LA POSTE ! Encore La Poste !
Franchement, ça vous arrive souvent vous de recevoir un colis sans qu'il n'y ait un seul soucis ? Ben moi ça m'est arrivé, mais jamais avec la poste ! Y'a toujours un truc qui merde...
Cette fois-ci ?
Bien, j'attends une commande qui doit arriver d'Allemagne par colis postal. Je trouve dans ma boite-aux-lettres un avis de passage du facteur pour me dire qu'il n'a pas pu me livrer mon colis. La raison indiquée sur le papier en question : j'étais absent. Bah oui, c'est étonnant de ne pas être chez soi à 10h00 du mat... Déjà ça, c'est gonflant. Franchement, je bosse, je ne suis JAMAIS chez moi de 8h00 à 12h00 ni de 14h00 à 18h00 (je finis souvent plus tard que ça d'ailleurs), comme beaucoup de gens en France... Il devrait y avoir une option pour qu'ils amènent directement le colis dans le bureau de poste où on doit aller le chercher, ça ferait sûrement gagner un jour...
Bon, passons, j'ai réussi à admettre cette absurdité, ce n'est pas ça qui m'énerve aujourd'hui. J'ai donc ce petit papier qui me dit que je peux passer chercher ce colis dans mon bureau de poste (Marseille Blancarde, dans le 4ième) dès le 29/09 à 9h00. C'était hier. Je me pointe donc hier à 13h30 dans ce bureau de poste, je fais la queue 25mn... ... ... ... ... c'est long... Rhhhhhaaaaaa... Bon, passons... Et là, j'arrive enfin au guichet, devant une guichetière amorphe : "Ah ben c'est curieux ça... je ne trouve pas votre colis" (prononcer trèèès lentement).
Là je sais pas ce qui m'a retenu de l'insulter. Peut-être mon savoir vivre. Oui, ça doit être ça, il paraît que j'ai été éduqué avec des valeurs de respect. M'enfin, on a étrangement tendance à oublier ça dans des moments pareils. Et puis bon, elle n'y est pour rien elle...
Donc je lui répond calmement, et lui demande quand mon colis sera disponible, en lui faisant comprendre que je ne peux pas forcément passer tous les jours pour vérifier si mon colis est arrivé. Elle me propose donc de repasser le lendemain (donc aujourd'hui) à la même heure, le colis sera arrivé selon elle. Elle me propose même de ne pas faire la queue comme tout le monde : "vous n'aurez qu'à venir me voir directement, je suis là dès 13h30, je vous donne le colis de suite, vous n'allez pas refaire la queue mon pauvre monsieur". Bon ok, ça va, elle est sympa en fait.
Sauf que... Aujourd'hui, 13h30, me voilà devant le bureau de poste, en train de m'énerver sur cette petite affichette collée sur la porte qui stipule que tous les mardis, le bureau de poste n'ouvre ses portes qu'à partir de 14h00... à cette heure là, je suis sensé être déjà au boulot. Et puis franchement, je n'ai pas trop envie de poireauter 30mn devant cette porte (très moche d'ailleurs) pour m'entendre dire que mon colis n'est pas encore arrivé.
J'y retourne demain (ben oui, ils ferment à 17h30, je ne peux pas y aller ce soir), elle va être contente de me voir la gentille guichetière...