Problème résolu sur sur Ebay: A FERMER SVP.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
icks a écrit :
contre rembours de la poste ou bien Paypal.

J'ai acheté ma gibson Tbird en occaz dans un mag a Leeds via Ebay, j'ai payé avec ma mastercard assurée.

Pour la poste ok, si tu payes pas, la poste ne te donne pas le truc et il repart d'où il est venu, ok.

Mais via paypal ou mastercard, comment les 2 parties ont-elles l'assurance de ne pas se faire avoir ?
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
BiZ a écrit :
Non seulement faut être fou, mais en plus c'est interdit.

Non, ce n'est pas interdit, c'est déconseillé.Certain Vendeur accepte les paiements en cash.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est interdit d'envoyer du cash par la poste...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
BiZ a écrit :

Dieu à parlé.

Joke of course !

Peut-on envoyer du liquide par la poste ?

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de gens n’ont pas ou plus de chéquiers, parce que l’émission ou l’encaissement d’un chèque fait de plus en plus souvent l’objet de frais bancaires, et, surtout, parce que, outre les problèmes de chèques volés ou sans provision, le système couvrant le monde, il est toujours plus simple d’encaisser un petit billet qu’un chèque d’une banque étrangère. D'autre part, l'envoi de recommandé doublerait presque votre investissement de départ. La Poste tolère donc l'envoi de petite somme.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ll°benj°ll a écrit :
BiZ a écrit :

Dieu à parlé.

Joke of course !

Peut-on envoyer du liquide par la poste ?

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de gens n’ont pas ou plus de chéquiers, parce que l’émission ou l’encaissement d’un chèque fait de plus en plus souvent l’objet de frais bancaires, et, surtout, parce que, outre les problèmes de chèques volés ou sans provision, le système couvrant le monde, il est toujours plus simple d’encaisser un petit billet qu’un chèque d’une banque étrangère. D'autre part, l'envoi de recommandé doublerait presque votre investissement de départ. La Poste tolère donc l'envoi de petite somme.

Pour doubler ton "investissement" avec un recommandé ca veut dire que t'envoye environ 10€ quoi ... C'est effectivement une petite somme.

Autant dire que l'envoie d'êtres vivants est interdit, cependant la poste tolère que vous expediez vous germes et microbes par courrier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tolère ça veut bien dire que c'est interdit mais qu'exceptionnellement elle n'est pas regardante. Ce que je dis, je le tiens d'un reportage sur les couriers qui n'arrivent jamais que j'avais vu à la tv, dans lequel un employé de la poste précisait qu'ils trouvaient pas mal de billets de banques dans les enveloppes alors que les envois d'argent étaient interdits. Je crois me souvenir qu'il ne s'agissait pas de dieu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
BiZ a écrit :
Tolère ça veut bien dire que c'est interdit mais qu'exceptionnellement elle n'est pas regardante. Ce que je dis, je le tiens d'un reportage sur les couriers qui n'arrivent jamais que j'avais vu à la tv, dans lequel un employé de la poste précisait qu'ils trouvaient pas mal de billets de banques dans les enveloppes alors que les envois d'argent étaient interdits. Je crois me souvenir qu'il ne s'agissait pas de dieu.

Ah, merci, j'ai eu peur un petit instant.
Tu vois c'est beaucoup plus clair avec un exemple non?
Que de dire: "Interdit m'sieur dame, c'est tout".

Et puis je n'ai jamais dit que tu avais tord, bien au contraire, c'est juste la forme.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
BiZ a écrit :

Non, ce n'est pas interdit.Et renon, ce n'est pas interdit. Pourquoi alors, ne serait ce sur Ebay, tant de vendeurs accepte le cash? Si c'était vraiment interdit ils n'aurait pas cette option donc puisske c'est interdit... . Et : Toléré n'éxiste pas quand il y a interdit.Interdit, c'est interdit? Pas de tolérance (comme pas mal içi, c'est marrant...)

Quand à ça:

valentin25 a écrit
Citation:
exact Biz, les facteurs qui voient ca peuvent en toute impunité te déchirer ton enveloppe (ou te voler tes thunes)....

Désolé, mais:J'm'en suis pissé dessu de rire... Le mec il trouve de l'argent, mais il le déchire...=TWILIGHT ZONE...
Sachez que bien "envelloppé": Biffetons plats et scotchés aux 4 côtés, dans une feuille noire pliée en 3: Il est absolument impossible de savoir si il y a de l'argent ou pas dans cette envelloppe.Sauf si c'est mis à l'arrache dedans et que ca se voit.Et ce sont des machines qui trient les envelloppes, pas les postiers.

De toute façon, A FERMER: Mon gars a reçu l'argent, Hé hé! Je ne suis ni fou, ni lui un escroc. Mais je le refrait plus, si ce n'est pitite somme toute pitite: - de 10 €.

/////////////////////////////////////CLOSED///////////////////////////////////////
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur backstage...