Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
SILK a écrit :
mollotof a écrit :
- et pour finir, leur poisson d'Avril : "les éoliennes ralentissent la rotation de la Terre, d'ici quelques années on aura des journées de 23 heures". (sous entendu "les éoliennes, c'est un truc tout pourri, le nucléaire, ca c'est bien".).
j'aime le mec qui met un sous entendu sur un poisson d'avril

bah tu sais, tout le monde ne regarde pas le JT avec une attention soutenue. Moi le premier, d'ailleurs.....

Donc y'a des gens qui ont écouté ca d'une oreille distraite et qui n'ont pas forcément le bagage scientifique de base pour percuter dés le titre que c'est une vanne....donc s'il n'ont pas entendu le démenti...ils y croient.
Fait une recherche google sur "éoliennes rotation" tu verras les réactions sur certains blogs....bien sur, sur les blogs y'a vite kkun qui poste pour dire que c'était uin poissn d'Avril...mais dans "la vraie vie" chuis sur que y'a plein de gens qui ont une raison de plus d'etre contre les éoliennes....
En général, le poisson d'Avril est fait de facon a ce que il n'y ait pas de conséquences pour ceux qui y croient ("barack Obama va profiter de sa venue en Europe au G20 venir à Colmar")...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mollotof a écrit :
SILK a écrit :
mollotof a écrit :
- et pour finir, leur poisson d'Avril : "les éoliennes ralentissent la rotation de la Terre, d'ici quelques années on aura des journées de 23 heures". (sous entendu "les éoliennes, c'est un truc tout pourri, le nucléaire, ca c'est bien".).
j'aime le mec qui met un sous entendu sur un poisson d'avril

bah tu sais, tout le monde ne regarde pas le JT avec une attention soutenue. Moi le premier, d'ailleurs.....

Donc y'a des gens qui ont écouté ca d'une oreille distraite et qui n'ont pas forcément le bagage scientifique de base pour percuter dés le titre que c'est une vanne....donc s'il n'ont pas entendu le démenti...ils y croient.
Fait une recherche google sur "éoliennes rotation" tu verras les réactions sur certains blogs....bien sur, sur les blogs y'a vite kkun qui poste pour dire que c'était uin poissn d'Avril...mais dans "la vraie vie" chuis sur que y'a plein de gens qui ont une raison de plus d'etre contre les éoliennes....
En général, le poisson d'Avril est fait de facon a ce que il n'y ait pas de conséquences pour ceux qui y croient ("barack Obama va profiter de sa venue en Europe au G20 venir à Colmar")...
c'est completement différent c'est pas passque les gens ne comprennent pas qu'il y a forcément une mauvaise intention derriere la blague
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
The Glow Inc.
Si les gens sont assez cons pour croire que le parc mondial d'éoliennes a la possibilité de ralentir la rotation de la Terre, leur avis sur les éoliennes en général ne compte pas vraiment
palikao
  • Special Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Si les gens sont assez cons pour croire que le parc mondial d'éoliennes a la possibilité de ralentir la rotation de la Terre, leur avis sur les éoliennes en général ne compte pas vraiment

Tu remarqueras que cette info-blague a été faites au journal de TF1. C'est une info qui peut être crédible pour le gros beauf...euh le téléspectateur de base de TF1.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Tu remarqueras que cette info-blague a été faites au journal de TF1. C'est une info qui peut être crédible pour le gros beauf...euh le téléspectateur de base de TF1.

Sauf que c'était France2.

@mollotof : en parlant de bagage scientifique, si la rotation de la Terre est ralentie, ce n'est pas à 23 mais à 25 heures qu'il faudra passer.

Enfin, toute personne ayant pu penser que l'info était juste ne serait-ce qu'une seconde à de sérieux problèmes. Si encore ils nous avaient dit que la rotation de la Terre prenait quelques secondes de plus, je veux bien admettre qu'on puissy croire.
Mais quarante minutes en quelques années, quand même.
lemgement lemg
mollotof
SILK a écrit :
c'est completement différent c'est pas passque les gens ne comprennent pas qu'il y a forcément une mauvaise intention derriere la blague

Pas forcément une mauvaise intention au sens du "complot-militaro-journalistico-capitaliste mondial contre le éoliennes", évidemment....il n'empeche....ca participe à la vision faussée des gens sur l'écologie et les énergies renouvelables....Et ca m'énerve...
On pourrait parler aussi (mais pas ici, y'a un topic dédié) de la mauvaise (voire dés-) information des grands médias sur les problemes écologiques en général : présentation des voitures électriques comme "non polluantes" par exemple...ou alors "les bios-carburants c'est bien" (rien que le terme bio carburant devrait etre banni de leur vocabulaire)... Les journalistes ont généralement un parcours universitaire plutot littéraire et sont completement à la rue quand il s'agit de science... Le probleme est qu'il ne prennent pas le temps de s'informer suffisamment avant de NOUS informer.....mais c'est assez récurrent dans les grands médias....(cf les travaux de Balbastre et al ).

The Glow Inc. a écrit :

Le problème est que, bien que leur avis ne soit pas pertinent (*), on leur demande tous les 5 ans....Ou alors on devrait leur retirer le droit de vote du coup....pis ca s'rait valable pas que sur les éoliennes donc....faudrait limiter le droit de vote a une élite de gens bien informés avec un bon bagage scientifique, littéraire et géopolitique ?

