Cool! Un post sur pulp fiction!
Perso, j'ai decouvert Tarantino avec ce film! et je suis devenu un inconditionnel!
Toutes les scenes de ce film sont cultes à mes yeux!
Mes 3 ou 4 preferées:
L'arrivée de Mr Wolf, qui vient pour nettoyer la caisse de jules, qui est remplie de sang et de bouts de cervelles parce que vincent a butté Marvin accidentellement!
"- merde, t'as butté Marvin!
- J'ai pas fait exprès, le coup est parti tout seul! T'as du rouler sur une bosse!"
La scene ou vincent et jules vont recuperer la malette chez brett!
"- mmh, humm, ca c'est un excellent hamburger!"
"- Tu lis la bible? Moi il y a un passage que j'ai appris par coeur..."
La scene ou vincent "reveille" Mia, la femme de son boss, qui fait une overdose, en lui faisant un piqure d'adrenaline dans le coeur!
"- moi, je shoote pas avec des petasses!"
"- il faut la piquer en plein coeur, mais pour ca tu dois traverser le sternum"
Ou encore, quand Marcellus Wallace ( boss de la mafia) veut se venger des 2 pervers qui l'ont sequestré et violé !
"- je vais faire venir 2 experts à moi , completement défoncés au crack, qui vont nous travailler nos 2 amis, a la bougie et au chalumeau, à la facon bien moyennageuse!"
"-Et mr l'obsédé sexuel, qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pédale!"
Voila, voila...! Mais j'adore tout dans ce film, y'a rien a jeter!
Et on pourrait parler longtemps du casting (travolta, bruce willis, samuel l. jackson, uma thurman, harvey keitel (super acteur, il ne joue pas longtemps dans pulp fiction mais il a un super personnage: wolf ), chritopher walken, rosanna arquette, tarantino...