KawaZ a écrit :
bjeje a écrit :
Kawaz, je ne connais pas ton parcours et ne sais pas par quoi tu es passé mais tu as l'air de nourrir une certaine rancœur envers la société, les patrons.
J'ai l'impression que pour toi c'est soit tout noir soit tout blanc, il y aurait, selon ton expression, le baiseur et le baisé...
Il y a des gens qui apprécient leur boulot, qui ne le considère pas comme une corvée, et j'en fais partie, même s'il m'arrive parfois d'avoir moins envie de bosser, mais sans toutefois me considérer comme un vendu, un esclave ou un mouton
Je ne sais pas non plus ton parcours, ou tu bosses, dans quelles conditions, ect... Nous sommes sûrement dans deux mondes qui n'ont aucune chance de se croiser.
Mais regardes autour de toi, observes, poses des questions.
Aller, pris au pifs dans les premiers liens que me propose gogole :
https://www.fr.adp.com/rhinfo/(...).aspx
Et c'est un site de "RH", alors imagine dans une petite boîte ( c'est pas là où on rêve de postuler, pas de prime, ni 13 ème mois, évolution de carrière suivant les dépôts de bilan, ect...).
Regardes la tronche des gens tous les jours dans les bouchons, sur le quai des gares, c'est vrai que cela respire la joie de vivre.
https://www.ifop.com/publicati(...)cais/
^pas vraiment un organisme de gauche.
Autre symptômes :
https://feelapp.care/blog/cons(...)ance/
Désolé, pas les statistiques pour la coke et autres substances illicites: mais le marché a l'air très porteur! ( Si on considère les saisies de drogues).
https://www.lemonde.fr/societe(...).html
A part ça, tout va bien!
Pourquoi aucunes chances de se croiser ? Tu vis dans une autre dimension ? Un monde parallèle ?
Tu imagines que je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche, que j’habite les beaux quartiers ? C’est tout l’inverse….mais je ne passe pas mon temps à brailler après la société, le gouvernement, les patrons, les riches, à chercher des articles ou des statistiques qui me diront que tout va mal, que c’est foutu, je n’ai pas envie de m’entourer de gens qui broient du noir en permanence, la vie est trop courte, j’essaie d’en profiter…
Maintenant je ne dis pas que tous les boulots sont intéressants, évidemment que des tas de gens n’aiment pas leur job, c’est une évidence.