PV et contravetions ! Papibouzou tu vas avoir du boulot !!

justman76
allez, dans la série, je comrepnds pas tout avec les policiers c'est par ici...

Je dis clairement qu'il n'est pas question de dénigrer les personnes faisant partit du service de l'ordre public...Mais simplement d'apporter des témoignages qui peuvent etre choquants voir stupéfiants...

Merci de respecter cela...afin que le post ne parte pas en live...

Pour ma part, j'ai été arreté sur l'autoroute a 140, mais avec le A...les policiers, ont pas été sympas du tout et m'ont coller 90€d'amende, aps de poitns en moins, car ils otn relevé ma vitesse au compteur...donc aucune preuve que je roulais a 140, c'etait leur parole contre la mienne...

Apres à rouen ya aussi pour les parkings extérieurs de chez vinci, des ptits bonhomme qui se baladent pour te filer u nticket ( ca donne du boulot et ca évite davoir un horodateur )
Seulemtn personne ce jour la,et tout le modne s'est pris une prune...bon la 11€ ca va...

D'autres anecdotes pour vous?

Edit de Bobba :

Je ne laisse ce topic ouvert qu'a une condition :

Narrez vos anecdotes et uniquement vos anecdotes.
Pas de "je me suis fait flashé à 131km/h" comme ci dessus svp.
Pas d'aggression ou de propos anti policer. (gardez les pour leur dire en face)
microwAves
justman76 a écrit :
Pour ma part, j'ai été arreté sur l'autoroute a 140, mais avec le A...les policiers, ont pas été sympas du tout et m'ont coller 90€d'amende

bah c'est normal, en temps qu'apprenti tu devrai pas depasser le 110 sur l'autoroute, donc ca fait plus de 25 km/h d'exes, donc grand exes de vitesse, a ta plasse je les remercierai, normalement c'est 2(ou 4, je sais plus) points en moin...

pour memoire, la vitesse limite c'est la vitesse maximum, rien te force a te callé a cette vitesse là

(perso je trouve que 115/120 sur l'autoroute c'est tres bien, et on economise l'essence en plus)
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
microwAves a écrit :
justman76 a écrit :
Pour ma part, j'ai été arreté sur l'autoroute a 140, mais avec le A...les policiers, ont pas été sympas du tout et m'ont coller 90€d'amende

bah c'est normal, en temps qu'apprenti tu devrai pas depasser le 110 sur l'autoroute, donc ca fait plus de 25 km/h d'exes, donc grand exes de vitesse, a ta plasse je les remercierai, normalement c'est 2(ou 4, je sais plus) points en moin...

pour memoire, la vitesse limite c'est la vitesse maximum, rien te force a te callé a cette vitesse là

(perso je trouve que 115/120 sur l'autoroute c'est tres bien, et on economise l'essence en plus)

Je trouve aussi que les policiers ont été plutot sympa.
Barberousse user-club
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
justman76 a écrit :

Pour ma part, j'ai été arreté sur l'autoroute a 140, mais avec le A...les policiers, ont pas été sympas du tout et m'ont coller 90€d'amende, aps de poitns en moins, car ils otn relevé ma vitesse au compteur...donc aucune preuve que je roulais a 140, c'etait leur parole contre la mienne...
deja tu eux etre content le plus chiant c'est les points surtout quand t'as un A t'en as que 6
jcomprends pas par contre c'est quoi "au compteur" ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ils ont constatés la viteses avec leur compteur de voiture, non au radar.

Je ne laisse ce topic ouvert qu'a une condition :

Narrez vos anecdotes et uniquement vos anecdotes.
Pas de "je me suis fait flashé à 131km/h, j'ai trop les boules" svp.
Pas d'aggression ou de propos anti policer. (gardez les pour leur dire en face)

Merci.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
justman76
teezer a écrit :
microwAves a écrit :
justman76 a écrit :

Je trouve aussi que les policiers ont été plutot sympa.

bin sympas?

deja ils ne pouivaient pas m'enlever de points car la vitesse etait constatée au comtpeur et non au radar...
Apres si j'ai un A derriere, c'est que je suis jeune,donc étudiant, donc pas forcement d'argent...donc aps cool de me coller 90€ d'amende...De plus ils ont pas été sympa avec moi, m'ont parler comme si j'etais un délinquant...
Ils m'ont dit, vous n'aurize pas eu le A on ne vous aurait pas arreté....c'est pas de cahnce, vous avez encore 2 ans a tenir...
Sur ces belles paroles j'enelve mon A désormais et je ne suis plus embeté...

