Projet d'une histoire style Manga

extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
Voila je commence une histoire , et je me demandais si vous aviez des idées pour m'aider. Voici le texte :

Dha

Chapitre 1 : Dha, une jeune fille abandonnée

Dans la ville japonaise Tokyo, on ressent une histoire.
Pas toujours plaisante et calme, plutôt agitée. En effet sous ces buildings se cache de nombreuses âmes oubliées. Des âmes fugasses qui ne demandent rien,qui n’ont rien.

1989, c’est l’hiver. La neige glacial envahissait vos membres comme le ferait un congélateur géant. Aujourd’hui Dha a 7 ans, sans parent,sans personne. Elle n’est que sa conscience et ses pensées sans quoi elle n’existerait plus.
A l’âge de 5 ans, ses parents l’ont abandonnée, pour eux c’est une cause d’argent, mais en réalité, c’est parce que ses parents ne s’entendaient plus et qu’ils ne voulaient pas faire connaître un divorce à leur fille .

Plutôt par amour ou plutôt par lacheté ?
Pour l’instant Dha ne se posait pas la question, elle ne se posait plus la question …Depuis cet incident elle a décidé de les retirer de ses pensées à tout jamais.
Elle est partie avec 500 000 Yen. Elle ne s’en ait encore jamais servi.

Pour aujourd’hui, 16/08/1989, son but est de trouver où dormir ; mais le hasard ne lui a pas sourit. Ses grands-parents vivent au Vietnam, même chose pour le reste de sa famille.
Enfaite c’est ses parents qui ont imigrés ici, croyant trouver du travail.
Elle fait du porte-à-porte et demande « Je ne sais où aller, je vous en supplie acceptez-moi chez vous, je ne demande que de pouvoir dormir ».
Elle trouva une personne, au sourire crispé certe, mais accueillante. C’est une personne âgée, elle me demande ce qu’elle fait ici et le pourquoi de sa solitude.
- Maintenant explique moi pourquoi es-tu dans la rue, et depuis quand.
- Je n'aime pas raconter ma vie... Je veux juste dormir.
Ce que je peux vous dire c’est que je suis à la rue depuis 2 ans. Et que je peux vous payer pour m’héberger.
- Garde ton argent.
Et depuis combien de temps vis-tu au Japon ?
- Je suis née ici, mais le reste de ma famille est au Vietnam.
Je suis liquidée , je vais dorlir où ?
- Viens je vais te montrer ta chambre.
Là voici, mon fils dormait ici. Il a 22 ans maintenant …
- Quel est son nom ?
- Onizuka, dors maintenant il est tard, je te raconterais ça demain.

Chapitre 2 : Onizuka

Le lendemain ,la personne qui l'avait recueillie l'attendait avec une tasse de café et des
croissants.

- Bonjour Dha , tu as bien dormis ?
- Très bien , ça faisait longtemps que je n'avais plus dormis sur un bon mattelas.
Hier vous m'avez parlé de votre fils, Onizuka. Racontez-moi son histoire
- Il était très grand, très beau . il est partis d'ici quand il avait 7 ans.
Quand son père et moi nous sommes séparés, il est partis avec son père . je n'ai pas
son adresse.
Il a deux ans de plus que toi.
- Pourquoi n'avez vous pas essayer de le retrouver ? C'est votre fils après tout, pas
seulement celui de votre ex mari !
-Peut-être par manque de courage . Mais maintenant il est trop tard.
- Il n'est jamais trop tard ! Je vous jure de le retrouver.

Chapitre 3 : Dha renaît .

Après trois années enfuie et inexante, Dha renaît. Une nouvelle auportunitée,
une nouvelle identitée , tout reprend à zéros.

- Cessons de parler de mon fils et parlons de toi, je passe à 12h te faire une
nouvelle carte d'indentité et je vais aussi t'inscrire à l'école du quartier.
- Mais je n'ai plus été aà l'école depuis trois ans, cet impossible !

- Tu verras, tes amies t'aideront.
- Justement je n'ai pas d'amie.
- Tu t'en ferras, je ne veux rien entendre d'autre !

12h, effectivement la dame était partie, bien décidée à faire renaître Dha.
Du moin c'était une bonne chose, mais une chose trop directe .Quand tu n'as
plus eu de contacte social depuis 2 ans, ça va etre difficile de te faire des
amis.
mais Dha a pris une décision, elle ne fera rien qui puisse décevoire la femme
qui l'avait recueillie
Mais elle ne voyait aucune raison qui pouvait pousser cette femme à l'aider.
Elle sentit un peu de remort en elle, c'est vrai, elle ne connait pas cette personne . Pourtant elle fait tellement pour elle, Dha ne connait meme pas son nom...

Chapitre 4 : Révélation.

