Projet d'une histoire style Manga

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 18 Nov 2006, 12:06
extase a écrit :
Je compte évoluer sur cette base : la personne qui l'a recueillie va lui raconter l'histoire d'Onizuka , et ils vont essayer de le retrouver.
A la fin Dha est amoureuse d'Onizuka et ils sortent ensemble.

Même avis que GuitaristeX, ça fait " tout est bien qui finit bien "

J'ai lu les chapîtres II et III, ya des éléments sympas à exploiter.
Ca peut donner des passages du genre Dha retrouve ses parents mais comme elle a grandi et qu'elle a une nouvelle identité, ils ne la reconnaissent pas tandis qu'elle oui

Sinon, pour déclencher la recherche d'Onizuka, tu pourrais faire tomber malade la personne qui recueille Dha. (pour telle ou telle raison, genre elle se lie d'amitié pour Dha qui devient comme une fille pour elle, ce qui lui rappelle que son fils lui manque et lui porte un coup à sa santé...)

Dha lui promet donc de le retrouver, et l'aventure commence.
Et là, tu peux faire comme à dit GuitaristeX, faire partir Dha pour l'Occident, et revenir par la suite.

GuitaristeX a écrit :
Un travail sur les personnages et leur personnalités me semblerait + evident qu'une breve histoire d'amour.

Exactement :

** Tu peux faire une histoire sans te soucier qu'il y ait une morale ou un message.

** Tu peux aussi baser ton histoire sur une refléxion, cette atmosphère sombre que tu as installé au départ me donne une idée : le suicide.

En effet ya tout un topic sur ce forum qui permet d'essayer de comprendre les motivations d'un tel acte.

De la même manière, il faudrait que Dha, partie à la recherche d'Onizuka, découvre sa mort par suicide.

Comme ils sont tous deux à demi-orphelins, elle va tenter de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête, dans son coeur, en suivant le même parcours que lui, ce qui laisse supposer une fin tragique selon moi, mais d'autres versions sont possibles.

En espérant t'avoir aidé.
Bon courage pour la suite.

-----------------------------------------

GuitaristeX a écrit :
Il faudrait que tu ressitue le contexte historique de la periode a laquelle se passe ton manga afin de pouvoir a travers une comedie ou un drame, dresser une espece de "critique" du monde dans lequel on vit la bas ou par rapport à ici...

Ca me rappelle Kenshin le Vagabond, super manga
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
Merci les gars vous m'aidez, en effet j'ai douzes ans et je n'ai pas la meme culture que vous.

Vos idées sont génial, mais je n'aime pas le mots suicide .

Mon idée est de donner à Dha une renaissance, Onizuka s'etre suicider? oui pourquoi pas .

Quand au conversation c'est vrai que je fais parler Dha avec trop de polittesse et de fierté pour une fille qui est depuis 2 ans dans la rue .

je vais mdifier tout ça .
je vous dis quand j'aurais édité
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Voila chapitre 4 en évolution, j'espère que ça va faire changer votre idée de classique ?
J'ai fait ressentir à ce chapitre toute leur sombreter, et aussi j'ai enlever leur grade de héros mais de " personne vulnérable vivant avec leur passé "

dite moi ce que vous en pensez

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmmmmm

ca progresse m'enfin... effectivement ta jeunesse se sent

Je peux te suggérer quelque chose? laisse cette histoire de coté pour plus tard et écris puis met en images des histoires courtes et simples qui te permettront de te roder au niveau de la mise en dessin et en scénario. Ce sera plus facile et moins frustrant quant aux erreurs que tu commettras certainement, que de se rendre compte qu'un gros pavé sur lequel tu as passé du temps ne tient pas la route.
Je pense en toute honnêteté qu'il te manquera forcément du vécu pour mettre au point ce genre d'histoire avec une humanité réelle et poignante.

Ah et autre chose, ca peut ne paraitre qu'un détail mais si tu ne veux pas te faire botter le c** sans autre forme de procès par le moindre "pro" à qui tu présenterais ton synopsis ou même ton produit fini, corrige moi ce nombre incalculable de fautes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Je suis tes conseils, j'ai déja un bon début je reprendrais après

merci a tous le monde , je vous recontacte dans 3 ans ^^

Weid
  • Publié par
    Weid
    le
extaze a écrit :
Je suis tes conseils, j'ai déja un bon début je reprendrais après

merci a tous le monde , je vous recontacte dans 3 ans ^^

T'arrête tes conneries oui
J'allais justement te dire que je trouve ça excellent que tu t'investisses autant.
En trois jours t'as super bien avancé.