En plus j'ai plus que 4 points, alors faudrait pas qu'il m'arrive trop de bricoles...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Un policier est assermenté, sa parole fait foi jusqu'à preuve contraire. C'est l'équivalent en plus fort d'un témoignage, quoi.

De plus, perso ce que je vois c'est que tu admets toi-même avoir commis une infraction. Donc je ne vois pas ce qu'il y a à contester ou débattre...surtout que 30 km/h d'excès c'est pas rien...

Le problème du stationnement est autre. Les élus ralent après les automobilistes, les automobilistes ralent après le manque de places, mais personne ne fait d'efforts pour régler le problème concret du nombre excessif de véhicules en agglomération....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Ils ont constatés la viteses avec leur compteur de voiture, non au radar.
et ils ont le droit?

(d'apres ce que dit chacal j'imagine que oui… me plait de moins en moins tout ca )

je serais toi je contesterais pour le principe…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
mouais, si on résume tu as à peine le permis, tu te fait prendre à 140 au lieu de 110 et tu te plains. Tu ne serais pas du genre à fustiger le comportement des autres automobilistes avant de corriger le tien par hasard ?

Bref pour moi, tu as enfreint la loi, assume les conséquence.

Pour le parking, c'est différent, va gueuler auprès de Vinci...
Patchuko
Il a pas éteint le mode provoc !

Fuyez !
justman76
Swinging Gui a écrit :
mouais, si on résume tu as à peine le permis, tu te fait prendre à 140 au lieu de 110 et tu te plains. Tu ne serais pas du genre à fustiger le comportement des autres automobilistes avant de corriger le tien par hasard ?

a l'époque j'avais deja plus de 30.000 bornes au compteur...je ne pense pas que j'etais novice...Je suis sur la route depui sque je suis jeune, je ne pense pas commetre de faute lorsque je roule et les personnes m'entourant me reconnaissent comme quelqu'un ayant une bonne conduite, tout en roulant un peu vite sur autoroute...

Enfin bon, pour revenir au 110, j'susi désolé, mais moi je trouve ca dangereu de rouler a cette vitesse, notemment quand les personnes ne se rabattent pas sur la file de droite...et y'en a un paquet...

Enfi novila, on ne fait pas un débat sur la conduite routiere, mais sur les PV...

personnelement, je trouve ca particuliermeetn limite que des flics t'arretent a leur bon vouloir car ils voient marquer 140 au compteur...on eput imaginer que ca laisse place a tous les excès...

Ils feraient mieux de verbaliser ceux qui se tiennent sur la file du milieu sans en bouger ( des ptains de dangers publics ceux la )

POur ce uqi est du parking, j'irai gueuler aupres de Vinci...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
justman76 a écrit :
Swinging Gui a écrit :

a l'époque j'avais deja plus de 30.000 bornes au compteur...je ne pense pas que j'etais novice...Je suis sur la route depui sque je suis jeune, je ne pense pas commetre de faute lorsque je roule et les personnes m'entourant me reconnaissent comme quelqu'un ayant une bonne conduite, tout en roulant un peu vite sur autoroute...

Enfin bon, pour revenir au 110, j'susi désolé, mais moi je trouve ca dangereu de rouler a cette vitesse, notemment quand les personnes ne se rabattent pas sur la file de droite...et y'en a un paquet...

Enfi novila, on ne fait pas un débat sur la conduite routiere, mais sur les PV...

personnelement, je trouve ca particuliermeetn limite que des flics t'arretent a leur bon vouloir car ils voient marquer 140 au compteur...on eput imaginer que ca laisse place a tous les excès...