La dame qui l'avait recueillie, prennait Dha comme son prpore enfant. le faite de recueillir cette jeune fille avait fait pour elle un déclique. Une révélation se faisait sentir sur ses lèvres.
La véritée c'est qu'elle savait où habitait son fils, et qu'elle passait à côter de lui tous les jours, Onizuka ne la reconnaissait pas . C'était une triste vérité pour cette dame. C'est pour ça qu'elle ne veut pas aller le trouver, c'est la peur. la peur d'etre déçus à vie.
Finalement, dans ces histoires mélangées l'une dans l'autre, on ressent la même douleurs,une douleurs qui restera à jamais dans leur vie, dans leur passé, dans leur présent , dans leur futur ...

Mais vivre dans le passé, ça donne une envie de tout recommencer depuis le début, de tout abandonner.
C'est peut etre ce que veulent ces deux jeunes fille. Mais cela est impossible, il faut affronter.

Est-ce qu'elle va raconter la véritée à Dha ? Elle se pose la question, mentir ainsi à cette jeune fille ne plaisait pas à sa conscience, ça lui donnait le une idée de culpabilité, elle se sentait coupable de ne plus n'avoir jamais vus son fils

voila bonne inspiration à tous
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
20th Century Boy
Pourquoi ça se passe à tokyo si les parents sont vietnamiens? A ma connaissance, il y a peu de vietnamiens au japon, les principales communautées asiatiques sont les Coréens et les Chinois. enfin bon, y a surement quelques vietnamiens. Passons.

Ils l'ont abandonné pour qu'elle n'ait pas à connaitre la soufrance d'un divorce? Ils sont cons non?

Sinon Onizuka c'est plutôt un nom de famille.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
20 century boy a écrit :
Pourquoi ça se passe à tokyo si les parents sont vietnamiens? A ma connaissance, il y a peu de vietnamiens au japon, les principales communautées asiatiques sont les Coréens et les Chinois. enfin bon, y a surement quelques vietnamiens. Passons.

Ils l'ont abandonné pour qu'elle n'ait pas à connaitre la soufrance d'un divorce? Ils sont cons non?

Salut et merci d'avoir pris attention pour mon bouquin .
enfaite ses parents sont a Tokyo pour trouver du travail .
et en effet les parents sont con ^^

ça te dirais de m'assister pour écrire ce bouquin ?

j'ai une copine vietnamienne qui nous aide , et elle dessine divinement bien , si tu veux un dessin demande le moi

Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
C'est sympa comme début, froid, mystérieux, ya pas vraiment d'intrigue pour l'instant, t'as juste planté le décor.

Perso je verrais bien une histoire axée sur Onizuka, du genre Dha qui part à sa recherche enfin ya plein de possibilités.

Bonne inspiration à toi
(Poste la suite des travaux si tu veux/peux, j'ai bien apprécié le début)
GuitaristeX
ca ressemble plus a une animé dramatique style tombeau des lucioles ce truc

une bonne idée continue
Ïvguenyp
c'est pas parti pour étre un shonen ton truc ..

mais ca commence pas mal
Ïvguenyp
extaze a écrit :
20 century boy a écrit :

Salut et merci d'avoir pris attention pour mon bouquin .
enfaite ses parents sont a Tokyo pour trouver du travail .
et en effet les parents sont con ^^

ça te dirais de m'assister pour écrire ce bouquin ?

j'ai une copine vietnamienne qui nous aide , et elle dessine divinement bien , si tu veux un dessin demande le moi

tu veux aprtir dans quoi ?

histoire réaliste ou grande quéte ?

je la vois bien post aposcalyptique cette histoire
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Enfaite l'histoire va évoluer dans le bon sens .
le début peut paraitre un peut " glock " mais cx'est parce que on vous tape toutes les informations de sa jeunesse ( qui n'est pas des plus calme ) au début .

je compte évoluer sur cette base : personne qui l'a recueillie va lui raconter l'histoire de onizuka , et ils vont essayer de le retrouver .
a la fin Dha est amoureuse de onizuka et sorte ensemble .

qu'est-ce que vous en pensez ?

PS : je viens de finir le chapitre 2 . Avec cela l'histoire commence a devenir moin sombre

Maintenant La personne qui l'a recueillie va se cgarger de lui refaire une identité .

PS : je viens de finir le chapitre 3. l'histoire s'éclairsis , on ressent maintenant les idées que je vais abordées

GuitaristeX
extaze a écrit :
Enfaite l'histoire va évoluer dans le bon sens .
le début peut paraitre un peut " glock " mais cx'est parce que on vous tape toutes les informations de sa jeunesse ( qui n'est pas des plus calme ) au début .

je compte évoluer sur cette base : personne qui l'a recueillie va lui raconter l'histoire de onizuka , et ils vont essayer de le retrouver .
a la fin Dha est amoureuse de onizuka et sorte ensemble .

qu'est-ce que vous en pensez ?

