Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Gzii a écrit :
La dégradation, j’ai l’impression que souvent elle vise à privatiser une partie, puisque ça ne fonctionne pas.
Mais ensuite si ça devient privé, l’intérêt des sociétés est de faire des bénéfices contrairement au public. Je trouve ça assez moyen.

Et une fois privatisé... Ça coûte plus cher !
Mais non.
Doug_Watson
Toujours dans ma ville exceptionnelle, la mairie a "renationaliser" le service des eaux il y a déjà de nombreuses années. Et ça a l'air de fonctionner assez bien. En ce moment ils remplacent toutes les vieilles canalisations du quartier. Mais je paye 5.56€ le m³ tout compris, c'est le plus cher de la région, 1.2 € de plus qu'à Bordeaux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Bucker
  • Special Méga utilisateur
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils s'y prennent de tous les côtés. La santé par exemple. La médecine, la pharma et la bio passe gentiment du côté des fonds de private equity. Les coûts augmentent, alors on transfère gentiment une partie de la sécu sur les mutuelles et les assurances, qui au passage emploient des responsables politiques en consultants et membres de conseils d'administration. Et pour gérer toute la manip, on a besoin des cabinets de conseil en stratégie. Pendant ce temps, on rappelle haut et fort les principes fondamentaux de solidarité et d'égalité et le tour est joué.
Doug_Watson
Si les gens avaient moins de conduite à risque du genre tabac-alcool-gras-sucré-salé, faire un minimum d'exercice plutôt que bagnole-canapé-TV, faire son vaccin contre la grippe en automne passé un certain âge, et bien se laver les mains, les pieds, le cul et les dents il y aurait moins de dépenses de santé inutiles !
Modifié le 31/07/2026 à 14:33
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Juil 2026, 14:58 (Modifié 2 fois)
Doug_Watson a écrit :
Toujours dans ma ville exceptionnelle, la mairie a "renationaliser" le service des eaux il y a déjà de nombreuses années. Et ça a l'air de fonctionner assez bien. En ce moment ils remplacent toutes les vieilles canalisations du quartier. Mais je paye 5.56€ le m³ tout compris, c'est le plus cher de la région, 1.2 € de plus qu'à Bordeaux !

Il est possible que ça soit dû au fait de remettre en état tout le réseau et que ça se tasse ensuite (quand ça augmentera de force ailleurs car un jour il faudra les faire ces remises en état mais c’est souvent repoussé au max quitte à laisser se dégrader, ce qui a pu préalablement arriver).
Modifié le 31/07/2026 à 15:00

En ce moment sur backstage...