Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Total utilisateur
bjeje a écrit :
Ça veut dire quoi "prostituer leur cervelle " ?

Ton temps de cerveau disponible : par exemple ce n'est pas bien vu de le passer à écrire des messages sur e forum alors que tu es au boulot ( par contre tu peux le passer à surveiller tes collègues: ça c'est permis !).Tu dois être à 100% concentré sur ton travail.
Il y a aussi des boîtes qui ressemble à des sectes ( là c'est 24/24).
Par exemple comme un de mes fils en parlant de Decathlon, " il faut penser bleu, pisser bleu, ect..." Et quand tu rentres le soir, et le weekend et que tu passes ton temps à parler du boulot, c'est que l'addiction est grave. Le propre des sectes ( entreprises) c'est quoi que tu fasses, ce n'est jamais assez.
Après dans la manière de penser, tu as des codes, de conduites, tenues vestimentaires, de languages : il faut penser boîte, vivre boîte (singer), voir, boire, manger boîte, ect...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kawaz, je ne connais pas ton parcours et ne sais pas par quoi tu es passé mais tu as l'air de nourrir une certaine rancœur envers la société, les patrons.
J'ai l'impression que pour toi c'est soit tout noir soit tout blanc, il y aurait, selon ton expression, le baiseur et le baisé...

Il y a des gens qui apprécient leur boulot, qui ne le considère pas comme une corvée, et j'en fais partie, même s'il m'arrive parfois d'avoir moins envie de bosser, mais sans toutefois me considérer comme un vendu, un esclave ou un mouton
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Quand j'ai mal au dos :
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Masha a écrit :
Quand j'ai mal au dos :

Manque de muscles ?
Ou bien mauvaise posture ?
KawaZ
bjeje a écrit :
Kawaz, je ne connais pas ton parcours et ne sais pas par quoi tu es passé mais tu as l'air de nourrir une certaine rancœur envers la société, les patrons.
J'ai l'impression que pour toi c'est soit tout noir soit tout blanc, il y aurait, selon ton expression, le baiseur et le baisé...

Il y a des gens qui apprécient leur boulot, qui ne le considère pas comme une corvée, et j'en fais partie, même s'il m'arrive parfois d'avoir moins envie de bosser, mais sans toutefois me considérer comme un vendu, un esclave ou un mouton

Je ne sais pas non plus ton parcours, ou tu bosses, dans quelles conditions, ect... Nous sommes sûrement dans deux mondes qui n'ont aucune chance de se croiser.
Mais regardes autour de toi, observes, poses des questions.
Aller, pris au pifs dans les premiers liens que me propose gogole :

https://www.fr.adp.com/rhinfo/(...).aspx
Et c'est un site de "RH", alors imagine dans une petite boîte ( c'est pas là où on rêve de postuler, pas de prime, ni 13 ème mois, évolution de carrière suivant les dépôts de bilan, ect...).
Regardes la tronche des gens tous les jours dans les bouchons, sur le quai des gares, c'est vrai que cela respire la joie de vivre.
https://www.ifop.com/publicati(...)cais/

^pas vraiment un organisme de gauche.

Autre symptômes :

https://feelapp.care/blog/cons(...)ance/

Désolé, pas les statistiques pour la coke et autres substances illicites: mais le marché a l'air très porteur! ( Si on considère les saisies de drogues).

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

A part ça, tout va bien!
Kandide
KawaZ a écrit :
A part ça, tout va bien!
Oui tout va bien !

On est un des pays plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs....
Sans parler de toutes les autres drogues qui circulent...
Notre société est malade ?

Tout va bien, le CAC40 est en bonne santé, les actionnaires de plus en plus riches, le reste importe peu...

Je plaisante, mais c'est tristement la réalité...
El Phaco
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a des gens qui travaillent pour vivre et d'autre qui vivent pour travailler. Mais dans ce deuxième cas, cela ne ressemble pas à un travail: c'est un choix. Il n'est pas question pour moi de juger ceux qui sont obligés de se lever tous les matins pour faire quelque chose qu'ils préféreraient ne pas faire. Mais cela ressemble à un enfer.

Et entre les deux, il y a tout un paquet de gens qui ont un boulot qui sans être déplaisant est juste ça : un boulot. J'aime bien mon taf que je pense utile, je trouve normal de contribuer au bon fonctionnement de la société, mais ça n'est pas une passion pour autant et je resterais bien au lit certains matins.

