vulgaire switch pas cher derrière est suffisant.

Mais c'est vrai que le mieux est de disposer de personnes proches capables de régler tous ce p***ns de problèmes de réseaux de m***e.
J'aime pas l'informatique mais alors les réseaux (si les gens savaient un peu comment ça marche, ca leur montrerait que l'anarchisme n'est plus une utopie).

Ah un conseil: n'abandonnez jamais votre téléphone normal (pour une téléphonie exclusive sur IP). Lui marchera toujours!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
gigilescarottes a écrit :
J'ai un truc bizarre sur mon ordi portable depuis ce soir.
De temps en temps (tous les 1/4 d'heures environ) il fait un gros "bip" bien flippant, genre film de science fiction des années 70.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène? Je précise que j'ai un portable Dell.

Tu as un anti-virus efficace?
Fais une sauvegarde rapide de ce qui est important.

Désolé de te stresser, ce n'est peut-être pas grave. Genre: touche de clavier coincée, court circuit léger à cause d'humidité......
Invité
ah ben moi le mac il chope le wifi tout seul dès que tu l'allumes alors...

à propos franck, je serai en demo pour apple le 6 juillet à rennes...si tu viens y'à moyen qu'on s'embrasse dans les fesses comme l'aut fois .
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tristan Klein a écrit :

à propos franck, je serai en demo pour apple le 6 juillet à rennes...si tu viens y'à moyen qu'on s'embrasse dans les fesses comme l'aut fois .

J'avais effectivement noté que tu passais à Rennes pour une démo le 6 (?) en collaboration avec Guitar'n Ko (?). Par contre je ne sais pas où. Et je passerai si je peux (j'ai failli choisir une musicmam Subx il y a un an).
Gros Troll
Lao a écrit :
De temps en temps (tous les 1/4 d'heures environ) il fait un gros "bip" bien flippant, genre film de science fiction des années 70.

Désolé de te stresser, ce n'est peut-être pas grave. Genre: touche de clavier coincée, court circuit léger à cause d'humidité......

Là je fais tourner l'anti virus. ça n'a plus fait le bruit. Mais bien flippant, le truc.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lao a écrit :

Là je fais tourner l'anti virus. ça n'a plus fait le bruit. Mais bien flippant, le truc.
Et évites les environnements "industriels". C'est pas fait pour ça.
Invité
Lao a écrit :
Tristan Klein a écrit :

J'avais effectivement noté que tu passais à Rennes pour une démo le 6 (?) en collaboration avec Guitar'n Ko (?). Par contre je ne sais pas où. Et je passerai si je peux (j'ai failli choisir une musicmam Subx il y a un an).

non je passe à rennes le 29 juin pour avec music man, le 6 c'est pour le pro tour d'apple ou je fais des démos "les guitaristes et le mac..."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Les loulous, y a un topic consacré aux problèmes informatiques
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...