Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Total utilisateur
bjeje a écrit :
Non...en quoi ? Je dis juste que les amateurs de foot ne sont pas plus bêtes que les autres

Backstage, c'est les Bisounours à côté, il n'y a pas encore eu de vols de canettes et autres objets, ni de banderoles et chants , gestes douteux.
( Et paf, 100 balles dans le bastringue).
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Entièrement d'accord avec toi, il y a des bas du front mais je ne généralise pas en disant que tous les fans de foot sont des beaufs...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2025, 09:03
KawaZ a écrit :
bjeje a écrit :
Non...en quoi ? Je dis juste que les amateurs de foot ne sont pas plus bêtes que les autres

Backstage, c'est les Bisounours à côté, il n'y a pas encore eu de vols de canettes et autres objets, ni de banderoles et chants , gestes douteux.
( Et paf, 100 balles dans le bastringue).
Mes 2 centimes (100 balles c'est trop cher ) Le problème c'est aussi qu'assimiler toute une population aux dérives de quelques uns (y compris des gens de pouvoir) c'est ajouter de la culpabilité voire de la discorde là où il y a déjà du bordel. A l'est et sur le littoral méditerranéen (mais pas que) il y a pas mal d'exemples ou la confusion est souvent faite.
Moralité : se méfier des amalgames.
D'un autre côté quand on fait partie d'une population où de tels abrutis sévissent on peut se poser des questions et se demander s'il ne faut pas s'écarter (d'autres comportements étant possibles évidemment).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
gatestoavalon
Déjà le terme beauf fait considérer une différence de valeur pour la personne qui l'utilise. Quand Cabu l'a "inventé", c'était un regard dur de la gauche intellectuelle sur la classe ouvrière. La notion a depuis largement glissé dépassant la notion de classe ouvrière. On pourrait assimiler la beaufitude à une pauvreté non pas matérielle mais culturelle, avec des loisirs simples et populaires, une sorte de faillite culturelle permettant aussi de protéger la classe bourgeoise contre d'éventuels parvenus. Le spectateur de foot ou de rugby tend à être regardé comme un beauf pour cette raison, même si c'est bien sur une généralisation imbécile. Car c'est oublier aussi que l'on choisit ce que l'on apprécie, sans forcément du déterminisme social. Comme aimer les frites (n'est ce pas Coin Coin!). Un sport populaire (comme les jeux du cirque en son temps) c'est aussi un moyen de contrôle sur le "peuple" ( entendre le bas peuple, la plèbe), comme le sous tend l'adage "panem et circenses". Et ainsi, de voir les "footeux" comme des personnes que l'on peut manipuler (donc peuple faible, "beauf")

A l'heure actuelle, c'est le monde qui se "beaufise". On perçoit de plus en plus des élites qui se délitent intellectuellement. Hanouna brille par son manque de culture qu'il n'essaye même pas de cacher, on a Praud qui fait des analyses politiques (de toute manière ses analyses footbalistiques étaient déjà claquées au sol). La chaine Cnews devient le PMU du coin. On ne veut pas que tu penses mais que tu "ressentes" (la peur, de l'autre, pour pencher à droite) Aux USA, la situation est encore plus catastrophique, entre réécriture, chasse aux intellectuels, (auto)censure...
jimfire
gatestoavalon a écrit :
[...] beauf [...]

Je crois que son livre a été évoqué pas loin, Rose Lamy est invitée chez Blast :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
C'est une contrepèterie ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :

Pas trouvé... mais c'est une évidence et la littérature ne manque pas pour le démontrer.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Vi, on peut être pouêêêtt et mascu(l)

AethelBridd
Ça me fait penser à Ronsard (e.g. Mignonne, allons voir si la rose...)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Demande aux maudits aux énormes bottes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Masha a écrit :
Redstein a écrit :

Demande aux maudits aux énormes bottes
ah, c'est pour ca que tu es jamais ban ....
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2025, 15:23
AethelBridd a écrit :
Ça me fait penser à Ronsard (e.g. Mignonne, allons voir si la rose...)
ou aux Beatles (when I hold my fingers on your trigger ....)
John Lennon a écrit :
that was the beginning of my relationship with Yoko and I was very sexually oriented then.
lartistafred
Encore des TRACES laissées par des indélicats aux toilettes de la bibliothèque municipale de Paris 10eme ( 'Francoise SAGAN')
Comme ces traces étaient SECHES, j'ai du batailler avec la brosse pour les disparaitre.
Il y avait parfois un écriteau dans certaines toilettes : 'Merci de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé '
Je trouve que c'est insuffisant et que parfois il faut nettoyer les tâches des autres aussi.
L'humanité en sortira grandie.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
En d'autres termes, la masse "sèche" n'est plus ce qu'elle était
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...