Ils feraient mieux de verbaliser ceux qui se tiennent sur la file du milieu sans en bouger ( des ptains de dangers publics ceux la )

Si tu ne tenais pas ce genre de propos, le debat ne glisserait pas.

Tu fais un exces de 30km/h.. Etudiant ou pas, t'es aussi dangereux que n'importe qui. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas penalisé de la meme façon que les autres.

Quand aux infractions relevées au compteur c'est 100% normale ! Comment vous croyiez qu'ils faisaient avant d'avoir des radars ? Et quand on grille un stop et qu'on se fais chopper sur le fait c'est la meme chose.

Pour ton histoire de parking, je suppose que les agents ne savent pas forcement qu'au moment ou t'es arrivé personne ne distribuait de billet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
microwAves
justman76 a écrit :
Enfin bon, pour revenir au 110, j'susi désolé, mais moi je trouve ca dangereu de rouler a cette vitesse

oué enfin c'est la loie, tu le sais et tu decides de pas la respecter, et bah t'assumes, tu critiques les gens qui restent sur la voie du milieu(bon, la dessus on est d'accord, c'est con), perso je gueule sur les gens qui roulent trop vite, sous pretexte que "ca crain rien, je sais ce que je fais", c'est exactement pareil.
justman76
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :
Swinging Gui a écrit :

Si tu ne tenais pas ce genre de propos, le debat ne glisserait pas.

Tu fais un exces de 40km/h.. Etudiant ou pas, t'es aussi dangereux que n'importe qui. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas penalisé de la meme façon que les autres.

Quand aux infractions relevées au compteur c'est 100% normale ! Comment vous croyiez qu'ils faisaient avant d'avoir des radars ? Et quand on grille un stop et qu'on se fais chopper sur le fait c'est la meme chose.

Pour ton histoire de parking, je suppose que les agents ne savent pas forcement qu'au moment ou t'es arrivé personne ne distribuait de billet.

je n'ai en aucun cas critiqué les agents de l'ordre...

Ensite je ne fais pas un exces de vitesse de 40 mais de 30km/h...de plus les personnes ( qu'elles aient un A ou non ) ne sont pas nombreuses a rouler a 110 sur l'autoroute...donc bon, je ne vois pas l'interet de rouler a cette vitesse la, surtout que je fais plus de kilometres que 90% de la population francaise...donc je pense avoir une certaine expérience sur la route...

Je pense que le 110 a été instauré pour les jeunes permis n'ayant pas d'assurance au volant, et pour qu'ils se fassent la main...mais le 110 durant 3 ans est complement a coté de la plaque vu le nombre de kilomètres que les jeunes permis avalent au début...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
justman76 a écrit :

Pour moi tu es typiquement le genre de danger public qui provoque des accidents. Le genre qui dépasse toujours "un peu" les règlementations mais qui estime être suffisamment bon conducteur pour ça...

Quant au 110, c'est dangereux, oui, pour ceux qui roulent beaucoup trop vite et sans faire gaffe et pilent quand ils se retrouvent derrière quelqu'un qui respecte les limites...

Pareil pour les gens qui roulent au milieu, je suis désolé mais quand tu es attentif et que tu ne roules pas trop vite tu les vois de très loin et peux agir en conséquence.

Quant à l'assermentation des agents... eh ben oui, c'est la porte ouverte aux excès si les flics sont des gros shériffs ripoux de leur race.
En attendant, à part la vitesse, la totalité des infractions sont constatées en flag et de visu par un policier, donc on peut dire "sa parole contre la mienne" pour tout et n'importe quoi. C'est un argument qui n'a pas de sens. Soit tu admets le besoin d'un ordre public et donc la nécessité d'un minimum de confiance en l'ordre public, soit tu deviens anarcho et tu prones la révolution.

Parce qu'un flic sans pouvoir ni assermentation, ca s'appelle un vigile, autrement dit un épouvantail, et ca ne sert à rien dans 99% des cas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...