Lykan a écrit :
Haha
Soit tu n'es pas passé chez burin/europa, soit tu es bizarre.
Si, si, j'y suis allé. Ah on te serre la main quand tu rentre, ça pas de souci... par contre, des grattes rincées, poussiéreuses, avec des pocs (Mayones, chais pas elle était bien mais y avait pas de prix, c'est à la tête du client), des potards qui sont excentrés (Godin LGX à 1800 €, poussière offerte, case rayé).
Alors je sais pas si je suis bizarre (certainement que si), mais merde, quand tu mets quasi 2000 € dans une guitare, elle doit être nickel. Et ce que j'ai eu entre les mains était loin de l'être. Pis essayer des grattes type Ibanez Prestige sur une tête Fender, c'est...comment dire... assez... pas compatible... hi-gain pas connaître ?
Alors quand je suis parti, j'ai souhaité bonne journée et dit au revoir, Vito a fait la gueule et à eu du mal à répondre.
Quand on me met des guitares crasseuses entre les mains et qui ont ded défauts (certes minimes, mais bordel de con, à 2000 € la gratte ça ne devrait pas), bah je le prends TRES mal. genre "t'as pas la tête de l'emploi à claquer 2000 € dans une gratte". C'est pas parce que j'ai pas une rolex, un costard Calvin Klein et des pompes à 800 € que j'ai pas de blé.
Europa ? Ah ah, mmh pas mal le magasin, choix assez large, peut-être trop typé metal... et puis... c'est le stock du Burin (Tolito Musique), hein... mafia quand tu nous tiens...
Etonnament, le magasin où j'ai eu le plus de sourire, c'est Bémer... mais j'ai rien pu essayer... une Vigier Ultra Blues, moi "La vigier..." le vendeur "c'est une très bonne guitare..." moi, intérieurement "et je peux pas la brancher, peut-être..." bah non !
Comme je fais assez jeune d'aspect ils pensent que je suis un jeune trouduc qui veut frimer... pas de bol... l'habit ne fait pas le moine.
Tous les mêmes. Vais aller en allemagne chez guitar24 (ils ont du matos et pas qu'un peu, et moins chers qu'en France) ou alors au Lux...
Et après ça se plaint ici... bah des grattes rincées, les clients se barrent, les enfants... ah le net machin truc... oui oui, bah faites pour pas qu'on y aille, sur le net, faites pour qu'on ait envie d'acheter chez vous ! Merde !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.