Je ne crois pas qu'on puisse être entre les deux. Vouloir rester entre-deux, c'est très adolescent comme façon de voir les choses: tu vas préfèrer rester au lit combien de temps? C'est évident qu'on soit fatigué à certains moments. Même dans une fête, tu vas vouloir rentrer à un moment. Soit, ce que tu fais a un sens, et dans ce cas, tu sais pourquoi tu restes au lit, dans la fête ou dans ton travail. Soit, ce que tu fais n'as pas de sens, et dans ce cas, je te conseille de te débrouiller pour trouver une solution. On n'a qu'une vie.

Je suis content d'avoir gagné 35 ans ! Je suis devenu prof par hasard, j'ai trouvé que c'était un métier intéressant, et qui avait du sens. Mais ça reste un gagne-pain. Je n'aime pas travailler. Je n'ai jamais aimé et n'aimerai jamais me lever le matin pour aller au taf, quel que soit le taf. Je le fais parce qu'il faut gagner sa croûte, mais aussi parce que j'estime qu'il faut contribuer à la société. Et prof, ce n'est pas une contribution déconnante (pas un bullshit job dirait Blow Up). Et ça me laisse du temps pour faire des choses que j'aime vraiment, parce que ce métier offre encore une certaine latitude pour organiser son temps de travail à sa convenance.

Ce n'est pas que je veuille être entre les deux, je suis de fait entre les deux. Et ça me va très bien. Crois-le ou pas, je connais un paquet de gens comme moi, qui exercent un taf qu'ils estiment pas déplaisant sans que cela soit plus. Ni prison ni passion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
KawaZ a écrit :
Franchement, même un cul tu t'en lasse au bout de 40 ans, alors un boulot !

Tu voulais dire 40 jours, sûrement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Le problème c'est pas le travail en soi, on peut se concentrer sur une tâche et avoir de la satisfaction à la faire correctement, même si ça n'a rien de passionnant. Ce qui énerve c'est quand on te force à bacler, pour faire vite et mal, parce que celui qui te donne les ordres n'y comprend rien et qu'il s'en fout de ta personne autant que de tes clients/usagers/collègues. Le travail en soi n'est pas un souci, mais c'est la relation de domination et de mépris dans laquelle on en profite pour t'enfermer qui pue.
Mais non.
KawaZ
Ahnonmaisoui a écrit :
Le travail en soi n'est pas un souci, mais c'est la relation de domination et de mépris dans laquelle on en profite pour t'enfermer qui pue.

Les nouvelles méthodes de management misent à la mode dans les années 90 ( l'époque des suicides chez Orange, je dis cela car une grosse boîte d'État on en parle !), avec les normes ISO , les " bonnes pratiques de..." Les procédures, et là dépossession total de son savoir faire.
Au point qu'au bout de 40 ans de carrière, un petit jeune vient t'apprendre ton boulot, comme si tu n'avais jamais su le faire, jusqu'à en douter toi même.
Je dis pour moi, métier technique ( et du véritable bullshit: de la maintenance), mais pour ma femme dans le secteur paramédical , c'est pareil ! Elle a commencé sa carrière sur une paillasse, microscope, machines de labo dans un laboratoire d'analyses biologique. 40 ans plus tard elle ne fait plus que du " prélèvement "( plus de techniques, que de la "réception client") , mais même là : avant elle avait le droit de faire un prélèvement de mycose, maintenant elle ne peut plus le faire, " pas les compétences /qualifié pour ", mais elle montre à la jeune infirmière qui elle est" compétente /qualifié pour " comment effectuer le prélèvement, parce qu'elle ( l'infirmière) ne sait pas le faire. Bref il est temps de foutre le camps, à la retraite, pour ne plus perdre son temps avec ces conneries. Le travail de manière générale est devenu du bullshit.
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Le problème c'est pas le travail en soi, on peut se concentrer sur une tâche et avoir de la satisfaction à la faire correctement, même si ça n'a rien de passionnant. Ce qui énerve c'est quand on te force à bacler, pour faire vite et mal, parce que celui qui te donne les ordres n'y comprend rien et qu'il s'en fout de ta personne autant que de tes clients/usagers/collègues. Le travail en soi n'est pas un souci, mais c'est la relation de domination et de mépris dans laquelle on en profite pour t'enfermer qui pue.
Ouais il faut toujours aller plus vite. Avec un objectif toujours plus...
Les actionnaires cupides veulent toujours plus.
Il n'y a jamais eu autant de richesses et de dividendes distribués qu'aujourd'hui !
C'est merveilleux pour les 1% qui égoïstement en veulent encore plus. Ce n'est jamais assez, la cupidité...
Et puis si des licenciements permettent de faire remonter encore l'action, c'est banco !

