Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Yes, courage Jim ! Et comme l'ont dit les copains, l'action collective est la meilleure stratégie à mettre en oeuvre. Montre leur que t'es pas encore au père Lachaise !

Merci Yeah, pour le jeu du père Lachaise (musicales), je n'ai pas encore perdu
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Mh Jim Morrison qui parle du père Lachaise...
lartistafred
Jim Morrison a écrit :
Apprendre lors d'une réunion au message laconique qu'après 35 ans de bons et loyaux services dans une boite ton emploi est supprimé, ou plutôt relocalisé en Inde, et que tu seras donc bientôt au chômage... J'avoue que pour mes 60 ans je ne m'attendais pas à tel cadeau...

Message laconique..... belle preuve d'un cynisme sans limites pour un tel enjeu !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doug_Watson
Aux Etats-Unis, t'as 30 mn pour vider ton bureau après le sms de licenciement... En France c'est quand même assez encadré. Il doit aussi y avoir des mécanismes pas trop pénalisant quand on est proche de la retraite. Les syndicats sont là pour renseigner et accompagner. Bon courage.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a une législation en France et il va donc y avoir un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) avec discussions entre les partenaires (dirigeants et délégués des employés) pour accompagner des reconversions professionnelles, des primes de départ, des passages progressifs à la retraite, etc... mais toutes les conditions sont négociées et c'est important de ne pas laisser les délégués seuls pendant les réunions ; il faut que tout le personnel soit présent, en grève, pour faire pression (a minima psychologique) sur la direction afin d'obtenir le maximum. Ce groupe, vu ce qu'il donne aux parasites d'actionnaires, a les moyens de payer correctement les transitions pour les gens virés - il faut obtenir le maximum et pour cela "se serrer les coudes".
Je ne vous cache pas que bien que je sois toujours passé à côté j'ai vu un certain nombre de PSEs (mais beaucoup moins que les gens que j'ai connus chez Alcatel).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
corto30
En PSE, en face des delegués du personnel il y a des types rompus à toutes les techniques de negociations : c'est leur taf, ils sont formés (et plutôt bien), ils ont souvent un gros niveau de pnl (t'es limite content de te faire enfler), et ils sont interessés financierement : bref des fumiers en acajou du honduras... C'est rare que les syndicats forment leurs representants au même niveau, que ce soit une question de moyens ou d'ethique donc oui, c'est important de faire bloc avec eux et des les proteger/controler.

Cette boite a recuperé des 100aines de MEur de l'etat et l'UE contre des promesses de decarbonation ou je confonds avec une autre ?
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est bien eux.
Bref c'est pas la petite usine de décolletage du Jura, 30 employés dont Ginette la secrétaire, qui fait aussi RH et le café. C'est 600 personnes réparties sur 7 sites différents (j'ai vu qu'au total, c'est 15400 employés). La dimension en fait une lutte d'ampleur nationale. C'est une bonne occasion d'aller boire un verre avec Marine Tondelier, Jim. J'ai vu qu'elle était sur le coup.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'autant plus que les aciéries sont considérées comme appartenant au domaine stratégique en général.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
corto30 a écrit :
En PSE, en face des delegués du personnel il y a des types rompus à toutes les techniques de negociations : c'est leur taf, ils sont formés (et plutôt bien), ils ont souvent un gros niveau de pnl (t'es limite content de te faire enfler), et ils sont interessés financierement : bref des fumiers en acajou du honduras... C'est rare que les syndicats forment leurs representants au même niveau, que ce soit une question de moyens ou d'ethique donc oui, c'est important de faire bloc avec eux et des les proteger/controler.

Cette boite a recuperé des 100aines de MEur de l'etat et l'UE contre des promesses de decarbonation ou je confonds avec une autre ?

Dans tous les cas ils ont le temps avec eux. Ils peuvent accélérer ou faire trainer, au choix. Même quand ils donnent l'impression de reculer, au mieux ils diffèrent.
Mais non.
lartistafred
Anecdote véridique remontant à la semaine dernière : un besoin pressant m'a conduit dans une sanisette près de la gare de Lyon
A peine entré, j'ai remarqué qu'un indélicat ( ou une indélicate, pas de préjugé sexiste) avait posé sa GROSSE MERDE à même le sol
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
fifdefif
A se demander si tu n'es pas victime d'une conspiration..
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
ya un truc louche en tout cas ...
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Custom Supra utilisateur

La vie de Lartistafred en un gif
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
c'est vrai qu'on a l'impression qu'il fait que de iech
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Zoob a écrit :
c'est vrai qu'on a l'impression qu'il fait que de iech

C'est pas moi... c'est les autres !

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...