Procés de la catastrophe de l'Erika

YAPOUSSIE
ca commence bien , Total commence a demander le vice de forme donc d'un commun accord avec moi meme je decide de ne plus mettre les pneus de ma bagnole et de par la meme les pieds dans les stations de cette boite de merde ( colére inside ) j'étais a Brest dans la marine nationale a l'epoque de l'Amoco cadiz et déja ont disaient plus jamais ca !!! donc qu'ils aillent se faire foutre un oeuf....
je sais que ce n'est pas grand chose mais la ca fait chier.... re
yap
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
20th Century Boy
Tiens je vais faire comme toi.

... des que j'ai une voiture.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
blckwarrior
ce qui me tue c'est le temps qu'il faut pour lancer la procédure......
et vu que TOTAL va tout faire pour retarder au max c'est pas pres de finir....
en esperant que les victimes soient indemnisées (c'est le minimum) et qu'on retienne la leçon en faisant bouger les choses sur le traffic maritime.
SUPERLAPIN
j'ai le pressentiment que sa va ce terminer dans un truc dans le genre total n'est pas en cause patati patata,
ceux qui auront choper les maladies en rammassant lemazoute et qui auront ete affecter par l'erika n'auront pas d'indemiter ou quoi que ce soit, et l'etat va les proteger d'une certaine facon
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'aime bien les condamnation avant le proces moi.... Ca ne vous a pas effleuré un instant que Total n'était peut-etre PAS responsable.

Que si vous embauchez des déménageurs pour bouger vos meubles, qu'il se plante sur l'autoroute et tue une famille ce n'est pas vous le responsable...

A ce moment là il faudrait aussi penser à ceux qui pleurent sur le prix de l'essence à longueur de temps...
Che Gue Natha
Raphc a écrit :
J'aime bien les condamnation avant le proces moi.... Ca ne vous a pas effleuré un instant que Total n'était peut-etre PAS responsable.

Que si vous embauchez des déménageurs pour bouger vos meubles, qu'il se plante sur l'autoroute et tue une famille ce n'est pas vous le responsable...

A ce moment là il faudrait aussi penser à ceux qui pleurent sur le prix de l'essence à longueur de temps...

Tout à fait d'accord mais pour l'Erika il n'y avait pas une histoire de navire en état déplorable ?
Par ce que si Total affrète des navires tout pourris car peu chers et que ceux ci coulent, je les tiens pour responsable sans concessions !!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
YAPOUSSIE
Che Gue Natha a écrit :
Raphc a écrit :

Tout à fait d'accord mais pour l'Erika il n'y avait pas une histoire de navire en état déplorable ?
Par ce que si Total affrète des navires tout pourris car peu chers et que ceux ci coulent, je les tiens pour responsable sans concessions !!

je vois pas le rapport , que Total soit coupable ou innocent ont verra bien , ce qui me gene c'est le mépris des gens , de l'ecologie , genre ont s'en tape de vos problemes de bouseux nous c'est "Total" garcon , ont a des tours a le defenses alors vos oiseaux , votre sable , et tout le toutim , nous en s'en tape du moment que c'est propre pour nos vacances d'été dans notre résidence secondaire !!!
ca represente quoi dans les benefices de total de payer ? le prix du pétrole et trés bas depuis 2 mois et moi je vois toujours le prix qui grimpe a la pompe mais ca c'est un autre débat.
So many different suns
blckwarrior
Che Gue Natha a écrit :

100% d'accord.......a partir du moment ou ils ont voulu payer moins cher de transport en choisissant un bateau qui n'était pas en état de faire ce voyage,et a partir du moment ou ils fabriquent et transportent des produits "sensibles/polluants",ils sont indirectement impliqués et doivent rendre des comptes.
clarissep
YAPOUSSIE a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Raphc a écrit :

je vois pas le rapport , que Total soit coupable ou innocent ont verra bien , ce qui me gene c'est le mépris des gens , de l'ecologie , genre ont s'en tape de vos problemes de bouseux nous c'est "Total" garcon , ont a des tours a le defenses alors vos oiseaux , votre sable , et tout le toutim , nous en s'en tape du moment que c'est propre pour nos vacances d'été dans notre résidence secondaire !!!
ca represente quoi dans les benefices de total de payer ? le prix du pétrole et trés bas depuis 2 mois et moi je vois toujours le prix qui grimpe a la pompe mais ca c'est un autre débat.

De toute manière, il est qlq fois moins chers de respecter certaines règles de sécurité, quitte à encourir des catastrophe...En fin de compte, cela leur coute moins chers alors le calcul est vite fait.

