god is a rocker a écrit :
Tu peux aller faire des ballades du coté du Marcado, c'est magnifique, accessible (important pour les gamins) et il y'a un refuge tres sympathique et familliale pour une eventuelle petite halte nocturne.
Pour un truc un peu plus ardu, a faire sans les gosses, je te recommande de trouver un local qui t'emmene al la Breche de Roland, lieu mythique, nevets sur la route, redescente en "ramasse" (piolet obligatoire).
Sinon dans le genre culturel, il y'a des eglises superbes (dans le plus pur style regional) dans le coin de "Luz St Sauveur", avec meme, dans la ville sus-nommée, une chapele fortifiée, vestige des invasions Sarasines.
Enfin, il y'a Lourdes, ville de Pelerinage, va voir la grotte, ne serait-ce que pour l'etude sociologique et l'aspect incontournable Religio-Culturel, et la ville est sympa d'une maniere generale.
Voila, parmis les millers d'autres merveilles de la région. (
J'ai une maison pres d'Argeles Gazost et je viens de Tarbes alors je connais un peu le coin).
Sauf que ca fait quand même une trotte depuis Argelès-sur-Mer.... C'est faisable, mais ca va p'tet pas faire marrer ses parents...