Cryles a écrit :
Il est impossible de partager véritablement et correctement une connexion web avec uniquement un simple switch. Avec un switch on partage uniquement le modem, ce qui n'est pas la même chose. Concrètement, dans ce cas précis, les PC ne se connecteront jamais au web en même temps. Là, on connecte au web un PC ou l'autre, l'un puis l'autre, mais jamais les deux en même temps. L'engin qui permet de faire ça est un routeur, qui possède une adresse sur le réseau et qui est donc identifié comme passerelle par défaut dans les settings des cartes des PC. Ca c'est la solution idéal.
Pour s'en sortir, je conseil la solution routeur logiciel type WinRoute ou Sygate qui connecte un pc au web et qui le redistribue à l'autre pc via le switch.
Petite info de base mais qui a souvent dénouer pas mal de gens, les cartes réseau des PC doivent contenir une adresse IP différente (192.168.0.1, 192.168.0.2), mais le même masque de sous réseau (255.255.255.0), et la même passerelle par défaut (adresse de la machine qui partage, qu'il s'agisse d'un PC ou d'un routeur). Ne pas omettre non plus les DNS, service d'attribution de noms aux adresses LAN et WAN...
Exacte il faut un routeur si tu veux partager ta connexion , j'en ai un qui est relié a 3 PC et sa marche nickel et c'est super simple a configurer ! ( a mon grand etonnement :-D ).Mais bon ce routeur ( c'est un "Netgear" ) ma couter quand meme 1000 balles
, mais bon on peut relier jusqu'a 4 pc....