Problèmes/questions relatives aux Macs

travisbarker
Bonjour !
J'utilise depuis peu un MacMini et je souhaite faire des petits montages vidéos. Le problème, c'est que ma caméra est en HI8, et pas en DV (qui aurait été bien pratique avec la prise firewire...)
Je cherche donc un adaptateur pour relier ma sortie vidéo (classique (cable jaune) ou S-Vidéo) au Mac.
Pour l'instant mes recherches sont restées vaines (je ne trouve rien qui soit abordable, et souvent, il y a une prise télé, ce dont je n'ai pas besoin...)
Donc si quelqu'un à une idée...
Merci d'ava,ce pour le coup de main !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben moi pour ma camera j'ai du acheter un cable fire wire parce que sony ne le fournissait pas....
apres je peux pas t'aider mais je pense qu'a la fnac ca doit exister quand meme
travisbarker
Le problème c'est que je n'ai pas de sortie Firewire sur la caméra...
dr.fenderstein
J'ai une question à te poser:

As tu regardé du côté de Krystenia, Macway…et tous les sites qui sont plus ou moins associés à Apple et qui vendent du 100% compatible pour des prix pas trop trop élevés. Par exemple chez Macway on peut trouver des DD externes formatés MAc (mais qui marchent aussi sur PC) en FW et USB2 pour pas cher du tout. JE vais essayer de faire une liste à peu près exhaustive et je la mettrais, je pense que ça peut rendre service.

NOTE à tous ceux qui envisagent d'acheter un caméscope:

Sur MAC, il faut obligatoirement passer par le FireWire…les caméscopes en USB 2.0 ne sont pas reconnus…ça peut servir surtout quand on a pas les câbles et qu'il faut les acheter (ça évite une double dépense )
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
pour ma part...petite question:

j'ai choppé via bittorent quelques video format avi et......
ça me lit le tout debut du generique (genre 7 seconde) et d'un coup vlc quitte tout seul...
pas moyen d'aller plus loin...
quelqu'un sait d'ou que ça vient?
comment je peux faire?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
dr.fenderstein a écrit :
Pour travisbarker

http://www.macway.com/product_(...)=3736

Pour Guyome: vidéo corrompue…ça arrive aussi. ça veut dire que le mec qui l'a compressée à mal fait son boulot Ce serait pas des vidéos de boules par hasard :mdr:

non pas du trou...oups du tout....
c'est les derniers episodes de naruto.....
donc ya rien du tou a faire??????

(et meeeeeeerde)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
travisbarker
dr.fenderstein a écrit :
Pour travisbarker

http://www.macway.com/product_(...)=3736

Pour Guyome: vidéo corrompue…ça arrive aussi. ça veut dire que le mec qui l'a compressée à mal fait son boulot Ce serait pas des vidéos de boules par hasard :mdr:

Je viens juste de le voir. Merci !
Mais ça reste quand même super cher d'autant plus que je n'ai besoin que des entrées vidéos (jaune ou S-Vidéo) et sons (facultatif)
dr.fenderstein
Dans ce cas je ne peux que te conseiller d'aller voir du côté des forums de

www.macgeneration.com

où tu trouveras sûrement des gens capables de te donner les compatibilités avec le matos non identifié par leurs fabriquants comme compatibles MAC.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
A propos de Mac :
&search=dragonforce

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dr.fenderstein
Oh putain encore cette vidéo pourrie faite par un proWindows…c'est fatigant à la fin. Heureusement que les macUsers ont assez d'humour et d'expérience pour le prendre avec le sourire (on sait que c'est totalement faux ce qu'il dit )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
dr.fenderstein a écrit :
Oh putain encore cette vidéo pourrie faite par un proWindows…c'est fatigant à la fin. Heureusement que les macUsers ont assez d'humour et d'expérience pour le prendre avec le sourire (on sait que c'est totalement faux ce qu'il dit )

Moi je capte rien ... il dit quoi ?
dr.fenderstein
Bah je sais pas si tu connais une campagne de pub Apple vers la période iMac première génération mais qui est passée uniquement en Amérique du Nord…(bien que t'avais les vidéos sur le site d'Apple il y a pas longtemps)…bon ben en gros il y avait une fille un peu folle sur les bords qui vantait les mérites du monde MAC (simplicité, ergonomie, économie de temps…)
Bah là il y a une sorte de bouffon qui l'imite mais en contredisant systématiquement les avantages de la plate forme…enfin bref, c'est trop long et j'ai pas trop envie de me lancer dans une transcription grossière de ce qu'il dit mais en gros c'est bien une vidéo AntiMac à la base…faudrait peut être dire à ces gens là que sans Apple…le PC n'existerait pas aujourd'hui

Pour ceux qui veulent un peu voir ce que donne Apple en pub: (1984 Ridley Scott par exemple)

http://www.esm.psu.edu/Faculty(...).html

la campagne dont je parle s'appelle la Campagne "Switch"…faut voir si c'est dedans
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
pas sur que ce soit une video antimac a la fin le message ecrit me semblait assez ironique…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dr.fenderstein
Nan nan, c'est bien antimac et ça se voit à quelques points essentiels quand on étudie un peu la vidéo:

-ça prend en modèle une pub réelle et ça la critique à fond…on se fout de la gueule de la fille qui l'a faite.
-on défonce 2 macs à mort
-on prend tous les défauts de Windows pour les utilisateurs MAC et on ridiculise OsX sur ces points précis
-à un moment, on fait ouvertement référence à la "secte APPLE" (des âmes aveugles devant le créateur Steve Jobs)

Bref ça a beau être marrant mais bon…c'est toujours antiMAC donc ça perd un peu en crédit…Mais c'est un peu plus intelligent et constructif que de dire "Windows c'est de la merde" par exemple

En ce moment sur backstage...