Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
C'en est trop! J'exige qu'on prenne des mesures

si je vois bien le mètre-ruban, il est sur 3 cm.... mes pôôôvres zamis
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Ouais lol 3 cm....c'est qui est ce qui s'en est servit en dernier ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Citation:
C'en est trop! J'exige qu'on prenne des mesures

si je vois bien le mètre-ruban, il est sur 3 cm.... mes pôôôvres zamis

Hum... Non il est sur 7cm là, r'gad' bien.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Petite histoire ...

Le 07/07/08 je fait passer ma voiture au controle technique, une 306 1.9D de 97 en plutôt bon état ... Batterie de test effectuée ...

Elle passe pas

Il manque une coque sur le rétroviseur, rien de bien grave et je le fait remarquer au gars du CT qui me répond "Oui mais il y a des parties saillantes (les cables de réglages du rétro) qui pourrait faire mal à un enfant ou si vous renversez quelqu'un ..."
Et le mec m'annonce qu'il m'a coincé le truc qui sert pour faire le controle anti pollution dans le pot d'échappement et qu'il n'a pas réussi à l'enlever, que de toutes manières il n'a pas le droit de droit toucher car interdit d'intervenir sur le véhicule ... (Comprendre par là il a tirer comme un âne sur le truc sans réussir à le retirer !!!)

Mouais ... Discutable sur le coup de la contre visite, sachant qu'il m'a quand même coincé un truc dans l'echappement donc que le jugement aurait pu être revu !
Mais bon je paie mes 70€, contre visite "gratuite" à passer dans les 2 mois !
Sauf que je zappe et n'y retourne que le 17/09 ...

Et dans ces cas là (dépassement des 2 mois de délai) il faut repasser la visite complète ... Bordel de merde fait chié !!! Mais bon c'est de ma faute ...

Retour à la case départ ...

Ce matin le gars (pas le même que la première fois) fait sa batterie de test ...

Passe pas ...
DE QUOI ???????!!!!!!

"Vos freins sont déséquilibré à l'arrières et les plaquettes à l'avant sont à la féraille, sillons sur les disques, je ne peut pas la faire passer ... Faudra venir en contre visite, pas le choix l'odinateur à dit ..."

Punaise j'ai fait 1000km en 2 mois, j'habite juste à côté de la nationale et mon boulot est aussi juste à côté, mes freins ne sont guère sollicités. En effets le gars lors de la première visite m'avait dit "Faites changer vos frein avant la fin de l'année" ... Alors ce n'est pas en deux mois sans trop rouler que mes plaquettes sont passés de l'état "à changer avant la fin de l'année" à "complétement morte" !!!

Et je repaie 65€ ... "Aaaah j'peut pas faire mieux mon pauvre m'ssieur ..."

Voilà un bon petit début de journée ...
Le Dekkra de Rambouillet est donc à éviter si vous voulez un CT correct ...
JumpingJack
Le contrôle technique, c'est du gros n'importe quoi... y'a beau avoir les machines et tout le bordel, va savoir pourquoi dans certains centres ta voiture est une ruine avec 15 raisons de ne pas la faire passer, et dans un autre elle passe sans soucis ! C'est du vécu.

C'est un business, certains en abusent. Après, même en étant honnête, si ta voiture ne passe pas, c'est qu'elle peut être dangereuse pour toi ou pour les autres... le contrôle technique est donc nécessaire tant que les automobilistes ne seront pas tous des mécaniciens confirmés.

Cela dit, il n'est pas bien compliqué de faire un petit tour des points essentiels avant de passer le contrôle. Les plaquettes de freins, c'est la moindre des choses, un simple coup d'œil suffit.

Je comprends ton énervement, mais si tu veux que ta voiture passe du premier coup au CT, il faut au minimum lui offrir une petite révision
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
JumpingJack a écrit :
Le contrôle technique, c'est du gros n'importe quoi... y'a beau avoir les machines et tout le bordel, va savoir pourquoi dans certains centres ta voiture est une ruine avec 15 raisons de ne pas la faire passer, et dans un autre elle passe sans soucis ! C'est du vécu.

C'est un business, certains en abusent. Après, même en étant honnête, si ta voiture ne passe pas, c'est qu'elle peut être dangereuse pour toi ou pour les autres... le contrôle technique est donc nécessaire tant que les automobilistes ne seront pas tous des mécaniciens confirmés.

Cela dit, il n'est pas bien compliqué de faire un petit tour des points essentiels avant de passer le contrôle. Les plaquettes de freins, c'est la moindre des choses, un simple coup d'œil suffit.

