flomarceau a écrit :
Mon cher Fry,
Mon frère est passé par là, en général c'est très passager bien sur (et il m'en a fallu de la patience), mais tu remarqueras tout de même qu'il y a une certaine dérive de ce mouvement, causé par un manque de définition de ce qu'est ce mouvement.
De plus, bien sur que la crise d'adolescence à tjs existé, mais comment ne pas faire attention au fait que ce "mouvement" dérive d'un départ essentiellement basé sur l'ésthétisme, la réflexion, la recherche vers ce que nous avons maintenant = des concours du plus gros fumeurs, de celui qui se fera le plus de scarification, de celle qui aura le plus gros pentacle à l'aiguille chauffée au rouge sur le bras...
Et tout celà bien sur en faisant fi de ce qui faisait que le mouvement gothique était intéressant : des esthétes cultivés généralement.
Ce qui me gène également, c'est le fait de gueuler pour la forme, et quand on leur propose de faire REELLEMENT quelque chose, ya plus personne.
Ils sont pas dangereux, je le redis, mais comment rester insensible devant une gamine qui va se taper le plus de mecs possible "parce qu'être libérée sexuellement ca fait goth" (véridique).
Voui mais est-ce que c'est plus alarmant qu'il y'a 10, 20 ou 30 ans ? Combien de Hippie l'etaient réellement ? Combien d'ancien "blouson noir" sont maintenant cadre d'entreprise ? (avec le badge "touche pas mon pote" caché au fond du tiroir.
Arrivera-t-on a denombrer le nombre de bébés nés suite au concert de Woodstock ?
Citation:
Pour ce qui est de l'anarchie, c'est rigolo quand tu leur proposes de lire du nietzsche, tu te fais envoyer chier
Ben oui tu comprend Nietzsche c'est au programme de philo... Comment trouver que quelque chose enseigné par la génération de ses propre parent puisse etre anarchiste.