Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les Hyundai? Vraiment des grosses salopes celles là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Wé, c'est flou

Allez, je mords à l'hameçon : c'est quoi le loup ?

Oh, OK, tu as edité.

C'est où ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
ce qui m'énerve (pas beaucoup, mais ça se répète souvent)...

les cyclistes qui n'ont qu'une sonnette ridicule (ding) et qui souvent ne s'en servent pas, qui arrivent en silence et frôlent les piétons...(à Bruxelles c'est les livreurs de Pizza à partir 18h, à Liège c'est des familles sur les bords de Meuse...)...où sont passées les bonnes sonnettes ?

les youtube(u)rs qui disent un ciseau (incroyable, ils sont archi-majoritaires)...
Redstein
Et encore, ils restent sur la chaussée ? Passkeuh par ici, ils roulent à blinde sur les trottoirs, ces cons...

manulonch a écrit :
Simplement que le mec se gare comme une merde sur deux place, le reste du parking était bien plein, la place était prés de l'entrée du magasin, j'ai eu envie de lui crever un pneu sur le coup.

S'il est coutumier du fait, il ne va pas garder longtemps intacte cette joulie carrosserie... Y a des coups de clé qui ne se perdent pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JulosImac
manulonch a écrit :
Simplement que le mec se gare comme une merde sur deux place, le reste du parking était bien plein, la place était prés de l'entrée du magasin, j'ai eu envie de lui crever un pneu sur le coup.

Ce sont des gens dans la toute-puissance. Ceux-là m'énervent particulièrement, le genre qui me donne des envies de meurtre à la limite. Leur trip c'est : "je peux faire tout ce que je veux et m'en tirer parce que le reste du monde n'ose pas s'opposer à moi. Du coup j'en profite". Il y en a beaucoup et certains causent beaucoup de mal. C'est clair que leurs parents ont démissionné et que personne ne leur a mis, depuis, les coups de lattes qu'ils méritent (et qu'au fond d'eux-mêmes ils appellent de leurs vœux).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
alestormcorsair
J'avoue qu'au delà des incidents de parking c'est carrément la manière dont les gens roulent et se comportent au volant.
La mauvaise file en entrée de rond point, dans le rond point, l'absence de clignotants, l'incapacité à prendre un carrefour ( faudrait apprendre qu'on passe toujours derrière uen voiture et pas devant son nez), les démarrages au stop alors que tu es à quelques mètres d'eux, le rapport de force des gabarits (j'ai un 4x4 donc je me fous des stop, des priorités)
et quand ce n'est pas en voiture c'est aussi en fourgon voire en semi!
cesdejong
alestormcorsair a écrit :
J'avoue qu'au delà des incidents de parking c'est carrément la manière dont les gens roulent et se comportent au volant.
La mauvaise file en entrée de rond point, dans le rond point, l'absence de clignotants, l'incapacité à prendre un carrefour ( faudrait apprendre qu'on passe toujours derrière uen voiture et pas devant son nez), les démarrages au stop alors que tu es à quelques mètres d'eux, le rapport de force des gabarits (j'ai un 4x4 donc je me fous des stop, des priorités)

Pas toujours
Biosmog
JulosImac a écrit :
manulonch a écrit :

Ce sont des gens dans la toute-puissance. Ceux-là m'énervent particulièrement, le genre qui me donne des envies de meurtre à la limite. Leur trip c'est : "je peux faire tout ce que je veux et m'en tirer parce que le reste du monde n'ose pas s'opposer à moi. Du coup j'en profite". Il y en a beaucoup et certains causent beaucoup de mal. C'est clair que leurs parents ont démissionné et que personne ne leur a mis, depuis, les coups de lattes qu'ils méritent (et qu'au fond d'eux-mêmes ils appellent de leurs vœux).

Non mais attends. Il y a une année ou deux, un mec a été tué dans ma région. C'était un plouc (paix à son âme) qui roulait sur l'autoroute calé à 120km/h à gauche. Un gars derrière n'a pas supporté, il a réussi à le coincer plus loin, l'a tabassé et pas de bol, l'autre est mal tombé, il avait des problèmes de santé ou enfin je n'en sais trop rien, mais il est mort. Bref, le résultat est le même, pour une affaire de quelques minutes de perdues en état d'infraction (la limite en CH c'est 120). Donc moi, ce qui m'inquiète, ce sont plutôt des mecs à crans qui ont des envies de meurtre pour des broutilles de la circulation routière, qui s'excitent comme des malades mentaux quand un automobiliste étranger, âgé traine ou hésite sur la route. Au pire, le gars du parking, c'était un gros égoïste pressé, ou qui avait peur que sa voiture soit rayée, ou alors quelqu'un qui avait une véritable urgence, ou peut-être même quelqu'un qui pensait rester dans sa voiture en attendant une personne qui ne venait pas, qui avait un malaise... on n'en sait rien. Mais c'est bon, ce n'était pas dirigé contre quelqu'un en particulier, il est bien plus excusable qu'un chauffard ou quelqu'un qui se parque en double file à côté d'un virage ou d'un carrefour et qui met réellement en danger d'autres usagers... Personnellement, je m'énerve contre les gens dangereux, pas ceux qui me font perdre deux minutes dans ma journée.

