chacal a écrit :
justman76 a écrit :
a l'époque j'avais deja plus de 30.000 bornes au compteur...je ne pense pas que j'etais novice...Je suis sur la route depui sque je suis jeune, je ne pense pas commetre de faute lorsque je roule et les personnes m'entourant me reconnaissent comme quelqu'un ayant une bonne conduite, tout en roulant un peu vite sur autoroute...
Enfin bon, pour revenir au 110, j'susi désolé, mais moi je trouve ca dangereu de rouler a cette vitesse, notemment quand les personnes ne se rabattent pas sur la file de droite...et y'en a un paquet...
Enfi novila, on ne fait pas un débat sur la conduite routiere, mais sur les PV...
personnelement, je trouve ca particuliermeetn limite que des flics t'arretent a leur bon vouloir car ils voient marquer 140 au compteur...on eput imaginer que ca laisse place a tous les excès...
Ils feraient mieux de verbaliser ceux qui se tiennent sur la file du milieu sans en bouger ( des ptains de dangers publics ceux la )
POur ce uqi est du parking, j'irai gueuler aupres de Vinci...
Pour moi tu es typiquement le genre de danger public qui provoque des accidents. Le genre qui dépasse toujours "un peu" les règlementations mais qui estime être suffisamment bon conducteur pour ça...
Quant au 110, c'est dangereux, oui, pour ceux qui roulent beaucoup trop vite et sans faire gaffe et pilent quand ils se retrouvent derrière quelqu'un qui respecte les limites...
Pareil pour les gens qui roulent au milieu, je suis désolé mais quand tu es attentif et que tu ne roules pas trop vite tu les vois de très loin et peux agir en conséquence.
Quant à l'assermentation des agents... eh ben oui, c'est la porte ouverte aux excès si les flics sont des gros shériffs ripoux de leur race.
En attendant, à part la vitesse, la totalité des infractions sont constatées en flag et de visu par un policier, donc on peut dire "sa parole contre la mienne" pour tout et n'importe quoi. C'est un argument qui n'a pas de sens. Soit tu admets le besoin d'un ordre public et donc la nécessité d'un minimum de confiance en l'ordre public, soit tu deviens anarcho et tu prones la révolution.
Parce qu'un flic sans pouvoir ni assermentation, ca s'appelle un vigile, autrement dit un épouvantail, et ca ne sert à rien dans 99% des cas...
d'accord pour toute les autres infractions, mais pour ce qui est de la vitesse, il y a des radars, ( surement pas placés au meilleurs endroits, mais le gouvernement prefere se faire de l'argent plutot que de sauver plus de vie encore...
) donc laissons faire les radars...
Apres pour ce qui est des feux et stop je suis d'accord avec toi...mais je me rappele que mon epre c'etait fait retirer 4 poitns pour feu rouge brulé, alros qu'il etait passé au vert...et que des voitures etaient passées derreire lui...donc bon pas cool..heureusement tous les flics ne sont pas ripoux...
POur ce qui est de rouler au milieu de la route désolé, mais c'est super dangereu, je te conseillerai de revoir ton code de la route...ca y gagnerai pour tous les automobilistes qui te doubleront....
Pour al vitesse, les limitations datent d'il ya 20 ans, hors, les voitures ont completment évoluées, notemmetn au niveau de l'assistance du freinage etc etc...donc bon..on voit aussi en italie les autoroutes apsser a 150 etc...
Honnetement je pense qu'il n'est pas pllus dangereux de rouler a 150 sur autoroute maintenant qu'a 130 avec un voiture qui a 20 ans...