Pour ce qui est du prix de l'essence, ben il y a les taxes aussi et c'est souvent ça qui fait la différence.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Don Guillermo
L' Etat preleve 80 % de taxes sur l' essence , donc pas de total là dedans

Ne vous trompez pas de cible

Total fourni le petrole ,

Un armateur fourni le bateau

Un capitaine conduit le bateau

Ces 2 derniers sont plus responsables a mes yeux , sans parler des organismes chargés de controler l' etat de la flotte maritime , on se demande ce qu ils ont foutu pour autoriser ce truc a naviguer ( là encore total n' a rien a voir dans l' affaire )

Et enfin mon grand ami l' Etat français , qui savais mais n' a pas dit aux benevoles parti de bonne volontée aider les oiseaux englués et nettoyer leurs cotes , que tout ça etait hautement cancerigene ....

Une affaire du sang contaminé no 2 ??

Effectivement je serai l'etat francais , je ferai tout pour faire croire a l opinion publique que Total est responsable de tout ....

Ne vous laissez pas berner ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
clarissep
GUY777 a écrit :
L' Etat preleve 80 % de taxes sur l' essence , donc pas de total là dedans

Ne vous trompez pas de cible

Total fourni le petrole ,

Un armateur fourni le bateau

Un capitaine conduit le bateau

Ces 2 derniers sont plus responsables a mes yeux , sans parler des organismes chargés de controler l' etat de la flotte maritime , on se demande ce qu ils ont foutu pour autoriser ce truc a naviguer ( là encore total n' a rien a voir dans l' affaire )

Et enfin mon grand ami l' Etat français , qui savais mais n' a pas dit aux benevoles parti de bonne volontée aider les oiseaux englués et nettoyer leurs cotes , que tout ça etait hautement cancerigene ....

Une affaire du sang contaminé no 2 ??

Effectivement je serai l'etat francais , je ferai tout pour faire croire a l opinion publique que Total est responsable de tout ....

Ne vous laissez pas berner ...

Ouais mais bon Total n'est pas innocent non plus. De toute manière, ils sont nombreux les responsables...Faut pas se faire d'illusion, tout le monde avait son intérêt là dedans et bon biensûr quand ça foire là il n'y a plus personne. Ils vont probablement tous se rejetter la faute.
Enfin, ce genre de procès n'a jamais fait vraiment évolué les choses et ils s'en tirent en général à très bon compte
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
YAPOUSSIE
Timothée a écrit :

trés drole ca !!! tu est parisien toi , du moment que tout est propre pour les vacances c'est pas trés grave , le petrole de l'Amoco cadiz tu avait quel age ? quand a celui de l'Erika il est encore sur mon sweet shirt de rugby ( chambrage inside )
So many different suns
jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jamzy
    le
8O

J'ai dû mal à croire ce que j'ai lu.
TOTAL est à 100% RESPONSABLE

Le capitaine du bateau est une victime. J'veux pas jouer le communiste
de service, mais ces pauvres marins (russes, croates, turcs, indiens, etc...) n'ont pas vraiment le choix, faut bien bouffer. Victimes du capitalisme exacerbé des marchés pétroliers, ils embarquent sur des bateaux poubelles et ferment leurs gueules.

Faire baisser les couts, augmenter les profits...

2, 3 jours après la catastrophe (contrairement à notre chère ministre
de l'écologie qui dira le lendemain:"ceci n'est pas une catastrophe écologique"),
je suis allé me promener sur la cote sud finistère. à un endroit que je fréquentais très souvent, c'était terrible...
Plaques de mazout disséminées, guillemots morts emmazoutés
odeur plus forte que lorsque tu vas faire ton plein dans une station.
J'ai mis une dizaine de mois pour retourner sur la cote, tellement
j'etais dégouté.

Je hais, je vomis TOTAL-ELF-FINA.

Si ce procès doit rendre la justice, alors l'amende devra etre lourde,
le remboursement de la dépolution et le traitements des déchets (en attente) devra etre immédiate.
Mais le plus important: montrer du doigt l'Etat complice qui n'a pas su légiférer.
Prenons exemple des américains, qui ont su très bien réagir après
l'Exxon Valdez. Interdiction aux bateaux battant un pavillon
de complaisance de naviguer sur les eaux territoriales
(cette fameuse black-list que tout le monde devrait adopter)

Mais nous ne sommes pas Oncle Sam, pour nous c'est M. Total
qui encule Mme France.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Même si la ministre avait dit une grosse connerie, je ne sait pas si c'est réellement une catastrophe écologique. Je n'ai jamais cherché à connaitre l'ampleur réelle des dégats.

Parce qu'il faut relativiser les chose, même 10.000 mouettes mortes, ca reste con et moche, mais ce n'est pas une catastrophe écologique. Démazouter les oiseaux c'est la plupart du temps inutile hormis pour quelques especes très rares.

En ce moment sur backstage...