Dan_C a écrit :
Yoshi781227 a écrit :
Le suicide c'est lâche.
Ha bon ? Faut une sacrée paire de couilles pour mettre fin volontairement à ses jours, tu ne crois pas ? Non ? Tu penses que c'est un refus de se battre contre ce qui t'arrive ? Que c'est une solution de facilité ?
Tu te plantes. Ne pas confondre Tentative de suicide et suicide. Le premier point est un appel à l'aide. Le second c'est du direct. Et crois-moi, je ne suis pas le seul à le penser (et à y penser).
Je pense pas que ce soit lâche mais je pense pas non plus qu'il faut en avoir. Je pense simplement que le suicide est le moment où on y arrive plus, où on a plus envie de se battre et où on baisse les bras. Fini quoi on peut plus
J'en ai connu deux autour de moi.
Un où je comprends tjs pas...bon pas une situation géniale mais pas mauvaise non plus....La personne prévoit de sortir, téléphone au copains et puis sort fumer une cigarette et sa mère ne le voyant pas revenir...l'a retrouvé pendu....Un coup de tête inexplicable pour personne, sa mère nous en a parlé parce qu'elle voulait comprendre mais personne ne l'a pu et on l'a tous vécu comme un échec, comme si on avait pas pu voir ce qui se passait .....une part de responsabilité qlq part, cotoyer quelqu'un tous les jours et ne même pas remarquer que ça n'allait pas
L'autre, là c'était quelqu'un a bout et à mon avis, un appel au secours à sa famille mais qui a été définitif....
Disons qu'il faut être attentif aux autres et être là pour eux...
Le suicide, c'est un échec, un échec pour tous le monde.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....