PS : je viens de finir le chapitre 2 . Avec cela l'histoire commence a devenir moin sombre

Maintenant La personne qui l'a recueillie va se cgarger de lui refaire une identité .

PS : je viens de finir le chapitre 3. l'histoire s'éclairsis , on ressent maintenant les idées que je vais abordées

trop classique a mon gout dommage
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
dis moi ton idée alors ^^

GuitaristeX
Il faudrait que tu ressitue le contexte historique de la periode a laquelle se passe ton manga afin de pouvoir a travers une comedie ou un drame, dresser une espece de "critique" du monde dans lequel on vit la bas ou par rapport à ici...

tu peux imaginer l'enfance assez difficile de cette jeune fille qui plus tard part pour le monde occidental avec onizuka... pour enfin revenir dans son pays natal et voir a quel point tout peu changer... enfin, un travail sur le spersonages et leur personalitées me semblerai + evident qu'une breve histoire d'amour.
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Tu as raison,

D'abord il faut que Dha retrouve Onizuka, et que Dha retrouve ses parents
Seulement je n'arrive pas à imaginer le rapport qu'elle aura avec ses parents à la fin

Quelqu'un peut m'aider ?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
humm...

Le postulat de départ est intéressant mais ton histoire manque grave de réalisme...

Tes personnages réagissent comme des héros cliché, sans rapport avec leur situation....

quelques aberrations...
elle a de l'argent, peut payer, mais ne va pas à l'hotel? pourquoi?
abandonnée dans la rue à 7 ans pour cause de divorce ou d'argent? pas crédible, à cet age trouver un tutorat, un orphelinat ou n'importe quoi est très faisable, même au japon
une personne agée lui ouvre la porte, d'accord, mais refais tous les dialogues... une fille abandonnée et morte de faim en plein hiver n'utilise pas le ton théatral que tu lui donnes.
C'est quoi ce vieux qui donne tout à une gamine inconnue, pourquoi lui parle-t-il de certaines choses? pourquoi une fille abandonnée depuis 2 ans s'intéresserait autant à la progéniture d'un hote? pourquoi voudrait-elle le retrouver, le jeune homme? (surtout que repartir alors qu'elle vient de trouver un accueil....)

Bref tu as un gros travail de scénario à faire pour rendre ton histoire et tes personnages humains et crédibles.

C'est le défaut de la majorité des simili-mangas européens... en voulant s'inspirer des mangas, ils finissent par les singer jusqu'à la caricature, baclant l'histoire au profit des dessins.

Les grand mangakas se documentent énormément et font un TRES TRES gros travail de scénario, penses-y
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
extase a écrit :
Je compte évoluer sur cette base : la personne qui l'a recueillie va lui raconter l'histoire d'Onizuka , et ils vont essayer de le retrouver.
A la fin Dha est amoureuse d'Onizuka et ils sortent ensemble.

Même avis que GuitaristeX, ça fait " tout est bien qui finit bien "

J'ai lu les chapîtres II et III, ya des éléments sympas à exploiter.
Ca peut donner des passages du genre Dha retrouve ses parents mais comme elle a grandi et qu'elle a une nouvelle identité, ils ne la reconnaissent pas tandis qu'elle oui

Sinon, pour déclencher la recherche d'Onizuka, tu pourrais faire tomber malade la personne qui recueille Dha. (pour telle ou telle raison, genre elle se lie d'amitié pour Dha qui devient comme une fille pour elle, ce qui lui rappelle que son fils lui manque et lui porte un coup à sa santé...)

Dha lui promet donc de le retrouver, et l'aventure commence.
Et là, tu peux faire comme à dit GuitaristeX, faire partir Dha pour l'Occident, et revenir par la suite.

GuitaristeX a écrit :
Un travail sur les personnages et leur personnalités me semblerait + evident qu'une breve histoire d'amour.

Exactement :

** Tu peux faire une histoire sans te soucier qu'il y ait une morale ou un message.

** Tu peux aussi baser ton histoire sur une refléxion, cette atmosphère sombre que tu as installé au départ me donne une idée : le suicide.

En effet ya tout un topic sur ce forum qui permet d'essayer de comprendre les motivations d'un tel acte.

De la même manière, il faudrait que Dha, partie à la recherche d'Onizuka, découvre sa mort par suicide.

Comme ils sont tous deux à demi-orphelins, elle va tenter de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête, dans son coeur, en suivant le même parcours que lui, ce qui laisse supposer une fin tragique selon moi, mais d'autres versions sont possibles.

En espérant t'avoir aidé.
Bon courage pour la suite.

-----------------------------------------

GuitaristeX a écrit :
Il faudrait que tu ressitue le contexte historique de la periode a laquelle se passe ton manga afin de pouvoir a travers une comedie ou un drame, dresser une espece de "critique" du monde dans lequel on vit la bas ou par rapport à ici...

Ca me rappelle Kenshin le Vagabond, super manga

En ce moment sur backstage...