Dark Schneider a écrit :
J'ai le même genre de gêne quand je suis aux chiottes. D'ailleurs au boulot les gens squattent les toilettes handicapées car elles sont isolées par rapport aux autres.
Quand j'ai voyagé en Asie un truc qui m'a marqué là-bas c'est que les gens sont complètement décomplexés par rapport à cela. Là-bas, y'a beaucoup plus de toilette publics (et gratuites), notamment dans les stations de métro par exemple. En Corée, ce qui est marrant c'est qu'il n'y a qu'un seul gros rouleau de PQ à l'entrée des toilettes, donc tu te sers d'abord en PQ devant tout le monde et ensuite tu vas t'enfermer dans les chiottes. Si t'as envie de chier on va très vite le comprendre à la quantité de PQ que tu prends
En Chine, les toilettes étaient particulièrement bruyantes, t'entendais tout, de ceux qui pose la commission à ceux qui vomissaient leurs poumons (bcp de gens ont des gros pb respiratoires là-bas, entre la pollution et la surconsommation de tabac) et crachaient bruyamment un gros mollards dès qu'ils s'enfermaient dans les toilettes, en plus en Chine jusqu'à il y'a peu il existait encore des toilettes publics sans portes, y'avait aucune intimité.
Pour les toilettes dans le métro, ce serait une bonne idée à retenir pour la France
Il n'y a même pas de toilettes dans le transilien et c'est honteux !!!
Par contre, chier sans portes comme avant en Chine comme ce que tu décris, c'est infernal !
Ça ressemble à la scène des toilettes publiques à New York décrites dans le 'Voyage au bout de la nuit ' de Céline
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)