Je comprends ton énervement, mais si tu veux que ta voiture passe du premier coup au CT, il faut au minimum lui offrir une petite révision
ben chez une certaine marque "minute" ils te l'amenent au CT en te faisant un précontrole avant pour le même prix (sans réparation) d'ailleurs faut que je pense à aller à ma conter visite moi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Les plaquettes de freins, c'est la moindre des choses, un simple coup d'œil suffit.

Mon énervement n'est pas dû au fait que je me suis fait retaper ...
Mais que je la passe une première fois en juillet, je doit repasser simplement pour un souci sur mon rétro, comme un con je zappe les 2 mois, je repasse ce matin et le type m'annonce que mes freins sont complètement mort, les plaquettes à la féraille alors qu'il n'avait "qu'une usure prononcée, à changer avant la fin de l'année, selon le premier contrôle" ... Cela en n'ayant fait qu'à peine 1000km, sans avoir un recourt violent au frein (donc à part démonter pas vraiment possible de se rendre compte d'un gros manque de freinage, pas de bruit étrange ...)

C'est cela qui me bouffe la rate ... 1 contôle, juste une coque de rétro à changer (cf plus haut), contre visite passée les 2 mois, 2ème viste obligatoire et la on me retape pour les freins aprés à peine 1000km !!!
Invité
Qu'est-ce que je kiffe connaître le gars qui me fait mon Controle Technique!
C'est quoi une contre visite?
soleir
Ce qui m'énerve aujourd'hui ?
Ma soeur qui m'appelle de l'étranger, en vacances au bord de la plage, alors que je suis au bureau...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
JumpingJack
jeromeP a écrit :
C'est cela qui me bouffe la rate ...
Avec la réplique du garagiste qui fini de t'achever :
"Aaaah bein ! Qu'est-ce vous voulez que j'vous dise mon brave... fallait pas laisser passer la date..."

Traduction (j'ai fait "garagiste arnaqueur" troisième langue) : "bien fait pour ta gueule, et tant mieux pour mon portefeuille"

Navré, sincèrement...

soleir a écrit :
Ma soeur qui m'appelle de l'étranger, en vacances au bord de la plage, alors que je suis au bureau...
Je fais souvent ça aussi

Mais en fait, je suis pas souvent en vacances à l'étranger au bord de la plage... même jamais maintenant que j'y pense...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
tu viens de plus en plus t'encanailler backstage toi

myspace

soleir
SILK a écrit :
tu viens de plus en plus t'encanailler backstage toi

je n'ai rien d'autre à faire...
Et elle m'a vraiment enragé....je ne suis pas parti en vacances depuis 3ans...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
oui mais pas que sur ce topic t'es trés actif sur "owne le…" aussi.
mais spa un reproche t'inquiete

myspace

soleir
SILK a écrit :
t'es trés actif sur "owne le…" aussi.

J'ai vu à quoi ca ressemblait la semaine dernière, j'avais jamais vu avant et ca m'a amusé.

SILK a écrit :

J'avais bien compris, Silk.
Je ne prends pas chacune de tes paroles comme une agression !
a+
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
SILK a écrit :
t'es trés actif sur "owne le…" aussi.

J'ai vu à quoi ca ressemblait la semaine dernière, j'avais jamais vu avant et ca m'a amusé.
mouarf on va bien réussir a t'attirer dans drague :lol

soleir a écrit :
SILK a écrit :

J'avais bien compris, Silk.
Je ne prends pas chacune de tes paroles comme une agression !
a+
j'espere bien! mais soyons prudent… (d'autant que des agressions à ton encontre doit pas y'en avoir beaucoup beaucoup même une seule spa sur…)

myspace

soleir
C'est vrai que l'on ne m'embrouille pas souvent.....(je m'emballe vite quand même).

D'ailleurs, puisque l'on a le droit de râler sur ce top'...

Dimanche j'ai été réveillé par.......ces *%$¤&~§ de témoins de jéhova !
A dix heure du mat'
Le temps que j'attrape un short, un tshirt, mon pied de biche et que je descende, ils étaient partis......
La prochaine fois je les laisse monter et je les accueille à poil avec ledit pied de biche dans la main droite et une bouteille dans la gauche....

...et on va voir s'il repassent après....

Je n'ai rien contre les gens qui croient en quelque chose, dans leur coin...
Mais venir sonner chez les gens (à 10h un samedi) et faire du prosélytisme ca me sort de moi.

finalement, ma soeur est un ange de m'appeller de ses vacances...

a+

En ce moment sur backstage...