edit: en fait, je rejoins un peu alestormcorsair, même s'il ne parle pas expressément de dangerosité: ça apparaît dans son texte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jïrom
  • Custom Top utilisateur

En ce moment le top par chez moi : ceux qui te font le tour du rond point dans la voie de droite et qui ont le clignotant en non stop comme pour sortir......mais ne sortent pas .....
fabh
( faudrait apprendre qu'on passe toujours derrière uen voiture et pas devant son nez)

Effectivement pas toujours le cas (voir le message de cesdejong, ça s'appelle un carrefour/croisement à l'indonésienne), mais pour avoir vécu plusieurs années dans un pays où on passe toujours devant la voiture d'en face à une intersection, je trouve ça beaucoup plus pratique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Biosmog a écrit :
JulosImac a écrit :
manulonch a écrit :

Non mais attends. Il y a une année ou deux, un mec a été tué dans ma région. C'était un plouc (paix à son âme) qui roulait sur l'autoroute calé à 120km/h à gauche. Un gars derrière n'a pas supporté, il a réussi à le coincer plus loin, l'a tabassé et pas de bol, l'autre est mal tombé, il avait des problèmes de santé ou enfin je n'en sais trop rien, mais il est mort. Bref, le résultat est le même, pour une affaire de quelques minutes de perdues en état d'infraction (la limite en CH c'est 120). Donc moi, ce qui m'inquiète, ce sont plutôt des mecs à crans qui ont des envies de meurtre pour des broutilles de la circulation routière, qui s'excitent comme des malades mentaux quand un automobiliste étranger, âgé traine ou hésite sur la route. Au pire, le gars du parking, c'était un gros égoïste pressé, ou qui avait peur que sa voiture soit rayée, ou alors quelqu'un qui avait une véritable urgence, ou peut-être même quelqu'un qui pensait rester dans sa voiture en attendant une personne qui ne venait pas, qui avait un malaise... on n'en sait rien. Mais c'est bon, ce n'était pas dirigé contre quelqu'un en particulier, il est bien plus excusable qu'un chauffard ou quelqu'un qui se parque en double file à côté d'un virage ou d'un carrefour et qui met réellement en danger d'autres usagers... Personnellement, je m'énerve contre les gens dangereux, pas ceux qui me font perdre deux minutes dans ma journée.

edit: en fait, je rejoins un peu alestormcorsair, même s'il ne parle pas expressément de dangerosité: ça apparaît dans son texte.

Parlant de gens dangereux, je suis tombé sur des sévères en 28 ans de permis et le dernier fêlé en date, l'été dernier, mériterait l'hôpital psy. Le danger public total. Ça va que je n'en rencontre que rarement, si c'était tous les jours je serais enfouraillé comme un porte-avions. Eh oui, il y en a des comme ça, avec comme d'hab un parler de trou du cul de cité complètement incohérent et incompréhensible. On donne peut-être trop facilement le permis à n'importe qui.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mr Park
Les réflexions sur la femme de Macron. Autant je déteste l'homme politique, autant je trouve révélateurs les sarcasmes sur son couple. C'est leur intimité, ça ne discute pas.
themidnighter
Mr Park a écrit :
Les réflexions sur la femme de Macron. Autant je déteste l'homme politique, autant je trouve révélateurs les sarcasmes sur son couple. C'est leur intimité, ça ne discute pas.

Putain, mais +1000. C'est insuportable. On enchaine les commentaires beaufs et minables. Celà prouve bien l'étroitesse d'ésprit et le conformisme franco-français.

Il y a énormément d'incivilité au volant en France. Et c'est propre à ce pays. Pour avoir conduit dans pleins d'autres pays, comme l'Allemenagne, la suède, la Norvège, ou le Danemark, ca n'est absoluement pas comme ca ailleurs.

On peut se consoler en se disant qu'en Italie c'est vraiment, mais alors vraiment pire.

En ce moment sur backstage...