Depuis quelques jours... sur le forum...
Les forumeurs qui viennent pleurer qu'ils ont des frais de douane pour du matériel acheté hors Union Européenne. Genre je voudrais tout avoir pour moins cher et si possible en baisant les douanes, l'état, le fisc, la TVA et le reste.
Les forumeurs qui demandent des infos sur telle ou telle guitare ou ampli, et qui sont des feignasses monumentales quand il s'agit de chercher sur le net pendant 10 minutes, il faut leur filer les liens, les prix, leur dire que c'est de la balle et éventuellement aller acheter de la vaseline des fois qu'ils aient envie de sodomiser ceux qui les "aident".
Les forumeurs qui, sous couvert du net, démolissent allègrement un gars qui a osé poster une vidéo de lui en train de jouer de la guitare. Les commentaires qui fusent, genre "je me suicide si je joue comme ça dans 10 ans" "tu sais pas faire un bend" "arrête de te la péter". Qui se la pète, dans l'histoire ?
Les forumeurs qui écrivent à moitié en sms sans ponctuation aucune, ce qui rend les messages difficilement lisibles et qui viennent quasiment hurler si jamais on leur fait remarquer (koi kesta gro jfé cke jveu sur le sujet sa te plé pa sé pareil va chié). Et après, ils viennent se plaindre qu'on ne les aime pas. (c'est les vacances et c'est le temps des découvertes pour certains)
Les forumeurs qui utilisent le second degré en permanence et qui le rappellent à tout bout de message, au cas où on serait trop cons pour ne pas avoir compris qu'ils ne sont jamais sérieux.
Les forumeurs qui sont incapables d'aligner une phrase sans tomber dans les anglicismes faciles.
Les forumeurs qui ouvrent 10 fois le même sujet, en changeant soigneusement le titre pour tromper l'ennemi (les modérateurs).
Les forumeurs qui remontent leur topic toutes les demi-heures, au cas où on n'aurait pas remarqué qu'ils ont posé une question et qu'on voudrait pas donner la réponse.
Les forumeurs qui déballent leur "culture" à coups de noms de groupes qu'ils sont une poignée à connaître sans donner aucune référence discographique qui permette de connaître le dit (ou les dits) groupes. En même temps, ils doivent avoir honte de ce qu'ils écoutent, vu qu'ils en parlent rapidement sans donner d'informations ou bien de ressenti.
Les forumeurs qui chient sur Rock And Folk en disant que c'est un torchon de merde écrit par des incapables, mais qui l'achètent pour être biens sûrs que c'est "de la merde".
Les forumeurs qui ne ratent pas une occasion de dire que telle musique c'est de la merde, que ce que eux écoutent est 1024875 fois meilleur et que de toute façon on les comprendra jamais, que ce sont des vrais rebelles (sans le dire ouvertement). Mais ils écoutent de tout, "si si, j'te le jure".
Les forumeurs, qui, aimant le sport façon l'autre abruti en t-shirt jaune avec sa planche de surf à deux balles, trouvent en permanence le moyen, le mot, l'allusion, le petit défaut d'inattention, pour "casser" l'auteur du message précédent.
C'est déjà pas mal, mais je suis sûr que j'en oublie quelques uns qui me courent sur le haricot depuis quelque temps.
De ce fait, je ne fais que lire quelques messages et parcourir quelques topics pour éventuellement trouver des informations et/ou suivre des discussions autour d'un sujet potentiellement intéressant, sujet qui rapidement va tourner au pugilat/massacre organisé.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.