Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ouais pas de toilette dans le métro parisien... La honte pour la soi-disant plus belle ville du monde...

J'y ai déjà vu des sdf pisser directement sur le mur...
Et si t'es un peu malade, j'imagine même pas....

Pour moi, c'est un enfer d'aller à Paris.
Heureusement que je n'ai plus à y aller. Rien ne m'attire là-bas. C'est un calvaire.

Je ne sais pas si c'est la pollution ou psychologique, le peu de fois que j'y suis allé j'avais mal au crâne.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
paname, tu l'aimes ou tu la quittes !!
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Kandide a écrit :
Ouais pas de toilette dans le métro parisien... La honte pour la soi-disant plus belle ville du monde...

J'y ai déjà vu des sdf pisser directement sur le mur...
Et si t'es un peu malade, j'imagine même pas....

Pour moi, c'est un enfer d'aller à Paris.
Heureusement que je n'ai plus à y aller. Rien ne m'attire là-bas. C'est un calvaire.

Je ne sais pas si c'est la pollution ou psychologique, le peu de fois que j'y suis allé j'avais mal au crâne.

Je comprends tout à fait ce point de vue
Pour ma part j'habite en île de France et travaille à Paris depuis presque 27 ans et ça me va.
Même si j'ai un caractère assez indépendant, j'aime bien évoluer au milieu de la foule.

Concernant les toilettes, j'ai mes petits trucs perso, par exemple je profite toujours de mes passages à la bibliothèque pour utiliser gratuitement les commodités.
Les sanisettes sont peut être gratuites depuis plusieurs années, mais si tu as le malheur d'aller à celles proches de Stalingrad, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
Apprendre lors d'une réunion au message laconique qu'après 35 ans de bons et loyaux services dans une boite ton emploi est supprimé, ou plutôt relocalisé en Inde, et que tu seras donc bientôt au chômage... J'avoue que pour mes 60 ans je ne m'attendais pas à tel cadeau...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zoob
  • Zoob
outch ...
force a toi gros
corto30
Jim Morrison a écrit :
Apprendre lors d'une réunion au message laconique qu'après 35 ans de bons et loyaux services dans une boite ton emploi est supprimé, ou plutôt relocalisé en Inde, et que tu seras donc bientôt au chômage... J'avoue que pour mes 60 ans je ne m'attendais pas à tel cadeau...

Convention collective ? Les licenciements secs sont pas toujours autorisés, et y'a des boites qui forcent sur les ruptures conventionnelles.. l'union fait la force
Nutrisco et Extinguo
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Jim Morrison a écrit :

C'est en fait toute la problématique derriere la réforme des retraites, que syndicats, les politiques et les citoyens ont occulté. Les politiciens de gauche bien sûr, parce qu'à droite à part la fausse populo MLP, tout le monde est pour un départ à la retraite toujours plus tard.

Il peuvent repousser l'âge de la retraite tant qu'ils veulent si les gens se font lourder apres 55 ans, personne n'arrive à cotiser ce qu'on leur demande (ou impose).

C'est la dessus qu'il aurait fallu négocier plutôt que 62, 64, 65 ans.
Boycott U.S.A
Jim Morrison
corto30 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Convention collective ? Les licenciements secs sont pas toujours autorisés, et y'a des boites qui forcent sur les ruptures conventionnelles.. l'union fait la force

Sidérurgie. Je suis dans la charrette Arcelor Mittal....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zoob
  • Zoob
tu vas toucher ton pognon nan ?
Jim Morrison
Pour l'instant les "modalités" de départ ne sont pas encore clairement définies, mais oui, comme c'est un licenciement économique il y a forcément un cadre légal à respecter... Mais je n'y connais rien, et pour l'instant je suis encore 'sous le choc'... J'attends donc les deux prochaines réunions qui vont être organisées fin avril et mi mai pour en savoir plus...
Zoob
  • Zoob
comprend pas, tu vas partir plus tot en retrait, c cool non ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2025, 15:20
Pour compléter l'info
Suppressions de postes chez ArcelorMittal
Un gouvernement qui, fort de ses compétences de financiers, ne sait que donner des subventions mais n'a aucune vision industrielle... subventions payées par l'impôt, alors que ce groupe paye grassement ses actionnaires à ne rien foutre mais refuse d'investir dans l'évolution de décarbonation des sites en France. Même les anglais ont compris qu'il n'y avait pas d'autre solution que la nationalisation de ce domaine industriel.
Le "centre" c'est ce qu'il y a de pire pour l'industrie du pays.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Jim Morrison
Zoob a écrit :
comprend pas, tu vas partir plus tot en retrait, c cool non ?

Ha non, tu n'y es pas. Je suis trop loin de la retraite, il me reste encore 5 ans à bosser normalement...
Kandide
Lao a écrit :
Pour compléter l'info
Suppressions de postes chez ArcelorMittal
Un gouvernement qui, fort de ses compétences de financiers, ne sait que donner des subventions mais n'a aucune vision industrielle... subventions payées par l'impôt, alors que ce groupe paye grassement ses actionnaires à ne rien foutre mais refuse d'investir dans l'évolution de décarbonation des sites en France. Même les anglais ont compris qu'il n'y avait pas d'autre solution que la nationalisation de ce domaine industriel.
Le "centre" c'est ce qu'il y a de pire pour l'industrie du pays.
Hélas....
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2025, 20:36
Si c'est un licenciement économique, il va y avoir un plan "ironiquement" nommé "plan de sauvegarde de l'emploi" consistant à fournir une période de "reconversion" assistée financièrement, plus une prime de départ. Puis c'est le chômage pour la plupart.
Le jeu consiste à se battre (syndicalement parlant) pour négocier le plus d'avantages et de primes.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Si c'est un licenciement économique, il va y avoir un plan "ironiquement" nommé "plan de sauvegarde de l'emploi" consistant à fournir une période de "reconversion" assistée financièrement, plus une prime de départ. Puis c'est le chômage pour la plupart.
Le jeu consiste à se battre (syndicalement parlant) pour négocier le plus d'avantages et de primes.
Exactement.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...