KawaZ a écrit :
Je ne me vois pas broyer du noir toute la journée : ce que j'ai en horreur, c'est la poussière que l'on planque sous le tapis et la persistance de ne pas vouloir voir l'évidence, ce qui est sous ton nez.( Je parle de notre système).
Non seulement Notre société, système, se barre en couilles à tous les niveaux, mais on persiste et on signe dans la même direction en en rajoutant plusieurs couches.
C'est cet aveuglément total et cette mauvaise fois qui m'énerve le plus.
Personne ne veut, aime voir la merde? Eh bien moi j'aime bien la montrer et mettre nez dedans, pour ceux qui n'auraient pas senti l'odeur. Pour ça il faut la remuer, la merde, pour faire remonter l'odeur assez haut.
La société du mensonge , des faux semblants, de l'hypocrisie, c'est peut être ce que je hais le plus.
Quand tu bosses dans le " Services après vente" ( de cette société, de manière générale), tu es confronté tous les jours aux mensonges et faux semblants : tu nettoies la merde et réparés leurs conneries tout en devant continuer à maintenir le mensonge et les faux semblants. Si il y en a un dans la boîte que tu ne peux plus encadrer ( ou difficilement) c'est le commercial qui a vendu toute cette merde: pour lui c'est champagne, grand sourire et bras ouverts du client, pour nous c'est soupe à la grimace, bureau des pleurs et réclamations, et souvent avec ta bite et ton couteau comme seuls moyens.
C'est cette mise en scène permanente du mensonge, comme une belle vitrine,et préférer y croire qui nous envoie droit dans le mur. Mais on peut continuer à y croire, jusqu'au jour où on se le prend, le mur.
Toute l'histoire de l'humanité peut être... hélas.