Moralité, beaucoup de personnes sont sous psychotropes et/ou mal dans leur peau.
Ah, les belles valeurs du capitalisme...
bjeje
KawaZ a écrit :
bjeje a écrit :

Je ne sais pas non plus ton parcours, ou tu bosses, dans quelles conditions, ect... Nous sommes sûrement dans deux mondes qui n'ont aucune chance de se croiser.
Mais regardes autour de toi, observes, poses des questions.
Aller, pris au pifs dans les premiers liens que me propose gogole :

https://www.fr.adp.com/rhinfo/(...).aspx
Et c'est un site de "RH", alors imagine dans une petite boîte ( c'est pas là où on rêve de postuler, pas de prime, ni 13 ème mois, évolution de carrière suivant les dépôts de bilan, ect...).
Regardes la tronche des gens tous les jours dans les bouchons, sur le quai des gares, c'est vrai que cela respire la joie de vivre.
https://www.ifop.com/publicati(...)cais/

^pas vraiment un organisme de gauche.

Autre symptômes :

https://feelapp.care/blog/cons(...)ance/

Désolé, pas les statistiques pour la coke et autres substances illicites: mais le marché a l'air très porteur! ( Si on considère les saisies de drogues).

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

A part ça, tout va bien!

Pourquoi aucunes chances de se croiser ? Tu vis dans une autre dimension ? Un monde parallèle ?
Tu imagines que je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche, que j’habite les beaux quartiers ? C’est tout l’inverse….mais je ne passe pas mon temps à brailler après la société, le gouvernement, les patrons, les riches, à chercher des articles ou des statistiques qui me diront que tout va mal, que c’est foutu, je n’ai pas envie de m’entourer de gens qui broient du noir en permanence, la vie est trop courte, j’essaie d’en profiter…

Maintenant je ne dis pas que tous les boulots sont intéressants, évidemment que des tas de gens n’aiment pas leur job, c’est une évidence.
De retour !
KawaZ
Je ne me vois pas broyer du noir toute la journée : ce que j'ai en horreur, c'est la poussière que l'on planque sous le tapis et la persistance de ne pas vouloir voir l'évidence, ce qui est sous ton nez.( Je parle de notre système).
Non seulement Notre société, système, se barre en couilles à tous les niveaux, mais on persiste et on signe dans la même direction en en rajoutant plusieurs couches.
C'est cet aveuglément total et cette mauvaise fois qui m'énerve le plus.
Personne ne veut, aime voir la merde? Eh bien moi j'aime bien la montrer et mettre nez dedans, pour ceux qui n'auraient pas senti l'odeur. Pour ça il faut la remuer, la merde, pour faire remonter l'odeur assez haut.
La société du mensonge , des faux semblants, de l'hypocrisie, c'est peut être ce que je hais le plus.
Quand tu bosses dans le " Services après vente" ( de cette société, de manière générale), tu es confronté tous les jours aux mensonges et faux semblants : tu nettoies la merde et réparés leurs conneries tout en devant continuer à maintenir le mensonge et les faux semblants. Si il y en a un dans la boîte que tu ne peux plus encadrer ( ou difficilement) c'est le commercial qui a vendu toute cette merde: pour lui c'est champagne, grand sourire et bras ouverts du client, pour nous c'est soupe à la grimace, bureau des pleurs et réclamations, et souvent avec ta bite et ton couteau comme seuls moyens.
C'est cette mise en scène permanente du mensonge, comme une belle vitrine,et préférer y croire qui nous envoie droit dans le mur. Mais on peut continuer à y croire, jusqu'au jour où on se le prend, le mur.
bjeje
Et la montrer ici, sur un forum...ça porte ses fruits ?
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Et la montrer ici, sur un forum...ça porte ses fruits ?

Et pourquoi pas ? C'est si gênant ?
Il y a des salariés bien insérés dans le système, qui maîtrisent les codes et souhaitent avant tout que ça continue. D'autres travailleurs qui sont dehors de ce système et kiffent leur boulot, avec une vision très théorique des rapports de domination mais sans les avoir réellement expérimentés. Et puis il y a la masse des autres.
Je ne suis pas ok avec tout ce qu'ecrit Kawaz mais il dit certaines choses vraies et pourquoi ne pas l'entendre ?
Mais non.
bjeje
Gênant non....efficace pas sûr...
De retour !

En ce moment sur backstage...