Qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Août 2005, 10:54
faut pas exagerer, les crises d'adolescence, avec le rejet des parents ca a toujours existé... Ca prend des formes différentes mais ce n'est pas nouveau.

C'est juste qu'avant ce n'etait pas autant "mediatisé" (sous entendu qu'internet est un media)

Ces filles dans 4/5 ans elles vont rentrer à la fac et a part pour les cas vraiment plus profond (pb familiaux, ou dans son enfance) elle vont vite changer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Trey Azagthoth
+1000000

Flomarceau

C'est exactement ce qui se passe.

En tout cas c'est pas avec des gens qui sont toujours en rebellion et qui veulent mettre en place l'anarchie que le monde va évoluer...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Frthsvn
Allez le trip guitaristes superieurs VS jeunes skyblogeurs immature recommence !

Quand je vois certains posts ici je suis bien plus outré que des skyblogs immatures qui ne me choquent pas vraiment , chacun son style de vie , ses pensées et tout ça . Cela ne me choque pas , la plupart sont immatures , jeunes et dans un âge où c'est relativement "normal" . Alors que quand je lis des posts ici , de gens intolérents , pas ouverts , qui se sentent toujours superieurs (je ne parle pas de ce topic) là ça me choque ! Mais bon mon post va passer inaperçu ou alors avoir des réponses à la con et ça va repartir dans les "ouais ils sont nazes bla bla bla" "on est mieux"
Trey Azagthoth
Bobba a écrit :
faut pas exagerer, les crises d'adolescence, avec le rejet des parents ca a toujours existé... Ca prend des formes différentes mais ce n'est pas nouveau.

C'est juste qu'avant ce n'etait pas autant "mediatisé" (sous entendu qu'internet est un media)

Ces filles dans 4/5 ans elles vont rentrer à la fac et a part pour les cas vraiment plus profond (pb familiaux, ou dans son enfance) elle vont vite changer.
+

Tu sais y'en aussi qui vont pas en fac!!!

Y'en qui arrete leur étude et j'en connais bcp qui ont fait sa!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
CanaWeed a écrit :
Bobba a écrit :

+

lol j'ai dit fac, comme ca, pour symboliser la fin de l'ado et le debut de l'adulte apres tout je ne suis jamais allé en fac non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Trey Azagthoth
Fry the 7th a écrit :
Allez le trip guitaristes superieurs VS jeunes skyblogeurs immature recommence !

Quand je vois certains posts ici je suis bien plus outré que des skyblogs immatures qui ne me choquent pas vraiment , chacun son style de vie , ses pensées et tout ça . Cela ne me choque pas , la plupart sont immatures , jeunes et dans un âge où c'est relativement "normal" . Alors que quand je lis des posts ici , de gens intolérents , pas ouverts , qui se sentent toujours superieurs (je ne parle pas de ce topic) là ça me choque ! Mais bon mon post va passer inaperçu ou alors avoir des réponses à la con et ça va repartir dans les "ouais ils sont nazes bla bla bla" "on est mieux"

On a pas recommencez ce trip.
On parle juste d'un fait de société!!!
Et on donne nos avis.
Trey Azagthoth
Bobba a écrit :
CanaWeed a écrit :
Bobba a écrit :

+

lol j'ai dit fac, comme ca, pour symboliser la fin de l'ado et le debut de l'adulte apres tout je ne suis jamais allé en fac non plus

Oui j'ai compris que le mot fac englobe plusieurs types d'études.
flomarceau
Mon cher Fry,

Mon frère est passé par là, en général c'est très passager bien sur (et il m'en a fallu de la patience), mais tu remarqueras tout de même qu'il y a une certaine dérive de ce mouvement, causé par un manque de définition de ce qu'est ce mouvement.
De plus, bien sur que la crise d'adolescence à tjs existé, mais comment ne pas faire attention au fait que ce "mouvement" dérive d'un départ essentiellement basé sur l'ésthétisme, la réflexion, la recherche vers ce que nous avons maintenant = des concours du plus gros fumeurs, de celui qui se fera le plus de scarification, de celle qui aura le plus gros pentacle à l'aiguille chauffée au rouge sur le bras...
Et tout celà bien sur en faisant fi de ce qui faisait que le mouvement gothique était intéressant : des esthétes cultivés généralement.

Ce qui me gène également, c'est le fait de gueuler pour la forme, et quand on leur propose de faire REELLEMENT quelque chose, ya plus personne.

Ils sont pas dangereux, je le redis, mais comment rester insensible devant une gamine qui va se taper le plus de mecs possible "parce qu'être libérée sexuellement ca fait goth" (véridique).

Pour ce qui est de l'anarchie, c'est rigolo quand tu leur proposes de lire du nietzsche, tu te fais envoyer chier
"she said I'll throw myself away..."
Trey Azagthoth
Je crois que des vrais gothique sa existe plus.

