Procés de la catastrophe de l'Erika

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Fév 2007, 12:44
Même si la ministre avait dit une grosse connerie, je ne sait pas si c'est réellement une catastrophe écologique. Je n'ai jamais cherché à connaitre l'ampleur réelle des dégats.

Parce qu'il faut relativiser les chose, même 10.000 mouettes mortes, ca reste con et moche, mais ce n'est pas une catastrophe écologique. Démazouter les oiseaux c'est la plupart du temps inutile hormis pour quelques especes très rares.
SUPERLAPIN
j'ai regardé un reportage mais je me souviens plus mais je pense que c'etait l'erika , total avait interdit de faire des analyses du mazout , ils avaient dit oui il sera analyser mais dans un laboratoire competant qu'ils designeront et pas un laboratoire de village ,ils ont fait faire leurs analyse de mazout dans un laboratoire qu'il leur apartennais, et aussi la recuperation du mazout sur les plages ils ont fait une usines expres pas loin des plages pour detruire le mazout ,
ils ont voulu cacher des trucs car leur mazout est tres louche.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
superlapinou a écrit :
j'ai regardé un reportage mais je me souviens plus mais je pense que c'etait l'erika , total avait interdit de faire des analyses du mazout , ils avaient dit oui il sera analyser mais dans un laboratoire competant qu'ils designeront et pas un laboratoire de village ,ils ont fait faire leurs analyse de mazout dans un laboratoire qu'il leur apartennais, et aussi la recuperation du mazout sur les plages ils ont fait une usines expres pas loin des plages pour detruire le mazout ,

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Le capitaine du bateau est une victime. J'veux pas jouer le communiste
de service, mais ces pauvres marins (russes, croates, turcs, indiens, etc...) n'ont pas vraiment le choix, faut bien bouffer.

Pour moi le problème est là: pavillons de complaisance, bateaux poubelles, total est AU MEME TITRE que ces pauvres marins, une victime du système. A la différence que s'ils le voulaient, total pourrait faire bouger les choses. Mais les premiers responsables sont ceux qui permettent à de tels navires de naviguer dans ces conditions, et au personnel de bord d'être complètement exploité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Raphc , ne pas dire aux benevoles que le mazout est cancerigene alors que l Etat francais le savais , t appele ça comment toi ?

Moi j' appele ça un scandale sanitaire , t imagine des responsables politiques qui laissent des gamins , des particuliers , aller netoyer en sachant le risque et sans les prevenirs .... c' est une honte
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
Si l'on reprend l'exemple sur les déménageurs (bretons, c'est plus fun ^^), Total est alors responsable.

Car, lorsqu'on affrête un véhicule pour transporter des marchandises, qu'on soit mr Toulemonde ou Total, on doit s'inquièter de l'état du véhicule. Car ce véhicule, on le loue, comme le service des gens dedans (déménageurs bretons ou marins philippins). Ainsi, si pendant la durée de location, ce véhicule cause un problème, du à son état mécanique, on sera responsable pour avoir donné l'accord de transporter du matériel dans un véhicule défectueux (et j'imagine que mr Total, il a assez d'argent pour envoyer des inspecteurs voir les bateaux qu'il loue, sinon on appelle ca "une faute lourde de conséquences").

Total n'est pas responsable de l'état du bateau, mais responsable d'avoir donner l'accord pour affréter un navire tout pourri. Il serait donc logique qu'ils soient condamnés (et vu l'état des finances de Total et le climat écologique ambiant, je serais presque pour qu'on fasse de cette affaire un exemple, une jurisprudence je crois qu'on dit).
"she said I'll throw myself away..."
blckwarrior
GUY777 a écrit :
Raphc , ne pas dire aux benevoles que le mazout est cancérigene alors que l'Etat francais le savais , t'appeles ça comment toi ?

Moi j'appele ça un scandale sanitaire , t'imagines des responsables politiques qui laissent des gamins , des particuliers , aller nettoyer en sachant le risque et sans les prevenir .... c' est une honte

ça me fait bizarrement penser a un certain nuage radioactif qui n'est,bien sur,jamais passé aux dessus de nos tetes.
SUPERLAPIN
Raphc a écrit :
superlapinou a écrit :

"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
GUY777 a écrit :
Raphc , ne pas dire aux benevoles que le mazout est cancerigene alors que l Etat francais le savais , t appele ça comment toi ?

Moi j' appele ça un scandale sanitaire , t imagine des responsables politiques qui laissent des gamins , des particuliers , aller netoyer en sachant le risque et sans les prevenirs .... c' est une honte

Euh, je vois pas le rapport avec la premiere question là ? On parlait de désastre écologique, pas de problemes sanitaires.
Don Guillermo
Le rapport c' est que Total n' est pas plus coupable que l'Etat ( qui va s en tirer a bon compte , lui ) que l' armateur ou que le capitaine

Mais bon visiblement , tu n' a pas été ramasser les trucs a mains nues ou presque , sinon savoir si total est en cause serai le cadet de tes souçis je pense , tu penserai surement plus a ton futur cancer et a ceux de tes proches s' ils etaient là aussi pour ramasser les galettes ( sans saucisses )

Merci la France !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Non je n'y étais pas (mes parents oui), et je ne connais pas cette histoire de cancers donc je ne dis rien. Ma question portait sur le coté probleme écologique du truc.

De toutes facons, vu les produits que je trimballe dans mon boulot tous les jours, y'a longtemps que j'ai du chopper un truc.

En ce moment sur backstage...