Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
J'ai dit à ma voisine qu'il y a de la moutarde à intermarché, du coup demain je pourrai faire le plein de gasoil tranquille y'aura personne à la station
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Moi je l'ai semée lundi dernier la moutarde - je n'aurai pas besoin d'aller à l'intermarché - Ah si ! merde ! pour le gasoil.
Redstein
stege106 a écrit :
que celui qui n'a jamais rien amassé jette la première bière...


Faire des réserves en situation de heu... non-sobriété générale (sauf pour les pauvres), ce n'est pas la même chose que de rafler tel ou tel produit parce qu'on craint une pénurie, sans souci pour ses cons-citoyens


stege106 a écrit :
Redstein a écrit :
[
PQ, huile, sucre, essence... granulés de bois.

Les beaufs amassent, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

)


Les beaufs, ...et les traders


Same difference :

Redstein a écrit :
(Et en ce qui concerne les granulés : ils triplent les prix, tant qu'à faire, hein...)



corto30 a écrit :
J'ai dit à ma voisine qu'il y a de la moutarde à intermarché, du coup demain je pourrai faire le plein de gasoil tranquille y'aura personne à la station


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
....
(Et en ce qui concerne les granulés : ils triplent les prix, tant qu'à faire, hein...)
la "liberté", le "marché", tout ça ....
Dans ma belle famille, il y a quelqu'un de Madagascar, un des pays les plus pauvres au monde. Elle m'a raconté que quand il y a pénurie de riz à cause des cyclones, certains amassent du riz pour le revendre plus cher ... au bon moment.
Les capitalistes n'ont pas inventé la rapacité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Mais ils l'incarnent très bien...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
je te trouves injuste,

en vouloir aux"beaufs" parce qu'ils sont pauvres et préfèrent faire des provisions quand les prix sont abordables, eux qui ne sauront plus rien s'acheter quand les prix ne seront plus élevés

tracasse pas, quand les prix seront hauts , tu auras des magasins remplis sans beaufs , ils seront tous chez les hard-discounts.

et ne pas en vouloir aux traders qui font des stocks pour faire monter les prix de millions de gens (y compris dans les pays en famine).
Redstein
stege106 a écrit :
je te trouves injuste,

en vouloir aux"beaufs" parce qu'ils sont pauvres et préfèrent faire des provisions quand les prix sont abordables, eux qui ne sauront plus rien s'acheter quand les prix ne seront plus élevés


Ah, mais il faut qu'on s'entende sur la terminologie, alors - de mon point de vue, un « beauf » n'est pas un « pauvre », hein.

C'est quelqu'un qui se torche avec le bien commun/le minimum de solidarité avec ses congénères humains dont on pourrait s'attendre de sa part.

stege106 a écrit :
tracasse pas, quand les prix seront hauts , tu auras des magasins remplis sans beaufs , ils seront tous chez les hard-discounts.


Donc non - d'autant que tout le monde va chez Aldlideuhl et Cie de nos jours !

stege106 a écrit :
et ne pas en vouloir aux traders qui font des stocks pour faire monter les prix de millions de gens (y compris dans les pays en famine).


Où as-tu vu que je n'en voulais pas à ces enc*lés ?

Rien de plus beauf que ces parasites
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui, le "beauf" n'est pas une classe sociale (d'ailleurs il y a des beaufs riches - c'est assez désolant à voir), c'est plus un état d'esprit.
Biosmog
Profiter d'une promotion ou d'une baisse de prix pour faire le plein, parce qu'on a senti passer la saignée pendant des mois, ça n'a rien à voir avec se torcher avec le bien commun. Souffrir d'anxieté et cumuler pour cette raison le pq, des bidons de fuel ou que sais-je, faire la queue dans une station service, c'est toujours sans aucun rapport avec l'intérêt pour le bien commun. Le niveau d'analyse de ce topic a touché le fond, le monde étant dorénavant scindé entre les cons et ceux qui écrivent pour s'en plaindre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Profiter d'une promotion ou d'une baisse de prix pour faire le plein, parce qu'on a senti passer la saignée pendant des mois,


Il ne s'agit pas du tout de ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Biosmog qui critique à côté de la plaque, ça va devenir un running gag

Sinon :
https://www.francebleu.fr/info(...)53739

Respectent rien ces Suisses
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gatestoavalon
Ouai carrément sans gêne même... déjà ils viennent nous piquer du carburant et en plus ils tentent de passer devant tout le monde!!!


Ce genre de friction est en même temps la réponse à la xénophobie grandissante des suisses contre les frontaliers et leur vision des français. Ce genre de fait divers va encore alimenter la détestation suisse.
Mr Park
Dès qu'il y a pénurie il y a xénophobie de toute façon. Dans mon coin, des Belges allaient faire le plein à Givet depuis un moment (l'essence est bien plus chère chez nous) et ça commence à faire râler les Français, dont certains demandent qu'on interdise aux Belges de venir prendre de l'essence. Du coup, tout le monde près de chez moi demande à ce qu'on interdise de vendre du tabac aux Français qui viennent le chercher en Belgique. C'est vraiment con et puéril: "tu ne veux pas me donner ton jouet? Je ne te donne pas le mien non plus alors".
Fenson66
La xénophobie, tout de suite les grands mots. Là on est face à un de ces nombreux hommes qui ne savent pas gérer leur colère. Suisse ou pas, je doute que ça ait changé quoique ce soit.

Pour les Belges c'est un peu différent. Etant frontalier d'origine, j'ai toujours vu les Français aller en Belgique et les Belges venir en France, chacun y trouvant son intérêt financier (ou gustatif )
Donc perso, ça ne pose pas de problème mais je comprends que ça puisse en être un pour certains dans les conditions actuelles. Pour en entendre parler, il est question du fait qu'ils viennent bénéficier d'une subvention d'Etat (même si en pratique on peut considérer ça comme une baisse temporaire de taxation et faire le parallèle avec le bénéfice de la taxation moindre du tabac en Belgique) mais surtout en ces moments de grande tension d'approvisionnement.

Bref, on sait tous que les mots dépassent souvent la pensée en période de tension.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
C'est quand même marrant (et surtout navrant) qu'une problématique très simple a régler (Total devrait mieux rétribuer le travail de ses employés que le capital de ses branleurs heu pardon actionnaires ) révèle toutes les petites mesquineries habituelles qui fond prospérer les populistes.

C'est de la faute de (rayer la mention inutile) des étrangers, des chômeurs, des jeunes, des vieux, de mon voisin de palier etc... (en gros le programme du RN)

C'est toujours plus simple de trouver des bouquets missaires (comme disait Jawad) que de s'attaquer aux vraies structures du problème.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...