Fais des erreurs et corrige toi ! C'est en t'acharnant sur cette histoire qu'elle sera superbe au final
Pour moi l'âge n'a rien à voir là dedans.

Chacalozor a écrit :
Ah et autre chose, ca peut ne paraitre qu'un détail mais si tu ne veux pas te faire botter le c** sans autre forme de procès par le moindre "pro" à qui tu présenterais ton synopsis ou même ton produit fini, corrige moi ce nombre incalculable de fautes...

C'est bien vrai tout ça
GuitaristeX
Kenshin le vagabond dit batossail l'assasin c'est un modele pour moi

Un terrible drame que celui qui nous est compté dans l'oav ... quelle leçon d'humanitée a la fin... Je te le conseille si tu veux en aprendre sur les situatinos dramatiques dut a un choix brusque et irreflechi par l'adolescence et le manque de patience de l'homme...

Sinon tu vas t'yprendre comment pour les chapitres et tout ? images, dessins , texte ?

les résumés que tu nous mets sont ils les seuls textes ?

j'trouve le passage du "j'te trouve une carte d'identitée " un peu trop tiré par les cheveux ( capilo tracté ^^ ), l'idée de la vieille qui est receleuse lol

on peut imaginer que pour avoir sa carte d'identitée elle doive travailler au black en se faisant exploiter et tout le tralalala habituel dans ces pays et tous les pays un peu sous développés...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
vala, ca fait partie des dix mille astuces qui permettent de rendre une histoire réaliste... chaque détail doit être crédible et avoir son pourquoi et son comment, y compris dans les sentiments et réactions des personnages.

A l'extrême je dirais qu'un auteur sait beaucoup plus de choses sur son personnage qu'il n'en mettra dans l'histoire....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
A l'extrême je dirais qu'un auteur sait beaucoup plus de choses sur son personnage qu'il n'en mettra dans l'histoire....
huuum je vois pas pourquoi tu dis "a l'extreme" a la limite, moi ca me parait evident et pour m'etre un peu renseigne sur le sujet et avoir chope les conseils de romanciers "pros" (c'est un manga tu me diras mais je repondrais que ca change rien) tu devrais commencer par bien definir (meme si cest que pour toi) le monde dans lequel evoluent tes persos et leurs caracteres pourquoi ils font ca, reagissent comme ca etc… meme si tu devoiles que la moitie des raisons dans l'histoire
pour moi une bonne histoire tient avant tout sur de bons personnages pour lesquels on s'inquiete…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
ca permet surtout d'imaginer la suite de l'histoire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
SILK a écrit :
chacal a écrit :
huuum je vois pas pourquoi tu dis "a l'extreme" a la limite, moi ca me parait evident et pour m'etre un peu renseigne sur le sujet et avoir chope les conseils de romanciers "pros" (c'est un manga tu me diras mais je repondrais que ca change rien) tu devrais commencer par bien definir (meme si cest que pour toi) le monde dans lequel evoluent tes persos et leurs caracteres pourquoi ils font ca, reagissent comme ca etc… meme si tu devoiles que la moitie des raisons dans l'histoire

Tout à fait d'accord.
lemgement lemg
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Vous aurez le dessin que mon amie m'a fait ya pas longtemps ^^

quand je l'aurai héberger

extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Cest e dessin que mon amie a fait :p

ça représente Dha en forme héroique.
j'ai de la chance de l'avoir avec moi mon illutrstauese

ps: elle a aussi 12 ans . je trouve ça impressionnant comme elle dessine

chacal
  • Publié par
    chacal
    le
euh, l'est ou le dessin?
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Envoies le moi si tu n'arrives pas à l'héberger
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
le projet avance bien et j'ai trouvé quelqu'un qui m'aide Elle dessine en ce moment Dha

ps je t'ai ajouté sur msn pour que tu héberges les dessins

N-T : toute personne qui voudrait m'aider ou rajouter ça petite phrase serait la bienvenue

En ce moment sur backstage...