Pour moi les vrais gothique qui ont existé c'est plutôt de grands poètes comme Baudelaire ou Rimbaud...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Mon cher Fry,

Mon frère est passé par là, en général c'est très passager bien sur (et il m'en a fallu de la patience), mais tu remarqueras tout de même qu'il y a une certaine dérive de ce mouvement, causé par un manque de définition de ce qu'est ce mouvement.
De plus, bien sur que la crise d'adolescence à tjs existé, mais comment ne pas faire attention au fait que ce "mouvement" dérive d'un départ essentiellement basé sur l'ésthétisme, la réflexion, la recherche vers ce que nous avons maintenant = des concours du plus gros fumeurs, de celui qui se fera le plus de scarification, de celle qui aura le plus gros pentacle à l'aiguille chauffée au rouge sur le bras...
Et tout celà bien sur en faisant fi de ce qui faisait que le mouvement gothique était intéressant : des esthétes cultivés généralement.

Ce qui me gène également, c'est le fait de gueuler pour la forme, et quand on leur propose de faire REELLEMENT quelque chose, ya plus personne.

Ils sont pas dangereux, je le redis, mais comment rester insensible devant une gamine qui va se taper le plus de mecs possible "parce qu'être libérée sexuellement ca fait goth" (véridique).

Voui mais est-ce que c'est plus alarmant qu'il y'a 10, 20 ou 30 ans ? Combien de Hippie l'etaient réellement ? Combien d'ancien "blouson noir" sont maintenant cadre d'entreprise ? (avec le badge "touche pas mon pote" caché au fond du tiroir.
Arrivera-t-on a denombrer le nombre de bébés nés suite au concert de Woodstock ?

Citation:
Pour ce qui est de l'anarchie, c'est rigolo quand tu leur proposes de lire du nietzsche, tu te fais envoyer chier

Ben oui tu comprend Nietzsche c'est au programme de philo... Comment trouver que quelque chose enseigné par la génération de ses propre parent puisse etre anarchiste.
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
C'est au programme de philo Nietzsche ??? Merde alors, j'ai raté quelque chose...

Notre prof de toute façon préférait nous lire du Céline ou nous apprendre à nous détacher de la philo habituelle avec les citations et tout le bordel pour nous faire coucher nos propres idées sur le papier.

J'ai pas dit que c'était plus grave qu'il y a 20 ou 30 ans, toujours est il que nous nous penchons la sur un problème actuel. Comme l'a dit Canaweed, les "vrais" goths sont inconnus des néo-goths, ils se réclament en fait d'un mouvement sans le connaître, ce qui est très dérangeant. Pire, ils s'imaginent le connaître par le biais d'internet qui véhicule le plus souvent des infos biaisées.
Combien de sites internet "satanistes" relayent des informations de magie, de rituels ne relevant en fait que de la représentation sociale ??? Combien de ces "goths" seraient capable de citer les préceptes de l'église Sataniste (la vraie, celle du paganisme) ?

De plus, ce genre de mouvement touche des jeunes de plus en plus jeunes justement, ce qui est dangereux. Nous en parlions il y a peu avec mon père, et il me disait son inquiètude car comme tu l'as si bien dit ces jeunes sont immatures, donc plus facilement malléables et prompts à adopter des conduites dangereuses.

(je suis pas réveillé, je fais plin de fotes dortograf ce mat1 (lol) )
Che Gue Natha
flomarceau a écrit :

Bah d'un autre coté Nietzsche c'est un peu chiant à lire
Bon faut que j'arrete de fumer la moquette je vais pas les défendre non plus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
flomarceau
Che Gue Natha a écrit :
flomarceau a écrit :

Bah d'un autre coté Nietzsche c'est un peu chiant à lire
Bon faut que j'arrete de fumer la moquette je vais pas les défendre non plus

Question de point de vue...

En fait ce que je déplore, c'est le manque de position réfléchie sur les points de vue. Je sais, ils sont jeunes, mais comme on l'a dit avant, de plus en plus jeunes, et c'est là que ca devient inquiétant (il m'inquiète autant de voir des goths que des pseudos britney de 11-12 ans).
flomarceau
Hey, je vous conseille d'aller voir à la page 43 du blog de girl serial killer, tout en bas et de bien vous retenir d'éclater de rire.

J'aimerais bien la connaître un peu plus tout de même...

(une perki goth fan de manson et de craddle... Tss tss)
Mr.Jealousy
y'a déjà un topic là dessus nan ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
flomarceau
Mr.Jealousy a écrit :
y'a déjà un topic là dessus nan ?

On s'en fout, on a commencé une discussion intéressante.

En ce moment sur backstage...