JulosImac a écrit :
manulonch a écrit :
Simplement que le mec se gare comme une merde sur deux place, le reste du parking était bien plein, la place était prés de l'entrée du magasin, j'ai eu envie de lui crever un pneu sur le coup.
Ce sont des gens dans la toute-puissance. Ceux-là m'énervent particulièrement, le genre qui me donne des envies de meurtre à la limite. Leur trip c'est : "je peux faire tout ce que je veux et m'en tirer parce que le reste du monde n'ose pas s'opposer à moi. Du coup j'en profite". Il y en a beaucoup et certains causent beaucoup de mal. C'est clair que leurs parents ont démissionné et que personne ne leur a mis, depuis, les coups de lattes qu'ils méritent (et qu'au fond d'eux-mêmes ils appellent de leurs vœux).
Non mais attends. Il y a une année ou deux, un mec a été tué dans ma région. C'était un plouc (paix à son âme) qui roulait sur l'autoroute calé à 120km/h à gauche. Un gars derrière n'a pas supporté, il a réussi à le coincer plus loin, l'a tabassé et pas de bol, l'autre est mal tombé, il avait des problèmes de santé ou enfin je n'en sais trop rien, mais il est mort. Bref, le résultat est le même, pour une affaire de quelques minutes de perdues en état d'infraction (la limite en CH c'est 120). Donc moi, ce qui m'inquiète, ce sont plutôt des mecs à crans qui ont des envies de meurtre pour des broutilles de la circulation routière, qui s'excitent comme des malades mentaux quand un automobiliste étranger, âgé traine ou hésite sur la route. Au pire, le gars du parking, c'était un gros égoïste pressé, ou qui avait peur que sa voiture soit rayée, ou alors quelqu'un qui avait une véritable urgence, ou peut-être même quelqu'un qui pensait rester dans sa voiture en attendant une personne qui ne venait pas, qui avait un malaise... on n'en sait rien. Mais c'est bon, ce n'était pas dirigé contre quelqu'un en particulier, il est bien plus excusable qu'un chauffard ou quelqu'un qui se parque en double file à côté d'un virage ou d'un carrefour et qui met réellement en danger d'autres usagers... Personnellement, je m'énerve contre les gens dangereux, pas ceux qui me font perdre deux minutes dans ma journée.
edit: en fait, je rejoins un peu alestormcorsair, même s'il ne parle pas expressément de dangerosité: ça apparaît dans son texte.
Vous battez pas, je vous aime tous