t'inquiete pas pour moi je suis passé par le programme d'histoire au college WW1 et WW2 donc la dessus je maitrise le sujet.
Et t'emflamme pas c'est pas parce que je chie sur pétain et sur ses valeurs qu'il a instauré que tout ceux qui fetent cette celebration je crie dessus et jles traite de collabo. Donc stop.
Maintenant faut arreter de transformer mes propos, jrespecte le fait que vous vous celebrez tel ou tel truc, donc respectez mon coup de gueule personnel.
Et puis sil faut se reunir pour dire "je t'aime maman" un jour par an ca craint, lanniversaire ca se fete pr chacun, en plus si certains regardent le calendrier ya les fetes en plus : saint machin, saint qqle chose etc...
Moi la discussion s'arrete là car je vois que yen a qui persiste et insiste pr transformer ce que je dis, ce n'est pas du dialogue, ca me gave donc je me casse de ce topic.
La chose la plus importante a laquelle je pense a été dit ici :
Yanoo a écrit :
lukather a écrit :
Moi je lui souhaite bonne fête car je lui suis reconnaissant de m'avoir mis au monde et donné la vie (idem pour les pères)
Après que ce soit une idée de pétain, ça me gêne pas plus que ça : ça fait un truc de bien qu'il a instauré...
Enfin ce n'est que mon modeste avis..
jsuis daccord avec ca, mais je vais te dire le fait de célébrer en un jour : "tiens jte fais un cadeau chere maman, cher papa", et tous les autres jours je n'y pense plus... C'est comme la st valentin, on doit offrir un truc pr sa femme un jour par an. C'est pas du planifié quand on parle d'amour, parents, et autre.
Pétain ce qu'il a fait bien ou pas bien ya pas a ce poser la question.
Et puis perso jprocède comme ca, chacun sa vision des choses, si j'aime qqln je l'aime comme si elle allait mourir le lendemain (j'exagère bien sur mais c'est le principe).
Un mot gentil, un geste pr qqln qu'on aime a beaucoup plus de valeurs lorsque c'est une surprise, on se dit tien j'ai envie de lui offrir ca... la réaction est plus naturelle et n'est pas victime d'un mouvement commercial hypocrite
Allez a plus tout le monde !
Peace & Love
Yann