Jim Morrison a écrit :
Pour l'instant les "modalités" de départ ne sont pas encore clairement définies, mais oui, comme c'est un licenciement économique il y a forcément un cadre légal à respecter... Mais je n'y connais rien, et pour l'instant je suis encore 'sous le choc'... J'attends donc les deux prochaines réunions qui vont être organisées fin avril et mi mai pour en savoir plus...
Dans un premier temps, essayez de vous mettre à plusieurs pour les faire cracher un max. C'est con, mais un gars tout seul ne fait peur à personne, mais si vous venez à 10 ce n'est plus la même histoire, les costards vont commencer à trembler.
J'ai connu ça aussi à une époque, c'était une petite usine (41 ouvriers et une vingtaine d'intérimaires à temps plein) qui appartenait à Unilever, donc une belle grosse multi-nationale comme toi. On a été au chômage économique quelques jours, puis quelques semaines, puis on reprenait pendant deux semaines, etc. Là où ils ont été vicieux ces enfoirés, c'est qu'un beau matin j'apprends la faillite... aux infos locales. Tout le monde l'a appris comme ça, alors que quelques jours avant notre "contact" nous disait encore qu'ils recherchaient un repreneur. 60 personnes qui apprennent qu'elles n'ont plus de boulot en lisant le journal, j'étais écoeuré!
Tu dois essayer de te battre encore un peu, le temps que les modalités se fassent et que tu puisses éventuellement négocier le meilleur départ possible (en te rappelant évidemment que les moyens, ils les ont, tu le sais mieux que moi...), et après tu pourras faire ton "deuil", ce qui peut être long... Courage, n'hésite pas à en causer ici si tu as besoin de faire retomber la pression, tu auras toujours des gens prêts à t'écouter râler sur les grands patrons