(*) et c'est pas une question d'etre "con" mais de ne pas avoir les connaissances....le niveau scolaire n'a pas forcément a voir avec la capacité de réflexion....
Jimmy W
The Glow Inc. a écrit :
Si les gens sont assez cons leur avis sur les éoliennes en général ne compte pas vraiment

Ben si, justement, c'est là tout le problème de la démocratie.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Monsieur M
mollotof a écrit :
j'espère que c'est un poisson d'Avril...pas entendu la suite...
Si ils disent ca sérieusement, je monte a Paname avec mon bonnet Phrygien et une pique...

C'est marrant cette réaction, à peu près la même que sur un site "d'écolos" ("voilà qui va ravir le lobby nucléaire"). Faudrait arrêter la bonne conscience citoyenne deux minutes : les éoliennes sont produites dans des grosses usines par des hordes d'ouvriers abrutis incapables d'envisager une autre existence que la misère qu'on leur propose (ou impose), rapportant des millions à des entrepreneurs et actionnaires, heureux de voir que le système économique actuel est encore debout, adapté à la demande écologique (demande qui ne s'est d'ailleurs concrétisée largement qu'une fois que le secteur de production "écologique" a été pleinement développé), et qu'ils vont pouvoir continuer à faire leur gras, comme avant. Ne parlons des millions engendrés par le développement de ces mêmes éoliennes, et la pollution qui découle naturellement.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
lemg a écrit :

@mollotof : en parlant de bagage scientifique, si la rotation de la Terre est ralentie, ce n'est pas à 23 mais à 25 heures qu'il faudra passer.

Touché... j'ai pas vraiment réfléchi en écrivant....disons que c'est un lapsus...

Et je répète que la plupart des gens ne retiennent qu'une infime partie de ce qui se dit au JT : en général, les grands titres....et encore...combien de gens ont entendu d'une oreille distraite "les éoliennes ralentissent la terre", n'ont pas percuté plus que ca, et ne vont pas forcément se connecter sur ternet pour vérifier ?
Par contre quand on leur demandera leur avis sur les éoliennes, bah là il se souviendront de ce qu'ils ont entendu un soir au JT.....En général, les poissons d'Avril portent sur des sujets sans conséquence, là non....y z'auraient du choisir un autre sujet.....(meme chose mais sans incriminer les éoliennes en disant juste que c'est une évolution naturelle).

@Paintkiller : on est bien d'accord...mais le rôlre des journalistes devrait etre justement de nous permettre a d'accéder aux infos afin de faire un choix cohérent...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Marrant. Hier, alors que je venais de basculer en mode vigilence accrue (toujours le premier Elkabbach), je me disais que quelque puisse être le canular, il se trouverait quelqu'un pour trouver ça indigne, dangereux, ce que vous voulez.

Ca n'a pas loupé.
lemgement lemg
Jimmy W
Citation:
@Paintkiller : on est bien d'accord...mais le rôlre des journalistes devrait etre justement de nous permettre a d'accéder aux infos afin de faire un choix cohérent...

Ouais... Idéalement. Je suis le premier à penser que la démocratie serait un excellent système... Si le peuple était éduqué et éclairé. Hélas il en est autrement.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Marrant. Hier, alors que je venais de basculer en mode vigilence accrue (toujours le premier Elkabbach), je me disais que quelque puisse être le canular, il se trouverait quelqu'un pour trouver ça indigne, dangereux, ce que vous voulez.

Ca n'a pas loupé.

Je vais vous demander de me suivre pour un interrogatoire M. Lemg... Nous ne pouvons pas tolérer ce mauvais esprit.
mollotof
lemg a écrit :

Ca n'a pas loupé.

A ton avis, qu'arriverait il si un journaliste faisait un canular aussi gros mais sur une marque connue de produits alimentaires par ex. ? Genre "les steack hachés surgelés "Findus" sont fait en fait avec les animaux morts (chats, chiens, pigeons) ramassés dans les rues par les services de voirie".

Non seulement il se ferait virer, mais y'aurait des démentis dans toute la presse....Passque là, tout le monde se rendrait compte que ca aurait un impact sur les ventes....et ca, c'est TRES GRAVE.....
Monsieur M
Jimmy W a écrit :
Si le peuple était éduqué et éclairé. Hélas il en est autrement.

Tu as raison : l'absentéisme en cours est le fléau de notre société.

mollotof a écrit :
A ton avis, qu'arriverait il si un journaliste faisait un canular aussi gros mais sur une marque connue de produits alimentaires par ex. ? Genre "les steack hachés surgelés "Findus" sont fait en fait avec les animaux morts (chats, chiens, pigeons) ramassés dans les rues par les services de voirie".

Non seulement il se ferait virer, mais y'aurait des démentis dans toute la presse....Passque là, tout le monde se rendrait compte que ca aurait un impact sur les ventes....et ca, c'est TRES GRAVE.....

Mais... mais... nous serions dans une économie de marché ?!! Mon Dieu mais c'est ignoble ! Vivement que Hulot et ses éoliennes vienne nous sauver !

lui
Pendez-les tous.
mollotof
s'il te plait, ne me mets pas dans le meme sac que Hulot......Pas d'insultes sur le forum on a dit...

En ce moment sur backstage...