JumpingJack a écrit :
Le contrôle technique, c'est du gros n'importe quoi... y'a beau avoir les machines et tout le bordel, va savoir pourquoi dans certains centres ta voiture est une ruine avec 15 raisons de ne pas la faire passer, et dans un autre elle passe sans soucis ! C'est du vécu.
C'est un business, certains en abusent. Après, même en étant honnête, si ta voiture ne passe pas, c'est qu'elle peut être dangereuse pour toi ou pour les autres... le contrôle technique est donc nécessaire tant que les automobilistes ne seront pas tous des mécaniciens confirmés.
Cela dit, il n'est pas bien compliqué de faire un petit tour des points essentiels avant de passer le contrôle. Les plaquettes de freins, c'est la moindre des choses, un simple coup d'œil suffit.
Je comprends ton énervement, mais si tu veux que ta voiture passe du premier coup au CT, il faut au minimum lui offrir une petite révision
ben chez une certaine marque "minute" ils te l'amenent au CT en te faisant un précontrole avant pour le même prix (sans réparation) d'ailleurs faut que je pense à aller à ma conter visite moi…